Au bout de plus d'environ une heure et demie les deux filles retournèrent dans le bureau du principal et Lili fut la première à être interrogé, elle se montra honnête et dit toute la vérité. Bientôt ce fut le tour de Chloé de parler.
«-J'étais dans le couloir et elles m'ont provoqué, je me suis pas laissé faire mais je voulais pas me battre sauf qu'elles ont été trop loin quand j'ai commencé à partir alors oui c'est moi qui ai mis le premier coup.
-Qu'entendez-vous par aller trop loin ? Demanda Monsieur Lewis.
-Elles ont insulté mon père, s'énerva Chloé.
-Pardon ? S'exclama Lili.
-Et je ne laisserai personne s'en prendre à mon père.
-Je comprend mais c'était un peu extrême.
-Et se mettre à cinq pour tabasser une personne, c'est pas extrême ? Demanda Lili.
-Bien sûr que si mais la question n'est pas là, tenta le proviseur.
-Il aurait fallu que me laisse faire ? Demanda ironiquement Chloé.
-Non mais pas de cette manière.
-Vous croyez que c'est facile pour nous ? L'interrogea la plus grande des deux sœurs, notre père est mort il y a trois mois et on l'aimait c'était notre père. En plus on a dû vivre avec un salaire et on avait plus les moyens, ma mère a vite compris qu'il lui faudrait une augmentation, qu'elle n'a pu obtenir qu'en étant muter ici, on a dû quitter tous ce qu'on connaissait, notre ville natal, nos amis, on a laissé notre père et notre grand frère là-bas, on vient d'arriver ici, on connait personne, on est à bout de nerfs avec tous ce qu'il s'est passé, en plus on se fait emmerder sans raison par six connasses et on se prend tout sur la gueule ! Non c'est loin d'être facile.
-Je comprend, fit presque timidement le directeur, mais vous avez tous votre part de responsabilité dans cette histoire... où allez-vous mademoiselle Reinhart ?
-Je me barre, collez-moi autant que vous voulez j'en ai rien à foutre ! »Lili s'en alla en claquant la porte, elle sortit son téléphone de son sac et regarda l'heure, la pause de seize heures s'annonçait dans cinq minutes. Elle sortit du bâtiment et alla dans un endroit qu'elle pensait cacher des yeux des autres et elle sortit une cigarette et un briquet.
Elle essaya à plusieurs reprises d'allumer la cigarette mais le briquet semblait vouloir faire des siennes, elle essaya de le trafiquer mais rien à faire, elle supplia presque à l'objet de fonctionner et jura plusieurs fois après l'échec. Elle était tellement concentré qu'elle n'entendit pas la sonnerie retentir.
Sans qu'elle ne s'y attendent elle vit une main armée d'un briquet se poster près de son visage, elle sursauta légèrement et le pouce glissa sur la roulette du briquet faisant sortir une flamme de ce dernier. Il mit la flamme sur le bout de la cigarette et Lili qui tira sur cette dernière.
«-Merci... Je croyais que personne me verrai, fit Lili sans chercher à savoir qui était son interlocuteur.
-C'est ici que je viens quand j'ai envie qu'on me laisse tranquille, rassure-toi t'es bien caché, expliqua une voix que Lili n'avait qu'à son goût trop entendu aujourd'hui, Cole tira sur sa cigarette.
-Génial... soupira la blonde.
-Ma copine te déteste.
-Ta copine ? Demanda Lili qui avait déjà oublier l'existence de cette dernière.
-Oui ma copine.
-C'est qui ta copine ?
-Bree, répondit Cole les sourcils froncés, se moquait-elle de lui ?
-Qui ?
-La fille avec qui tu t'es battue... Celle qui t'as interdit de m'approcher... Elle est à côté de moi en bio.
-Ah elle... bah qu'elle me déteste écoute, je m'en fou mais à un point !
-Comment tu peux oublier une fille que t'as presque mit K.O ?
-Ce qui s'est passé c'est passé, on peut pas le changer mais c'est pas pour ça que je vais rabâcher ça pendant des heures, je suis passé à autre chose.
-Elle croit que tu veux sortir avec moi, avoua Cole, Lili explosa de rire.
-Elle est belle elle, d'accord t'es loin d'être moche mais j'ai du mal à te supporter alors que je connais depuis moins de douze heures et après Austin, les garçons non merci.
-Austin ? Ton ex ?
-Ouais.
-Tétais amoureuse ?
-A un moment, un peu mais j'ai arrêté de l'être bien avant mon départ pour L.A. Je sais même pas pourquoi je te dis ça à toi.
-Je dirai rien t'inquiète pas.
-Comment tu arrives à supporter Bree ? Demanda soudainement Lili, parce que tout tes amis ont l'air de vouloir lui faire la même chose que moi tout à l'heure et maintenant toi aussi ils ont l'air de te détester autant qu'elle.
-L'amour à ses raisons que la raisons ignore, répondit le jeune acteur.
-Elle est très superficielle à première vue, la parfaite américaine girl.
-Elle était pas comme ça avant, c'est juste que sortir avec un acteur lui a peut-être fait se sentir poussé des ailes, je l'avoue.
-Sinon la modestie tu connais ?
-C'était pas pour me venter, c'était une vérité, une constatation.
-J'avais compris.
-Elle est loin d'être comme elle le montre aux autres.
-Ou peut-être que c'est toi qui te voile la face, lui fit remarquer la jeune Reinhart.
-Tu l'as juge mais tu ne l'as connais pas, s'exclama Cole.
-Je suis loin d'être bête Sprouse, je sais faire la part des choses, je sais que comme tout le monde, elle a des bons côtés, j'ai bien vu qu'elle était loyale, elle a défendu sa cousine, mais je sais qu'on ne s'appréciera jamais elle et moi et qu'a part ton frère et Debby, tu te mets tout tes proches à dos, parce que j'ai été assez intelligente pour comprendre qu'avant les amis de Dylan était aussi les tiens.
-Que veux-tu ? Les gens changent.
-Ils ont aussi le droit de rester les mêmes.
-Je dois l'admettre tu es badasse, intelligente et plutôt cool et je t'en veux pas d'avoir frappé ma copine, je pense que t'avais même tout à fait raison vu les circonstances.
-Merci et je dois admettre que t'es beaucoup moins insupportable que je le pensais, limite gentil.
-Ouch ça fait mal.
-Pourquoi ?
-Tout le monde sais que gentil veut dire moche pour les filles.
-Je trouve ton jumeau plutôt pas mal et vu que t'as le même physique que lui à la différence près de tes cheveux, ça serai pas vraiment rationnelle que je te trouve moche.
-Donc t'aimes bien mon frère.
-C'est pas ce que j'ai dit, je suis sûre que tu trouves Camila et Madeleine très jolie, c'est pas pour autant que tu veux sortir avec elles, bah avec ton frère c'est pareil, tu vois ce que je veux dire ?
-Oui, je te trouve très jolie mais c'est pas pour autant qu'on va sortir ensemble.
-Voilà surtout que maintenant je te trouve encore plus lourd.
-C'est vraiment ce que tu penses de moi ? Demanda curieusement Cole.
-Non, je pense que ta célébrité et ta popularité te fond te persuader d'avoir une image de gars à fille, de quelqu'un d'hautin et de lourd mais c'est pas vrai, je pense que t'es quelqu'un de gentil et de maladroit, j'ai bon ?
-J'crois ouais.
-Et toi qu'est-ce que tu penses de moi ?
-Je pense que tu es très jolie, Lili soupira mais sourit malgré elle, tu es intelligente et franche, je pense que tu es solitaire et que tu as peur de t'attacher aux gens, surement à cause de ton passé, tu es gentille, sans doute un peu trop, ça se voit quand tu parles de Bree t'arrives à lui trouver des qualités alors que tu l'aimes pas et t'es quelqu'un de bien. Alors moi aussi, j'ai bon ou pas ?
-Peut-être, le temps te le dira. »Il se sourirent et se turent quelques secondes pour entendre les autres élèves parler dans la cour, Lili regarda l'heure et remarqua que la pause était bientôt terminer.
«-On devrait y aller, ça va sonner, fit Lili.
-On a qu'à sécher, je te ferai visiter la ville, proposa Cole.
-C'est une offre très intéressante, de sécher je veux dire, pas de rester avec toi, sans être méchante.
-Non t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire.
-Mais c'est pas une bonne idée, toi aussi tu devrais rester.
-Pourquoi je viendrai ? Je veux dire, ça me sert à rien d'avoir ce diplôme, j'ai déjà une carrière d'acteur toute tracé.
-Bah déjà ça te rendra fière de toi, c'est un accomplissement personnelle et puis tu n'as jamais eu un rêve, je veux dire un autre que celui d'être acteur.
-Et bien... j'aimerai bien être archéologue.
-Alors dit toi que si tu viens en cours pour ça, c'est ta motivation.
-T'as raison, tu viens on y va.
-Ouais ! »Ils s'apprêtèrent à partir quand Lili reçu un appel d'Austin. Elle soupira et s'apprêta à répondre mais Cole se retourna vers elle, un air interrogateur plaqué sur son visage. Elle lui sourit.
«-Part devant, ma mère m'appelle.
-Je peux t'attendre si tu veux.
-Non c'est bon et puis ça serai bizarre qu'on arrive ensemble.
-T'as raison. »Cole s'en alla et Lili répondit à son ex-copain, la conversation fut brève et mais clair, Lili arriva pile à l'heure en cours et elle sourit en voyant que Camila lui avait laissé une place.
VOUS LISEZ
L'innocence du lycée (Sprousehart)
FanfictionLili Reinhart jeune adolescente de dix-sept ans, déménage à L.A pour des raisons familiales. La-bas, elle va rencontrer Cole Sprouse, un acteur arrogant qui pourtant va réussir à intéresser la jeune blonde. @Crazy_Psycho_Boy e merci pour la couvertu...