Chapitre 9

1K 69 30
                                    

Finalement Lili revint quelques minutes après être partie et ils terminèrent la soirée de bonne humeur, il devait être trois heures heure du matin quand Cole se réveilla pour aller aux toilettes, il essaya de se faire discret mais il réveilla Camila sans le vouloir. Quand il revint il crut que Camila s'était rendormie alors il se rallongea pour se rendormir, seulement il ne réussit pas à trouver le sommeil.

«-Cami, appela Cole en chuchotant, tu dors ?
-Non, répondit Camila avant de regarder l'heure sur son téléphone.
-Je peux te poser une question ?
-Si tu veux.
-Pourquoi tu me déteste ? Demanda Cole, Camila soupira.
-Je te déteste pas, assura t'elle, je t'en veux... Et je suis déçue.
-Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
-Sérieusement Cole, tu t'en ai même pas rendu compte ?
-Non.
-Ecoute Cole je te juge pas je sais ce que c'est d'être amoureux mais tu vois je pensais que notre amitié résisterai à Bree Morgan. Je t'en aurai moins voulu si elle t'aurai poser un ultimatum, j'aurai compris mais là, c'est toi et toi seul qui nous a lâché, on te demandais pas grand-chose, un bonjour et de venir nous voir de temps en temps.
-Je l'ai pas fait exprès de m'éloigner, pour moi vous êtes toujours mes amis.
-Tes amis ? T'as une drôle de manière de les traiter tes amis, sérieusement Cole, si Dylan t'aurai pas proposer de venir avec nous, est-ce que tu serais dit « tiens ça fait longtemps que j'ai pas vu mes amis, je vais leur proposer de se voir. » ?
-Bah...
-On sais tous les deux que non, c'est dommage parce qu'on attend qu'un signe de toi. Bon Mad attend aussi que tu quittes Bree mais on sait tous qu'elles se détestent, Cole lâcha un petit rire.
-Je vais faire des efforts.
-Je ne crois que ce que je vois, à toi de faire tes preuves. »

Camila lui sourit avant de se rallonger et de se rendormir, Cole se rallongea et fixa le plafond en réfléchissant à ce que Camila venait de lui dire. Avait-il tant changé ? Apparemment oui, c'est vrai que quand il y réfléchissait, il ne parlait avec Camila que pour les cours ou quand il l'avait énervé.

Il ne se souvenait plus quand était dernière fois qu'il avait passé la journée avec Mad, Vanessa ou K.J. Tout ça pour une fille, une fille avec qui il ne finirait certainement pas sa vie. Camila avait raison, dire qu'il allait se racheter c'était une chose, le faire c'était une autre.

Il tourna la tête et regarda Lili, elle était mignonne, vraiment mignonne quand elle dormait et Cole ne put s'empêcher de sourire. Il repensa au mot de Debby. Vous feriez un beau couple. Puis il se demanda : est-ce mal d'espérer un jour pouvoir embrasser les lèvres de cette jolie blonde qui dort à un mettre de moi alors que je suis en couple ?

Surement, mais là, toute suite, il s'en fichait, il se fichait de ce que les autres pourrait penser, des autres filles, de Bree, il ne voyait que Lili. Alors oui, peut-être que c'était mal mais c'était son désir le plus profond à cet instant précis, elle et lui, quelques secondes, un baiser. C'est sur cette magnifique pensée qu'il s'endormit.

Il fut réveillé quelques heures plus tard par un oreiller qui venait de lui atterrir en plein sur la tête, il vit Madeleine rire aux éclat en regardant alors que Lili lançait son doudou à K.J et que Camila était entrain de mettre des coup d'oreiller à Dylan, un réveil normal en sommes. Cole prit l'oreiller qu'il venait de recevoir et se jeta sur Madeleine, se lançant ainsi dans la bataille.

Dix minutes plus tard, ils sortaient tous de la chambre de Lili pour prendre le petit-déjeuner, Lili ne fut pas surprise de voir Chloé et Tess sortir de leur chambre pour déjeuner au même moment qu'eux. Ils s'installèrent tous sur l'ilot central certain était debout, d'autres assis sur des chaises ou encore assis sur l'ilot.

«-Alors ça va mieux ? Demanda Lili à sa Tess avant de prendre une cuillère de ses muslis.
-Bof, répondit la plus jeune des sœurs de Lili.
-Tu sais, s'exclama Debby, mon copain vient de me quitter moi aussi, les garçons sont nuls.
-Même Cole ? Demanda Tess.
-Surtout Cole, affirma Camila, Lili faillit s'étouffer avec ses céréales en riant, ce qui fit rire Chloé et Vanessa.
-C'est le pire de tous, soutint Madeleine.
-Eh ! S'offensa le concerné.
-Elles ont pas tort Cole, fit Debby.
-Ma propre meilleure amie, fit Cole d'un air faussement choqué. .
-T'en fais pas Cole, intervint Vanessa, on t'aime comme tu es.
-C'est bien vrai. »

Lili lui fit un bisou sur la joue pour confirmer ses dires et Cole dû se retenir de mettre sa main sur sa joue et fit comme si ne rien était, il remercia dieux de l'avoir fait acteur. Toutes les filles vinrent lui faire un bisou.

«-On t'adores Cole, sourit Camila avant de lui embrasser la joue.
-Wow, un bisou de Camila, qu'est-ce que t'as fait Cole ? Demanda K.J.
-Rappelez-moi pourquoi on traine avec lui ? Demanda Camila.
-Parce que c'est notre ami, proposa V.
-Je peux avoir un bisou ? »

Camila leva les yeux aux ciel et embrassa la joue de K.J, tout le monde sourit, il y avait toujours eu ce petit truc entre eux et il est clair qu'il serait ensemble depuis longtemps s'il n'y avait pas eu Charles mais on ne peut pas reprocher à Cami d'avoir été amoureuse.

«-T'es notre Cole de compétition, lui dit Madeleine, mais on te préfère sans Bree, Cole ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.
-Elle a pas tort, fit Tess, je suis célibataire si tu veux, Lili eut une mine surprise, Cole était gêné et reste du groupe était mort de rire.
-Rêve toujours, s'exclama Chloé, avec ta vielle tête.
-Tu t'es vue ? S'énerva Tess.
-Ok stop, toi arrête de faire la maline parce que y'a des gens, fit Lili à Chloé, et toi calme tes ardeur, il a pas ton âge.
-C'est encore de ma faute, se plaint la plus jeune des sœur.
-Tu veux que je pleure ? Non sérieusement je dois te pleurer ? Demanda Lili.
-Pauvre malheureuse, se moqua Chloé.
-Tu parles toi mais tu t'es fait victime par des meufs de ton lycée dès le premier jour, si Lili aurait pas été là tu serais fait chouter.
-Si tu te tais pas c'est toi que je vais chouter.
-Parce que tu crois que tu me fais peur ? Meuf regarde ta tête, on dirai à clavier Keyboard, tes boutons c'est comme des émoticône, y'en a un qui fait la gueule, l'autre il chiale parce qu'il doit te supporter.
-Tu parles mais t'es dents c'est Tetris. »

Tout le monde dans la cuisine était captivé par la conversation, Vanessa était morte de rire, tout comme Madeleine qui avait le visage enfuit sur l'épaule de sa meilleure amie. Dylan s'était retenue tant qu'il a pu mais entendre les deux filles rirent l'avait fait craquer. Camila et K.J était prêt à exploser, ils évitaient de se regarder sinon ils n'arriverait plus à se retenir. Cole se retenait lui aussi mais il souriait tellement qu'il en avait mal au joue et Lili lâchait des petits rires mais elle était surtout saouler par le comportement de ses sœurs.

«-Fermez vos gueules toutes les deux, s'exclama Lili, sinon je vais en prendre une pour frapper sur l'autre.
-Bah vas-y essaye, fit Tess.
-Me provoques pas. »

Ensuite Lili les fit sortir de la cuisine sous les protestations de ses dernières. Elle revint dans la cuisine assez énervé mais fit comme si ne rien était, elle sourit à ses amis.

«-Je suis désolé, s'excusa Lili.
-C'est pas grave, la rassura Camila, elle nous ont bien fait rire.
-Je vous jure, un jour je vais en butter une.
-Bah dis donc, t'as fait forte impression Cole, rit Vanessa.
-Très drôle, fit le concerné.
-Pourquoi tout le monde préfère Cole ? Demanda Dylan.
-T'inquiète Dylan, tu seras toujours mon chouchou, le rassura Lili.
-Le mien aussi, fit Madeleine, désolé Cole mais Bree je peux vraiment pas me la voir. »

Ils se mirent à discuter de tout est de rien, jusqu'à ce que les quatre frères de Lili ne débarquent et que les jumeaux invitent les amis de leur sœur à leur anniversaire qui se déroulait ce soir, tout le monde accepta, même Cole qui annula sa soirée avec Bree pour rester avec ses amis.

L'innocence du lycée (Sprousehart)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant