𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟕

18 1 0
                                    

"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛"

22 MΔRS 2017

PDV Jimin :

Aujourd'hui était un jour important. J'étais sortis il y a quelques jours et je reprenais le travail aujourd'hui. Je me sentais léger de savoir que bientôt Min Chogi aller retourner à sa place, pourrir en prison. Pourtant au fond de moi une certaine tristesse régnée. Comme si j'allais trahir mes proches.

J'avais demandé à Yoongi de ne pas venir me chercher ce soir. Et même s'il avait insisté, son travail ne lui permettait pas. Il avait une réunion dans la soirée.

Comme d'habitude je faisais mon service avec mes collègues, le sourire aux lèvres et faisant frissonner les demoiselles du café.

Dans la journée je reçus un message de Hoseok qui ne me surpris qu'à moitié.

« Salut Jimin,

J'aimerais parler avec toi. Je suis revenu en Corée du Sud et je pense que je te dois des excuses correctes. N'en parle pas à Yoongi, je sais à quel point il me déteste.

Rencontrant au parc pas loin du café Fresh. J'ai cru entendre que tu travaillais là-bas. Vers 18h ? »

J'avais simplement répondu par un « OK » et n'avait pas eu de réponses jusqu'au rendez-vous. J'avais quitté mon tablier vers dix huit heures moins le quart. J'avais salué poliment mes collègues puis était partis en direction du rendez-vous.

PDV Hoseok :

Ce matin j'avais rejoint le meurtrier proche de son terrier. Il m'avait expliqué tout son plan en détails. Où allait se dérouler l'attentat et quel était mon rôle. Il m'avait affirmé que je n'allais pas me salir les mains avec quelconque arme, mais que je n'étais qu'un appât. Il m'avait tout de même prévue un pistolet, « au cas où » avait-il dit.

Son plan n'était pas bien compliqué, voir même stupide. J'avais l'impression qu'à aucun moment il n'avait pris en compte les gens aux alentour qui pourrais voir ce meurtre. Il agissait à chaud. Cependant, je n'avais juste qu'à faire ma part du marché.

Comme il m'avait dit, j'avais donné rendez-vous à Jimin à dix-huit heures.

Le soir avait fini par arriver et ce fou ne faisait que s'exciter plus à l'idée du sang de Jimin coulant sur lui. Je m'étais assis sur un banc du parc, et attendait. La silhouette de Jimin finis par apparaître, il avait un sourire aux lèvres. Un sourire qui paraissait angélique. Il ne se doutait de rien.

« Salut !

- Salut Jimin ... Allons marcher, l'air est frais. On aura plus chaud en marchant qu'en restant statique.

- Tu as raison, allons faire un tour. La discussion sera plus agréable. »

Je me levais donc et me mis à sa hauteur. Puis nous prirent la direction que j'avais choisis. Celle qui devait mener Jimin à son tombeau.

Je commençais la discussion :

« Je tenais réellement à m'excuser.

- Tu n'as pas de raison... Tu aimes Yoongi et je suis revenus d'un seul coup.

- Aimais ! J'ai changé. J'ai muri et je me rends compte que j'ai merdé il a quelque année. Je ne suis plus la personne que tu as connue. Je suis vraiment devenu meilleurs...

- Je sais ...

- Comment tu ... »

Nous étions arrivés au point d'attaque. Chogi arriva par derrière Jimin. Mon regard alternait entre Jimin et Chogi. Puis Jimin serra mon bras de sa petite main et afficha un grand sourire. Mon regard agrandis. Chogi sortis un couteau près à le planter.

Mais que faisais-t-il ? J'allais donc devoir agir moi-même.

Dans un élan de courage, je pris Jimin et le fit passer derrière moi. Je récupérais le flingue dans ma poche et le pointais sur l'ennemis. Cependant, Min Chogi se mit à rire.

« Pensais-tu réellement que j'allais te faire confiance Hoseok ? Pensais-tu réellement que j'allais te laisser avec une arme chargée ? Vas-y tire, il n'y a rien. Tu t'es cru plus malin de moi... Tu cherches à me faire opposition. Alors je vais changer mes plans. Ce soir, Jimin va mourir, mais tu vas l'accompagner ! »

Chogi se mit à courir vers nous. Je laisser mon arme au sol. Jimin pris ma main et fit des cercles avec son pouce. Je vous en prie, faites qu'ils arrivent.

« Ne t'inquiète pas ... On ne va pas mourir aujourd'hui chuchota Jimin. »

Un frisson parcourus mon corps à l'entente d'une détonation. Enfin ! Le corps de Chogi s'effondra à me pied, son regard remplis de haine. Des hommes et des femmes en uniforme et avec des gilet-pare-balles coururent jusqu'à nous. La sirène d'une ambulance retentie. A la tête des policiers, Chogi était toujours en vie et ils voulaient le garder en vie pour qu'il puisse répondre de ses actes. Le capitaine vînt me voir.

« Bravo jeune homme. Votre plan s'est bien déroulé. Désolé de vous avoir fait attendre. Nous ne pouvions agir que si la situation devenait critique. »

Je soufflais de soulagement. Quelque jour avant, j'étais venus voir la police et leur avait tout raconter. Depuis le début de la journée, un micro et un GPS était sur moi. Ainsi, ils avaient pu nous trouvais et savoir ce qui aller se passer.

Je cherchais Jimin du regard, qui témoignait à la police. Lorsqu'il eu finis, il vînt vers moi.

« Tu as vraiment changer Hoseok mais au fond tu as toujours été le même. Je te remercie mon ami.

- Tu étais au courant de tout ça ?

- En quelque sortes ... Je t'expliquerais un jour probablement.

- Hm... Tu devrais appeler Yoongi.

- Je l'ai déjà fait, il ne devrait pas tarder. Après tout il ne me reste plus beaucoup de temps ...

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Rien Rien, tu devrais rentrer chez toi Hoseok... Et la prochaine fois, voyons-nous dans de meilleures conditions. »

Le regard de Jimin changea et fut remplis de peine. Cependant je l'écoutais et rentrer chez moi avec l'autorisation de la police.

Je voulais montrer que j'avais changer pour le meilleur.

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Date d'écriture : 5 janvier 2020

Date de poste : 13 février 2020

𝓡𝔢𝔳𝔢𝔫𝔞𝔫𝔱  | m.yg x p.jm | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant