«𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎̀. 𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑎𝑙𝑜𝑢𝑥 ! »
9 ΔVRIL 2015
PDV Jin :
Comme chaque mardi, je vais au marché du quartier. J'aime cuisiner et pour cela il faut de bon ingrédients ! Il y a de tout ici, légumes, fruits, viandes, poissons, épices... Il y a même des petit animaux à adopter ! Dur de ne pas craquer mais étant en étude de médecine, je ne pourrai pas m'en occuper...
Je me dirige vers les stand de légumes et de fruit ou j'ai l'habitude d'aller. Je salue le vendeur avant de prendre, du chou chinois, des oignons blanc, de la ciboulette, quelque carotte et d'autre chose. Le vendeur les pèses, les mets dans un sac en papier marron, je paye et repart vers d'autre stand. Je prends quelque épice comme du piments et du sel, mais alors que j'allais récupérer mais condiments, je me fais poussé assez violemment et atterrit les fesses au sol. Cependant je ne suis pas le seul, un jeune homme assit, les yeux écarquillé d'étonnement est juste à coté de moi. Il a du m'entraîner dans sa chute...
Je regarde un peu plus autour de moi et vois les dégâts. Mes légumes frais ont finis en purée sur le goudron ... Je sens alors quelque chose bouger vivement me faisant sursauté. Le jeune homme de toute à l'heure est debout, me regardant moi et mes légumes avec un air ahurit. Il passa une mains dans ses cheveux noirs , les mettant légèrement en bataille, avec un sourire désolé.
« Je... Je suis vraiment désolé... J'ai trébuché, je suis plutôt maladroit... Je vais te repayer tes légumes »
Il me tendit la main pour m'aider à me relever.
« Ce n'est rien, lui dis-je avec un doux sourire. Ca arrive à tout le monde. »
« N'empêche que je suis réellement désolé ... »
Je ris légèrement avec de récupérer mon piment et mon sel, encore sur le stand d'épice.
« Comment t'appelles-tu ? lui demandais-je curieux.
- Jimin ... Park Jimin ! Et toi ?
- Kim Seokjin, mais tout le monde m'appelle Jin. »
Finalement Jimin m'a repayer tout les légumes et nous avons finis notre marché ensemble en achetant de la viande, du poisson et des pates fraiche. Nous sommes entrains de rentrer chez nous mais bizarrement nos chemins -sont identiques. On en ris légèrement puis parlons de tout et de rien. Nous sommes entrain de devenir bon amis je crois. Arrivé devant mon immeuble, je me retourne pour dire au revoir à mon nouvel ami mais ce dernier ris avant de s'avancer vers moi et de rentrer dans le bâtiment. Je lui jette un regard perplexe me demandant si ce n'était pas un psychopathe.
« Apparemment nous habitons au même endroits !
- Sérieusement ?
- Oui, il ris de bon cœur. J'ai emménagé ici la il y a deux semaines. »
Décidément ... Nous prenons l'ascenseur et énorme coïncidence de plus, on habite au même étage, plus précisément en face l'un de l'autre !
Soudain une idée me traverse la tête.
« Dis moi Jimin, ça te dirai de venir à la maison boire un truc. Histoire qu'on se connaissent un peu mieux ?
- Euh... Oui ! Pourquoi ? Je vais d'abord ranger mes courses et j'arrive.
- Je vais faire de même. Tu sais ou c'est ! »
Il ris avant de se cacher derrière sa porte. Dix minutes plus tard, la sonnette retentis, surement le petit Jimin ! J'ouvre alors un grand sourire. Mais ce n'est pas Jimin ... Or, mon sourire s'agrandis en voyant mon cher petit copain au pas de ma porte.
« Que fais-tu là Namjoonie ?
- Je viens voir ma princesse ? Je n'ai pas le droit ?
- Si bien sur ! Entre ! J'attends juste quelqu'un.
- Ah bon ?
- Hum ... C'est d'ailleurs une bonne chose que tu le rencontre.
- Comment ça ?
- Tu verras. Aide moi à mettre les cacahuètes dans un bol tiens !
- Okay ... »
C'est alors seulement cinq minutes plus tard que la sonnerie retentis laissant cette fois-ci Jimin entrer. Une fois nous trois installer sur le canapé, verre remplis en main, je fis les présentations.
« Jimin , je te présente Kim Namjoon, mon petit copain et Nam je te présente Park Jimin, mon nouveau voisin !
- Ravi de faire ta connaissance, dis Jimin avec un grand sourire. »
Namjoon avait la bouche entre ouverte et semblait plutôt étonné. Alors... Voilà qui confirme ma pensée.
« Je... De même. Fis Namjoon au bout d'un certains temps. Excuse-moi Jimin mais je dois parler à mon copain en tête à tête deux minutes. Tu peux nous attendre ici s'il te plait ?
- Oui bien sur ! »
Nam et moi nous sommes dirigé vers la cuisine. Mon amoureux semblait pensif...
« C'est bien le même Jimin n'est-ce pas ?
- Hum ... Mais on dirait qu'il ne se rappelle de rien ... Puis... Il est sensé être mort... Depuis 4 ans maintenant ...
- C'est un miracle Nam !
- Oui ... un vrai miracle... »
Nous retournions dans le salon, Namjoon avait décidé de lui faire passé un petit questionnaire. Histoire de voir comment était la mémoire de Jimin.
« Alors Jimin, pourquoi es-tu venue ici ?
- Oh ! A vrai dire c'est une longue histoire...
- Tu veux bien nous la raconter ?
- Euh oui ... En réalité je suis amnésique.
- Oh ...
- Je me suis réveillé à l'hôpital de Séoul sans aucun souvenirs... Fin presque... Je me souviens seulement de mon nom, prénom, que je faisais beaucoup de danse aussi ... J'ai était libéré un mois après la mémoire toujours vide. L'hôpital m'a trouvé un logement, celui-ci.
- Tu ne te souviens pas de ta famille ?
- Non ... Rien du tout ... Même pas une voix.
- Je suis vraiment désolé...
- Tu n'y ai pour rien ... De plus, les médecins m'ont dis que rien était perdu. Il suffit d'un élément déclencheur pour qu'une bonne partis me reviennent... J'espère réellement que ça arrivera ... Mais pour le moment je me construit de nouveau souvenir...
- Je vois ... J'espère que tu l'as retrouvera... Si on peut t'aider, dis le nous !
- Merci ... »
Nous continuons de discuter de diverse sujet un bon bout de temps avant que Jimin reçoivent un appel et doivent s'en aller. Namjoon me parla alors d'une idée qu'il avait eu... Faire une crémaillère pour Jimin avec toute la bande...
Park Jimin est mon voisin, un amnésique et un revenant...
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Date d'écriture: 11/01/2018
Date de poste: 05/11/18
Nouvelle année ! (01 2018)
C'est la rentrée et je suis malade ! (11 2018)
VOUS LISEZ
𝓡𝔢𝔳𝔢𝔫𝔞𝔫𝔱 | m.yg x p.jm | TERMINÉE
Teen FictionLe 21 mars 2011, Park Jimin, 16 ans, décède de manière non naturel. Le 21 mars 2015, Park Jimin, 20 ans, est en vie... deux chapitre par semaine Commence le 13/08/18 Finis le 24/02/2020