Qu'est ce que vivre?

224 13 2
                                    

Quel était le but de leur existence ? En avait-il un ? Se demandait Grèce en regardant l'horizon , elle se trouvait assise au bord d'une falaise , réfléchissant à leur existence. Car après tout , pourquoi étaient-ils ici? Avaient-ils une destinée à accomplir , ou n'étaient-ils que le fruit du hasard ? Est-ce que quelqu'un ou quelque chose les avaient créés ? Un dieu comme le croient les humains . On se ressemble après tout ,nous sommes destiné à une fin , inévitable , seul notre temps passé sur cette planète n'est pas le même ,ils disparaissent si vite que nous ne devrions pas nous liées d'amitié ou tomber amoureux d'un être humain , sous peine de ressentir constamment un manque , une peine si forte qu'on en regretterai notre longévité. Puis le temps passe et on les oublis , on ne se rappelle plus de nos début , de comment nous sommes né , de ceux qui nous on précédé . Des anciens empires , royaumes , cités aujourd'hui en poussière , au moins les humains s'en souviennent et nous permet de corriger notre oublis .
Pendant un instant Grèce s'arrêta de réfléchir , et contempla les flots . La mer était sombre , d'un bleu foncé presque opaque , les vagues s'agitait , s'écrasant avec violence contre la paroi rocheuse .Le bruit que faisait ces vagues raisonnait dans la tête de Grèce , tel une musique entraînante . Grèce se leva , tourna son dos à la mer immense , prit une légère inspiration et ses pieds touchant le bord de la falaise .Elle recula , ses pieds ne touchaient plus le sol , son corps tombant dans le vide .

Au contacte de cette mer froide , elle sentait montée en elle comme une certaine chaleur, tandis qu'elle s'enfonçait de plus en profond sous les flots . L'air commencer à manquer , Grèce ferma les yeux et ne les rouvrit que lorsque son dos percuta le corail , elle grimaça avant de refermé les yeux. Cinq minutes passèrent , puis dix ...vingt ...une heure ...deux heures .Grèce du se  rendre compte   au bout de ses deux heures que malgré tout le temps qu'elle passait sous la mer , rien ne changerait , elle ne pouvait mourir .

Grèce remonta à la surface , tranquillement profitant du calme et du silence qui régné sous l'eau.


Countryhumans nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant