Izuku n'eut bien évidemment pas le temps de couper tous les arbres encombrants sa ferme en un après-midi. Il en était même loin, étant donné qu'il n'était pas habitué à fournir autant d'efforts physiques. Son ancien travail de bureau n'avait été sportif que pour ses doigts et ce n'était pas vraiment quelque chose qui se montrait utile pour son changement de vie. Il s'était donc couché plus tôt qu'il ne l'aurait voulu, manquant de s'écrouler avant même d'avoir rejoint son lit.
Le lendemain, ce fut avec la motivation pour avancer un peu plus sur sa tâche qu'il se leva. Avant même d'arroser ses plants, il remarqua qu'une lettre l'attendait dans sa petite boîte aux lettres. Il fut invité par les Asui à rejoindre la maison sur pilotis qu'il avait pu voir la veille et il eut une raison de retourner sur la plage, même s'il ne pouvait pas réunir suffisamment de bois pour réparer le pont menant à la plage de galets. Une enveloppe contenant de l'argent l'attendait également dans sa boîte aux lettres et il comprit qu'il devait s'agir de la somme correspondant aux matériaux qu'il avait déposé dans le bac d'expédition la veille. Ce n'était pas grand-chose mais il n'était pas en position de se plaindre. Peut-être suivrait-il les conseils de Hizashi et achèterait-il quelque chose au saloon pour manger un morceau. Il ne pouvait pas vivre longtemps avec l'énorme boîte d'onigiri qu'il avait emporté avec lui et, en l'absence de cuisine, il ne pouvait pas faire autrement qu'acheter des plats préparés.
Si la veille il s'était concentré sur les arbres au nord de sa ferme, il décida de s'attaquer à ceux au sud, découvrant par la même occasion jusqu'où s'étendait sa parcelle de terre. Le terrain était plus grand que ce qu'il s'imaginait et il se demandait s'il aurait vraiment un jour l'utilité d'autant d'hectares.
D'après la carte, c'était dans cette direction que se trouvait un ranch ainsi que la forêt de Tattoin. Il décida alors de suivre le chemin de terre, prêt à faire la connaissance de nouveaux villageois avant de devoir se rendre sur la plage pour en saluer d'autres. Ce fut à ce moment-là qu'il aperçut Katsuki, se rendant également dans cette direction-là.
Izuku aurait pu le saluer, pourtant son réflexe fut de se cacher derrière un buisson pour ne pas être découvert. Il avait bien compris que le fermier n'était pas commode et qu'il serait difficile de lui demander de l'aide et des conseils. Alors, s'il ne pouvait pas lui demander, il pouvait toujours le suivre discrètement pour savoir ce qu'il faisait. Son comportement était digne d'un stalker, pourtant Izuku n'était pas du genre à s'attarder sur ce genre de détails.
Il suivit Katsuki jusque dans la forêt, tous les deux dépassant le ranch où Izuku put apercevoir du bétail dans un enclos. Il pouvait également entendre des voix depuis l'intérieur de la grande maison mais il ne put y faire davantage attention pour le moment. Son collègue avançait tout droit en direction de la rivière, avant d'emprunter un pont pour rejoindre l'autre versant. A cause de la plaine découverte dans laquelle il s'engageait, Izuku n'eut pas d'autre choix que de se cacher derrière des arbres, alors qu'il avait cruellement envie de les abattre. A force de faire une chose aussi longtemps, c'était comme si son corps aurait pu bouger de lui-même et attraper sa hache.
Il réalisa bien vite qu'il avait eu raison de suivre Katsuki. Surtout lorsque ce dernier arriva près d'une parcelle où des légumes semblaient pousser par la simple volonté de la terre. Izuku le vit cueillir ce qu'il comprit étant des oignons, avant de les enfouir dans son sac, repartant en direction de l'ouest, sa propre hache à présent entre ses mains.
Ce ne fut que lorsqu'il eut disparu de son champ de vision qu'Izuku sortit de derrière son arbre, courant vers la parcelle de terre pour vérifier s'il restait toujours des oignons. A défaut de mieux, il pouvait toujours en prendre pour les manger, ce qui lui ferait économiser de l'argent pour ses plantations. Pour autant, il n'était pas égoïste, aussi s'assura-t-il qu'il restait quelques légumes au cas où Katsuki veuille revenir plus tard. Certains oignons n'étaient visiblement pas encore mûrs et peut-être même qu'il en resterait pour Izuku si lui-même choisissait de revenir.
VOUS LISEZ
Renaître à Yuuei
FanfictionIzuku ne pouvait pas dire qu'il était satisfait de ce qu'il était devenu. Mais heureusement pour lui, la lettre laissée par son père décédé va lui offrir l'alternative dont il a besoin. Remettre une ferme en état est un vrai défi ? Personne n'a dit...