Note: Pour ceux qui sont familiers avec Stardew Valley, je tiens à préciser que j'ai modifié l'état du spa. Depuis que j'ai trouvé le mod le remplaçant par un spa à la japonaise, je ne jure plus que par ça. C'est carrément plus esthétique et ça me rappelle mes propres expériences dans des onsens au Japon :p
Même avec l'arrivée de l'été, certaines choses ne voulaient décidément pas changer. Izuku oubliait toujours qu'il pouvait à présent ramasser des champignons tous les jours dans la petite caverne adjacente à sa ferme, alors même que cela semblait une bonne source de revenus à terme. Il eut l'impression de revenir au point de départ en se réveillant le premier jour de l'été et voyant que des herbes hautes et des arbustes encombraient de nouveau sa ferme, comme sortis de nulle part. Il avait naïvement cru pouvoir s'en débarrasser le jour même, pourtant c'était sans compter sur le temps qu'il allait passer à aller acheter et planter de nouvelles graines. S'il était tout à fait honnête avec lui-même, Izuku ne savait pas comment les heures avaient pu s'écouler aussi rapidement, son travail tout juste terminé à la nuit tombée. A cause du nombre de fois où il avait dû faire une pause pour grignoter quelque chose, il s'était pris à penser qu'il avait peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, pourtant si les plants de myrtilles étaient aussi rentables que ce que Tenya avait pu lui dire, alors cela en valait probablement la peine. Niveau financier, il avait eu suffisamment d'argent pour acheter un sac à dos plus grand, alors il trouvait qu'il s'en sortait plutôt bien. C'étaient ses capacités physiques qu'il avait surestimé, pensant qu'après une saison entière à travailler sa ferme, il avait l'endurance nécessaire pour faire tout ce qu'il pensait.
Oh comme il avait été loin de la réalité...
Pourtant, après une semaine passée à n'avoir que l'énergie d'arroser ses plants et de pêcher, la solution fut présentée à lui grâce à Eijirou.
« Ça m'étonne que tu ne sois pas au courant puisque j'y ai déjà croisé Katsuki. Il aurait pu te mettre au courant...
« Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, alors même s'il avait voulu me le dire, il n'en aurait pas eu l'occasion.
_Quoi qu'il en soit, les sources chaudes sont idéales pour te remettre d'aplomb quand tu es fatigué ! » reprit le jeune homme. « J'avais l'habitude d'y aller tous le temps après mes entraînements avant que cette partie de la montagne de s'écroule ! »
Izuku n'eut pas le temps de tester les fameuses sources chaudes le jour même, mais il s'empressa de le faire le lendemain matin, comptant bien reprendre son exploration des mines si elles étaient aussi efficaces qu'affirmait Eijirou.
Il eut du mal à en croire ses yeux lorsqu'il croisa Katsuki juste après avoir passé la porte du vestiaire des hommes.
« Kacchan ! Comment ça va ? Je commençais à croire que je ne te reverrais pas avant l'hiver ! Tu as des conseils à me donner maintenant qu'on est en été ? Il y a quelque chose d'écrit dans le carnet de ton grand-père ? Toi aussi tu as planté des myrtilles ? Tu en es où dans les mines ? Moi je vais essayer d'atteindre le niveau cinquante avant la fin de la semaine pour essayer de...
_C'est vraiment pas quelque chose qui m'a manqué chez toi... »
Izuku s'interrompit net, ne pouvant s'empêcher de dévisager son collègue fermier tandis que celui-ci utilisait la serviette sur ses épaules pour sécher ses cheveux blonds. Il n'avait même pas réalisé qu'il était encore torse-nu, devant probablement tout juste être sorti de l'eau.
Il s'était presque attendu à ce que Katsuki lui crie dessus pour l'avoir bombardé de questions. Mais peut-être n'était-il pas d'humeur à hausser la voix. Si Izuku devait en croire les cernes sous ses yeux, son voisin devait se surmener au moins autant que lui à cause de toutes ses activités et, s'il avait toujours un pas d'avance sur Izuku comme il s'y attendait, cela était facilement compréhensible.
VOUS LISEZ
Renaître à Yuuei
FanfictionIzuku ne pouvait pas dire qu'il était satisfait de ce qu'il était devenu. Mais heureusement pour lui, la lettre laissée par son père décédé va lui offrir l'alternative dont il a besoin. Remettre une ferme en état est un vrai défi ? Personne n'a dit...