Sur la bonne voie

364 42 26
                                    

« Oh, Izuku ! Bonjour et bienvenue !

_Bonjour Tenya ! Alors comme ça, tu as de nouvelles graines à proposer ? »

Izuku avait le sourire en s'approchant du comptoir. Il avait bien reçu la lettre de Tenya mentionnant les nouveautés en vente maintenant que le printemps avait officiellement commencé.

« C'est exact ! Si tu le souhaites, je peux désormais te proposer des germes d'ail ou de riz !

_Oh ? Super, je vais en prendre alors ! »

Il avait fallut un moment à Izuku pour réaliser qu'il avait en sa possession une liste de produits disponibles dans toute la vallée de Yuuei et c'était Katsuki qui avait émis l'hypothèse qu'il se passerait peut-être quelque chose si tout deux venaient à vendre tous les produits mentionnés. Ils en étaient encore bien loin, mais il fallait bien débuter en achetant les graines et germes disponibles pour tenter d'en voir le bout. La baie que Katsuki lui avait offert en faisait également partie et il avait été obligé de lui demander où il l'avait obtenu.

En plus de germes de riz et d'ail, il acheta le stock habituel, comme il l'avait fait l'année précédente, en faisant attention à acheter davantage de plants donnant des récoltes sur toute la saison. Il ne savait par quel miracle, il avait pu obtenir suffisamment de matériel pour fabriquer d'autres arroseurs automatiques et il pouvait être tranquille pour ce qui s'agissait de ses cultures.

« Merci pour tes achats ! Oh et avant que j'oublie ! Est-ce que tu serais libre ce soir ? Cela faisait longtemps que nous ne sommes pas allé boire quelque chose ensemble au saloon ! »

Izuku ne s'attendait pas à une invitation aussi soudaine, pourtant il n'y vit aucun inconvénient. Le printemps avait beau être revenu, son quotidien à la ferme n'allait pas être aussi stressant qu'au moment de son arrivée. Même, il avait peur de s'ennuyer, à attendre que ses cultures grandissent et que les arbres plantés dans sa ferme donnent leur sève.

« Je serais là sans faute ! » s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Avant de retourner à la ferme, il passa par la plage pour chasser les irrégularités dans le sol. C'était au cours de l'hiver qu'il avait commencé à creuser à certains endroits, se rendant compte qu'il poussait faire de grosses trouvailles pour remplir les étagères de la bibliothèque. Il lui arrivait également de trouver des livres perdus depuis des années et Ken était toujours sur le point de faire une attaque à chaque fois qu'il voyait le livre retrouvé en question.

Mais c'était Katsuki qui était le plus motivé à creuser le sol, spécialement à cause des récompenses à la clé offertes par Ken au bout d'un certain nombre. Izuku avait déjà pu avoir plusieurs items intéressants, notamment pour décorer sa petite maison.

Contrairement à l'année précédente, Izuku eut le temps de faire beaucoup plus que seulement planter ses graines en ce premier jour du printemps. Et heureusement, car entre son bétail et les récoltes de sa serre, il avait presque peur de ne pas pouvoir tout faire avant de se rendre au saloon à l'heure convenue avec Tenya. Avant de se mettre en route, il jeta un œil aux quelques ruches alignées derrière ses plants de printemps. Maintenant que l'hiver était passé, les abeilles allaient pouvoir se remettre au travail et le fournir en miel. En temps voulu, il aurait tout le loisir d'hésiter entre le vendre tel quel ou bien en faire de l'alcool sucré.

La nuit était sur le point de tomber lorsqu'il se mit en route et il fut surprit de voir la silhouette si remarquable de son voisin immédiat.

« Kacchan ! »

Il n'attendit pas que l'interpellé se retourne pour accourir vers lui. Il croyait se souvenir que Katsuki avait dit vouloir profiter de la nouvelle saison pour se reposer et se coucher tôt, aussi ne s'attendait-il pas à ce qu'il se dirige vers le village à cette heure-ci. Et il ne se priva pas pour le questionner à ce sujet.

Renaître à YuueiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant