Retrouvailles familiales

368 52 19
                                    

La température descendait de plus en plus alors que l'automne n'en était qu'à sa moitié. La plupart du temps, les animaux d'Izuku préféraient rester à l'intérieur, bien au chaud grâce au chauffage placé dans leur habitat. C'était vraiment à se demander si l'hiver n'arrivait pas plus vite que prévu, ce qui n'arrangeait pas Izuku. D'abord parce qu'il avait peur que ses fruits et légumes ne poussent pas correctement, puis parce qu'il avait finalement décidé d'une date où sa mère pourrait le rejoindre. Cette dernière étant assez frileuse, elle aurait une sacré différence de température avec sa ville natale bien plus au sud.

S'il y avait un seul point positif à cette baisse de température, c'était le fait qu'il ait une excuse pour voler des câlins à Katsuki plus souvent qu'à l'ordinaire. Izuku savait qu'il était quasi impossible pour quelqu'un comme son partenaire de devenir subitement affectif, pourtant il aurait pu espérer que cela s'arrange depuis que leur relation avait évolué. Mais à part les nuits qu'ils passaient ensemble, c'était tout juste s'il avait droit au contact furtif de ses doigts sur sa nuque ou contre ses propres doigts. Tout le reste, les câlins, les baisers, tout venait d'Izuku et il se demandait s'il avait tort ou non d'espérer un peu plus de gestes affectifs de la part de Katsuki.

Pour autant, il ne pouvait pas penser à ce genre de choses vingt-quatre heure sur vingt-quatre. Depuis un moment déjà, Izuku et Katsuki s'occupaient dans les mines, non pas pour récolter des minerais, mais plutôt pour entasser le maximum de pierre. La tâche était si laborieuse que, par moment, Izuku en oubliait la raison de ce travail.

A cause d'une note qu'il avait pu trouvé, il avait découvert que quelqu'un vivait vraisemblablement au centième niveau de la caverne du Crâne et attendait leur venue. L'information était assez effrayante en elle-même, pourtant, lorsqu'il lui avait appris, Katsuki avait pris cela comme un défi et avait évidemment décidé de rendre visite à cette mystérieuse personne.

Jusqu'à présent, c'était tout juste s'ils avaient réussi à atteindre le niveau vingt-cinq de la caverne même en travaillant en équipe. La mission paraissait pratiquement impossible, pourtant ils eurent l'idée d'amasser un grand nombre de pierres pour être en mesure de construire des escaliers directement dans la caverne pour ne pas avoir à chercher les échelles menant aux niveaux inférieurs. Pourtant, cela avait beau être leur but de départ, Katsuki décida entre-temps de construire le maximum de bombes possibles afin de se débarrasser des monstres au plus vite. Après tout, certains laissaient des items intéressants derrière eux et les exterminer ne faisait qu'améliorer leurs aptitudes en combat. Il ne voulait passer à côté d'aucune occasion et Izuku n'avait pas pu s'empêcher de se sourire en l'apprenant, décidant que c'était une décision typiquement Katsuki.

Parce que le jour de l'arrivée d'Inko approchait à grand pas, ils avaient tous les deux décidés d'avancer le plus vite possible sur leur tâche avant de mettre la mission en exécution dès le début de l'hiver. C'était finalement la période de l'année qui leur demandait le moins de travail, ce qui en faisait le moment le plus propice. Ils auraient par la même occasion la possibilité de faire le plein de snacks à déguster dans la caverne pour ne pas être à court d'énergie au moment critique.

Bien sûr, ce n'était pas comme s'ils se rendaient dans les mines tous les jours. Ils prenaient toujours du temps pour vaquer à d'autres activités, comme la pêche. Dans le cas d'Izuku, il lui manquait encore de l'argent pour pouvoir faire construire un cellier et, même s'il réussissait à vendre ses produits de ferme à bon prix, vendre des poissons ou des plats à base de poisson était une bonne alternative pour gagner le montant restant. Il ne pouvait rien faire en quelques jours, pourtant après avoir passé plus d'un an et demi à travailler la ferme, il savait à quoi s'en tenir.

Renaître à YuueiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant