Les offrandes de Katsuki durent se prolonger pendant tout le restant de l'été, puisqu'à l'arrivée du dernier festival avant la nouvelle saison, de plus en plus de personnes demandèrent à Izuku si son ami fermier comptait y assistait. Bien sûr, Izuku n'avait pas la réponse à cette question et en était au même point qu'eux : à espérer qu'il pointe le bout de son nez le jour J.
Si Izuku fut présent à vingt-deux tapante sur la plage, l'on ne pouvait pas en dire autant de Katsuki. Pourtant, comme si elles aussi attendaient l'autre fermier, les méduses du clair de lune semblaient vouloir se faire désirer, restant hors de leur vue à tous malgré l'affluence sur les pontons.
« Oh, Katsuki ! »
La voix stridente de Mina faillit briser les tympans d'Izuku, alors qu'il se retournait déjà vers la plage pour constater l'arrivée de son voisin.
Normalement, Izuku aurait été le premier à trottiner vers son ami pour le saluer, pourtant, cette fois-ci, il choisit de rester à son emplacement, juste à côté de la maison des Asui. Après tout, il savait que Katsuki allait rejoindre le même ponton, étant celui qui était le moins envahit de monde. Il put voir Eijirou et Mina rejoindre l'autre fermier, ce dernier ne leur accorda que quelques mots, sans cesser d'avancer vers l'océan. Il put également voir Fumikage et Kyouka s'approcher de lui, à sa grande surprise. Ces deux-là faisaient partie de ceux qu'il avait lui-même le plus de mal à trouver, étant donné que Fumikage passait souvent son temps à travailler dans sa chambre et Kyouka, lorsqu'elle ne répétait pas des instruments qu'elle savait jouait, semblait souvent s'aventurer dans la forêt.
Honnêtement, comment Katsuki pouvait s'étonner qu'Izuku veuille le suivre partout en étant un génie pareil ?
Son ami ne sembla pas réaliser où Izuku se trouvait avant de finalement croiser son regard, les deux pieds déjà sur le ponton. Izuku en profita pour lui faire un salut de la main, souriant lorsque Katsuki ne fit pas marche arrière et s'avança vers lui pour se poster à quelques mètres à peine de sa position. Mais c'était toujours quelques mètres de trop, aussi ce fut Izuku qui s'approcha de lui, provoquant une grimace sur le visage de Katsuki.
« Tout le monde se demandait si tu viendrais !
_Si ça peut me permettre de me faire bien voir, j'ai aucune raison d'être absent. » grogna-t-il.
« Tu ne tirais pas le même discours au début ! »
Izuku se souvenait encore du premier festival de printemps, celui où Katsuki n'était venu que pour acheter des fraises, sur les dires de Tenya. Reportant son attention sur l'océan simplement éclairé de lanternes, il poussa un long soupir.
« Tu te rends compte que ça fait déjà six mois qu'on est ici ? Le temps passe vraiment vite !
_Pas assez vite si tu veux mon avis.
_Si le temps passait plus vite que ça, je ne sais pas comment je trouverais le temps de tout faire !
_Ça, c'est ton problème, Deku ! »
Un grand sourire aux lèvres, Izuku aurait pu continuer la conversation si la voix de Nezu ne s'était pas faite entendre à ce moment-là. En regardant au loin, Izuku put alors apercevoir plusieurs lueurs qui n'avaient rien à voir avec les lanternes allumées. Les méduses de clair de lune faisaient enfin leur apparition et il sentit son rythme cardiaque s'accélérer.
Habitant en ville jusqu'à présent, c'était la première fois qu'il voyait des méduses en vrai. Celles-ci avaient la particularité de s'illuminer de manière presque magique, d'après les paroles de Shouta. Elles faisaient un passage à Yuuei tous les ans à la même époque, faisant profiter à ses habitants d'un magnifique spectacle.
VOUS LISEZ
Renaître à Yuuei
FanfictionIzuku ne pouvait pas dire qu'il était satisfait de ce qu'il était devenu. Mais heureusement pour lui, la lettre laissée par son père décédé va lui offrir l'alternative dont il a besoin. Remettre une ferme en état est un vrai défi ? Personne n'a dit...