Le secret du centre communautaire

518 51 5
                                    

Alors qu'il était en train de récolter ses pommes de terre, Izuku fut surpris par la visite de Mezo, lorsque ce dernier l'interpella.

« Oh, bonjour !

_Bonjour à toi aussi. J'ai su que Katsuki et toi vous étiez aventuré dans les mines. »

Il ne savait pas vraiment comment Mezo avait pu avoir cette information, pourtant il s'imaginait que Sekijiro avait dû croiser un villageois à qui il avait appris la nouvelle, l'information se répandant comme une traînée de poudre. Apparemment, les nouvelles allaient vite dans un village.

« Oui, on compte y retourner aujourd'hui aussi !

_Je ne sais pas si vous avez déjà pu trouver des minerais mais j'ai pensé que vous auriez besoin de quoi en faire fondre à l'avenir.

_Des minerais ?

_Du cuivre, du fer ou même de l'or. Les mines en regorgent et je sais que vous pouvez en avoir besoin pour fabriquer certains accessoires utiles à la ferme. » répondit Mezo, son sourire à peine visible à cause du masque sur son visage. « Surtout, si vous avez suffisamment de matériaux, vous pouvez m'en apporter pour que j'améliore vos outils avec.

_Oh, d'accord ! Je ne pense pas que Kacchan non plus en ait trouvé, mais je sais qu'il a ramassé une géode ! »

Mezo était train de chercher dans son sac et ne releva pas le surnom donné à Katsuki. Il finit par brandir une grande feuille de papier de couleur bleue, avant de la tendre à Izuku.

« C'est un plan pour fabriquer une fournaise. Avec ça, tu pourras faire fondre des minerais pour faire des lingots. J'en ai un aussi pour Katsuki, je m'apprête à lui apporter.

« Merci beaucoup ! Est-ce que tu peux m'attendre ? Je dois aller le voir moi aussi !

_Bien sûr, pas de problème ! »

Il fit en sorte de ramasser toute sa récolte et d'arroser tout le reste avant d'accompagner Mezo vers la ferme de Katsuki. Son camarade était en train de travailler la terre sur une nouvelle parcelle de terre lorsqu'ils eurent fini d'escalader tout le versant de la colline pour le rejoindre. Izuku put le voir ramasser quelque chose sur le sol mais ne comprit pas de quoi il s'agissait.

« Kacchan ! » l'appela-t-il.

Ce dernier perdit aussitôt le sourire satisfait qu'il avait affiché, se mettant à soupirer en voyant les deux nouveaux arrivants.

« Bonjour Katsuki ! Je suis venu vous donner un plan pour construire une fournaise, pour Izuku et toi. » reprit Mezo. « Comme vous avez commencé à vous rendre dans les mines, je suppose que...

_Ah ha ! » s'exclama brusquement Katsuki, le coupant en pleine phrase. « Enfin quelqu'un d'utile dans ce fichu village !

_Kacchan ! Tu ne peux pas qualifier les gens d'utile ou d'inutile comme ça ! »

La réflexion d'Izuku n'eut bien sûr aucun impact sur lui et il examina le plan avant de le ranger dans son sac. Mezo prit congé aussitôt après, devant se préparer à ouvrir la forge pour la journée.

Contrairement à la veille, Katsuki ne rechigna pas de se rendre aux mines en compagnie d'Izuku, ce qui était une petite bataille de gagnée pour lui. Ils décidèrent de rejoindre les montagnes par l'est, ayant dans l'idée de chercher des légumes sauvages jusqu'à leur destination. Izuku ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'ils pouvaient trouver quelque chose dans le grand parc qu'il avait pu voir au-dessus du village et insista pour s'y attarder. Mais ce ne fut pas des légumes ou des fruits qu'ils y trouvèrent.

Renaître à YuueiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant