« N'empêche, j'étais convaincue que Nezu ne me laisserait pas la journée de libre ! » s'exclama Mina. « On ne dirait pas comme ça, mais c'est un vrai bourreau !
_L'important c'est que tu puisses venir avec nous ! » reprit Toru, avant de cogner son épaule contre celle de son amie. « Ca doit te faire bizarre d'être seulement passagère dans un bus ! »
Izuku ne fit plus vraiment attention à la conversation, quand bien même Tenya était en train de s'écrier haut et fort de parler moins fort pour ne pas déranger les autres passagers du bus. Il ne devait pas réaliser que c'était lui qui haussait le plus la voix, ni même que c'était lui que les passagers n'étant pas originaires de Yuuei regardaient fixement. Il échangea un regard complice avec Ochako, de l'autre côté de l'allée avec Tsuyu.
Il pouvait admettre que lui-même était surpris d'avoir pu libérer sa journée pour assister au festival de musique qui se déroulait dans la plus grande ville de la préfecture. Il avait travaillé dur pour ce faire, pourtant il avait toujours quelque chose à accomplir sur sa ferme et il pouvait dire que c'était un exploit qu'il ait réussi à s'occuper de son bétail en une demi matinée. Le trajet en bus était suffisamment long pour que tout le groupe doive l'emprunter avant même l'heure du déjeuner.
« Alors, Izuku, pressé de voir ton cher et tendre sur scène ? »
Il releva les yeux vers le siège devant lui pour réaliser que Mei s'était appuyée sur l'appui-tête, le dévisageant avec un rictus sur les lèvres. Malgré lui, Izuku sentit ses joues se mettre à chauffer et il détourna les yeux, cherchant ses mots, avant de répondre à la question, qui était sans doute rhétorique.
« Je... Assez oui. Je ne les ai jamais vu répéter alors je suis curieux de voir comment tout le monde se débrouille.
_Oh, allez ! Tu peux avouer que tu n'auras d'yeux que pour Katsuki ! Tu es raide dingue de lui !
_Je veux voir la prestation de tout le monde sur scène ! » se défendit-il. « C'est vrai que je vais sans doute surtout regarder Kacchan mais je...
_Franchement, comment quelqu'un d'aussi adorable que toi peut trouver à ce rabat-joie ? » reprit Mei, sans faire attention à sa réponse. « Juste au moment où je commençais à réaliser à quel point tu étais mignon et que tu avais des muscles sous tes vêtements ! Si tu avais attendu un peu, je t'aurais offert un bouquet !
_Il ne l'aurait pas accepté quand même, Mei ! » se moqua Ochako. « Pas la peine de te faire des illusions ! »
Izuku se mit à rougir pour une toute autre raison et enroula ses bras autour de sa tête comme pour échapper à la conversation. Elle ne lui était pas vraiment destinée, alors il n'avait pas besoin de l'entendre.
Lorsque les deux femmes cessèrent de parler à ses dépens, il consulta sa montre, pour calculer le temps de trajet restant jusqu'à Musutafu. Leur groupe, formé de Tenya, Ochako, Tsuyu, Shouto, Toru, Mei, Mina et lui, avait déjà décidé de déjeuner près de la station avant de se diriger vers le parc accueillant le festival de musique en métro. Izuku était certain que retrouver la civilisation allait lui faire un choc, même si voir Katsuki et les autres sur scène allait probablement le marquer bien davantage. Il avait du mal à croire que le jour du concert soit finalement arrivé et qu'il allait enfin voir les aptitudes de son partenaire à la batterie.
Les choses auraient pu changer drastiquement depuis le jour où ils étaient officiellement devenus un couple. Pourtant, à part les baisers échangés à droite et à gauche, le quotidien d'Izuku n'avait pas changé tant que cela. Tous les deux étaient occupés par leur ferme respective et ce n'était pas comme s'ils pouvaient passer le plus clair de leur temps ensemble. Même lorsqu'ils se montraient synchrones pour se rendre dans les mines, ils se retrouvaient toujours à des niveaux différents, Katsuki ayant besoin de fer tandis qu'Izuku était en manque de cuivre. Dans ces cas-là, le premier sorti attendait toujours l'autre pour rentrer avec le circuit de rails, voire pour se rendre aux sources chaudes avant de finalement rentrer. Pour autant, il était nettement plus facile de voir Katsuki sur une base régulière maintenant qu'ils étaient ensemble. Et rien que cela suffisait à Izuku. Rien que pour cela, il était satisfait de lui avoir offert ce bouquet de fleurs.
VOUS LISEZ
Renaître à Yuuei
Hayran KurguIzuku ne pouvait pas dire qu'il était satisfait de ce qu'il était devenu. Mais heureusement pour lui, la lettre laissée par son père décédé va lui offrir l'alternative dont il a besoin. Remettre une ferme en état est un vrai défi ? Personne n'a dit...