Lundi 18 Janvier 2021 4h
PDV Roxane
Benoît : Roxane...ton portable...
Roxane : Quoi...
Benoît : Répond...il sonne...
J'émerge difficilement du sommeil et soupire quand mes yeux se posent sur l'heure qu'affiche mon réveil. Qui peut bien m'appeler à une heure pareille? Je m'assois sur le lit en baillant alors que Benoît jure en me demandant de me dépêcher. J'attrape le tee-shirt qui est censé me servir de pyjama et qui, on se demande bien comment, c'est retrouvé parterre hier soir, je l'enfile rapidement et répond enfin au téléphone en sortant de la chambre pour ne pas déranger plus longtemps Benoît.
Roxane : Allo...
Je suis obligée de reculer légèrement l'appareil de mon oreille à cause de la voix qui crie des choses incompréhensible à l'intérieur. Je regarde rapidement l'écran pour voir de qui il s'agit puisque je n'y ai pas vraiment fait attention en décrochant mais je suis surprise de voir qu'il s'agit de Basile.
Roxane : Basile! Il est 4h du matin là! Parle doucement et calme toi, je ne comprends rien!
Basile : C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe à l'heure...mais ça y est Roxane!!
Roxane : Mais de quoi tu parles? Tu es bourré? Il faut que je viennes te chercher?
Basile : Mais non!! Je suis de garde à l'hôpital, je n'ai pas bu! Mais ce n'est pas pour ça que je t'appelles!
Roxane : Je te jure que tu as intérêt d'avoir une bonne raison de m'avoir réveillée!
Basile : Je te promets que tu ne vas pas m'en vouloir! C'est pour la plus belle des raisons que je te sors du lit! Je n'en reviens toujours pas!
Roxane : Tu ne veux pas t'expliquer clairement?
Basile : Je suis marraine et tu es parrain! Non c'est l'inverse! Je suis parrain et toi tu es marraine! Cynthia vient d'avoir sa fille!!!
Je fronce les sourcils en essayant d'assimiler ce qu'il me dit, toujours à moitié endormie mais quand l'information arrive enfin à mon cerveau, je peux vous dire que je suis très bien réveillée. Cynthia a eu son bébé! Sa petite fille!
Roxane : Quoi? Mais...je...quand?
Basile : Il y a une heure-et-demi à peu près!
Roxane : Bon sang! Mais...tu penses que c'est possible que je viennes la voir maintenant?
Basile : Normalement les visites sont interdites à cette heure-ci, mais étant donné que c'est moi le médecin de garde, je vais pouvoir te faire entrer sans problème!
Roxane : Ça marche! Je me dépêche de venir! Je t'envoie un message quand je suis devant l'hôpital!
Basile : D'accord! Je retourne la voir pendant ce temps!
Je raccroche rapidement en souriant avant de revenir dans la chambre. Benoît est étalé en mode étoile de mer dans le lit, sur le ventre et la tête plongée dans son coussin. Je ris légèrement en le voyant dans cette position mais n'y prête pas attention longtemps. Je m'habille le plus rapidement possible et alors que j'enfile un pull à Benoît, ce dernier râle en relevant la tête pour me regarder avant de la laisser retomber dans son oreiller.
Benoît : Qu'est-ce que tu fabriques?
Roxane : Cynthia vient d'avoir son bébé!
Benoît : C'est super ça...maintenant vient te recoucher on ira la voir demain...
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée
FanfictionQuand vous vous retrouvez face à un choix dont vous savez pertinemment que peu importe ce que vous choisirais, vous allez avoir mal... Le seul moyen de s'en sortir sans trop de dégâts est de choisir l'issue qui vous rendra un tant soit peu plus heur...