Chapitre 2

1.7K 69 62
                                    

Vendredi 25 Décembre 2020 18h

PDV Roxane

Mégane : Je te jure que c'est vrai! Je suis sûre que Milène et Philippe ont encore la vidéo!

Roxane : Je veux absolument voir ça!

Nous sommes toutes les deux mortes de rires dans les fauteuils du salon, juste en face de la cheminée que Philippe a allumé avant de partir se promener en ville avec ses deux fils et Nolhan, nous laissant entre fille. Milène est dans la cuisine entrain de nous préparer des chocolats chauds je crois et Lya joue dans sa chambre. Pour ma part je suis entrain de parler avec Mégane, bien installée sous un plaid et surtout morte de rire à cause des anecdotes qu'elle me donne sur Benoît.

Là, par exemple, elle vient de me dire que lors d'un nouvel an, alors qu'il devait à peine avoir 14 ans, il avait légèrement abusé avec le champagne et c'était retrouvé à chanter du Johnny Halliday, entièrement nu dans le jardin. Et à mon plus grand bonheur, mes beaux-parents ont eu la superbe idée de filmer ça à l'époque.

Mégane : C'est vrai qu'il en a fait pas mal des conneries! Je connais Eddy et les Costil depuis que nous sommes assez jeunes et du plus loin que je me souvienne, il ne se passait deux semaines sans qu'il fasse rire la galerie! Mais il s'est vraiment assagi d'un coup quand il est entré dans le monde professionnel du football!

Roxane : C'est sûr que je n'imagine pas le Benoît que je connais maintenant faire toute les conneries dont tu me parles! Il est certes toujours un peu gamin et joueur, mais il est aussi vachement sérieux et posé. Quoi que maintenant que j'y pense, quand il se met à déconner avec Olivier ça peut partir loin! Très loin même!

Mégane : Olivier? Le jumeau?

Roxane : Oui le jumeau! Je dois avoir une vidéo où ils font un karaoké dans le salon des Giroud! Je peux te garantir que j'ai fais mon bide ce jour là!

Mégane : Je veux bien te croire!

Nous sommes interrompues par mon portable qui se met à sonner sur la table basse, je me penche légèrement pour l'attraper et soupire en voyant qu'il s'agit de Gérald. J'avais déjà pas mal de messages, que je n'ai toujours pas ouvert d'ailleurs, mais depuis le début de l'après-midi, ils enchaînent tous les appels. Ma mère, Gérald, Pierre, même ma soeur a essayé de me joindre, mais je n'ai répondu à personne. Cet appel ne sera pas différent des autres.

Mégane : Tu ne réponds pas? Ça doit être important, ça fait quand même plus de 6 fois qu'il sonne...

Roxane : Non, ne t'en fais pas ce n'est rien, ça peut attendre...

Je lui souris gentiment et au même moment Milène sors de la cuisine, un plateau, contenant trois tasses fumantes et des petits gâteaux, à la main. Elle le dépose sur la petite table devant nous avant de s'asseoir dans le canapé en nous demandant ce qui nous faisait tant rire pour qu'elle nous entende de la cuisine.

Mégane : Je lui racontais l'histoire du fameux réveillon où Benoît s'est retrouvé à chanter du Johnny nu au milieu du jardin!

Milène : Oh! C'était quelques choses ce soir là! Il a attrapé une bonne grippe aussi qu'il a traîné pendant deux semaines! Mais j'ai une idée! On va sortir les cassettes vidéos pour qu'on te montre celle  avec Benoît!

Roxane : Avec plaisir!

Elle se lève et se dirige vers une armoire à côté du meuble télé. Elle en ouvre les portes et je suis impressionnée par le nombre de cassettes contenant d'innombrable souvenir dans ce placard. Elles sont toutes triées en fonction de leur date. Milène en sort plusieurs en déclarant que ce sont celle qui concerne majoritairement Benoît. Je souris et elle lance la première dans le magnétoscope. Et oui il en existe encore de nos jours!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant