Petit cadeau pour la rentrée! Bon courage à tous!
Vendredi 25 Décembre 2020 11h
PDV Benoît
Je baille en enclenchant le clignotant pour prendre la sortie d'une aire d'autoroute. Ça fait un peu plus de 6 heures de suite que je roule sans m'être arrêté mais maintenant j'ai besoin d'une petite pause pour me dégourdir les jambes et prendre l'air. Le réveil à 5h du matin, pour pouvoir être chez mes parents aux alentours de 12h, pique un peu. Surtout qu'on ne peut pas dire que j'ai vraiment fermer les yeux de la nuit.
Je soupire en me garant sur une place de parking et coupe le contact en attrapant ma veste à l'arrière. Je sors de la voiture et ferme la portière en enfilant ma doudoune. Il n'y a pas de neige ici, comparé à ce matin, mais l'air est tout de même assez frais en ce mois de décembre.
Je marche un peu pour réveiller mes jambes, les mains dans les poches, mes pensées divergeant dans plusieurs sens. Mais elles me ramènent toutes au réveillon de hier soir. Je souffle en m'approchant d'une barrière à laquelle je m'accoude et me perds dans la vallée que je surplombe d'ici. Il ne reste qu'une heure de route à peu près pour arriver à Caen, mais le paysage reflète déjà bien le modèle typique de la région.
Je soupire une nouvelle fois en laissant tomber ma tête dans mes mains, je les passe vigoureusement dans mes cheveux pour me réveiller un peu et essayer d'oublier le cauchemar de la veille. Je ne pensais pas que la soirée allait s'écourter aussi vite, mais surtout de cette façon. Mais dans quel monde tu demandes à ta fille de choisir entre sa famille et son copain?
Je veux bien admettre que dans certain cas, ce soit nécessaire de poser ce genre d'ultimatum, quand il s'agit d'une relation toxique, d'un mec violent ou nuisible, afin de permettre à la personne de se poser de vraies questions et d'ouvrir les yeux. Mais bordel! Je suis loin d'être violent ou nuisible et ma relation avec Roxane était loin d'être toxique!
J'ai cru que j'allais lui faire bouffer la table quand il lui a demandé de choisir. Malgré la douleur qu'il voyait dans les yeux de sa fille, les protestations de Gérald, de Sylvia, il l'a obligé à faire un choix. C'était la pire des choses qui pouvait arriver à Roxane, c'est ce qu'elle redoutait le plus, devoir sacrifier l'une des deux partie de sa vie. Sa famille ou moi...
Je ferme les yeux en inspirant un bon coup avant de glisser mes mains à l'arrière de ma tête tout en me redressant et en soufflant fortement. La peine que j'ai lu dans les yeux de Roxane quand elle s'est tournée vers moi, la souffrance, l'anéantissement, ça m'a horriblement fait mal de la voir comme ça. Mais le pire c'est que je ne pouvais rien faire, rien dire, j'étais tétanisé à l'idée de la perdre. J'ai peut être réagit et penser comme un égoïste mais je voulais qu'elle me choisisse moi, au diable sa famille. Alors quand elle m'a regardé, à la limite des larmes et qu'elle s'est excusée, j'ai eu l'impression que tout s'effondrait autour de moi...
Roxane : Arrête de ressasser...tu vas finir par créer un cour circuit là-dedans!
Elle tapote sur ma tête avant que je ne me tourne légèrement vers elle en lui ouvrant un bras pour qu'elle vienne contre moi. Elle sourit doucement en entourant mon corps de ses bras et en déposant sa tête sur mon torse alors que mes bras se referme sur elle dans un soupire.
Benoît : Tu as bien dormi?
Roxane : Mieux que cette nuit, ça c'est sûr... Ça fait du bien, tu devrais faire la même chose!
Benoît : Ça va...
Roxane : Ça n'empêche pas que c'est moi qui prend le volant maintenant! Ça fait six heures que tu conduis et tu as besoin de te reposer un peu si tu veux profiter de ta famille sans t'endormir à table!
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée
FanfictionQuand vous vous retrouvez face à un choix dont vous savez pertinemment que peu importe ce que vous choisirais, vous allez avoir mal... Le seul moyen de s'en sortir sans trop de dégâts est de choisir l'issue qui vous rendra un tant soit peu plus heur...