Mercredi 27 Octobre 18h
PDV Roxane
Sage-femme : Ecoutez!
Je la regarde anxieuse mais laisse retomber ma tête sur l'oreiller derrière moi en soufflant pour décompresser alors que j'entends les battements du coeur de mon bébé dans le monitoring. J'en ai les larmes aux yeux de savoir qu'il va bien, j'ai eu tellement peur d'avoir pu faire quelque chose qui ai pu nuire à la santé de mon fils.
Roxane : Il va bien alors, hein?
Sage-femme : Oui, il va très bien rassurez-vous!
Roxane : Qu'est-ce qui a fait que j'ai mal comme ça alors?
Sage-femme : Ah mais c'est tout simplement parce que le travail a commencé!
Roxane : Mais...je n'étais censée accoucher que dans trois semaines...
Je la regarde avec de grands yeux tout en posant mes mains sur mon ventre pour me rassurer moi, et mon bébé. En me levant ce matin, je n'aurais jamais pensé que j'allais pouvoir tenir mon fils dans mes bras le soir-même, et je ne suis pas du tout prête.
Sage-femme : Et bien ce petit bonhomme n'a pas l'air de vouloir attendre plus longtemps, il est déjà en position, même si je pense qu'il ne sera pas avec nous avant un moment.
Roxane : Qu'est-ce que ça veut dire? Que je vais rentrer chez moi?
Sage-femme : C'est vous qui voyez! Soit vous rentrez chez vous mais vous serez quitte de revenir dans quelques heures, soit vous restez ici mais le gros du travail ne commencera pas avant 3 voire 4 bonnes heures.
Roxane : Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Sage-femme : Il serait préférable que vous restiez ici, comme ça on pourra surveiller en temps et en heure ce petit qui a l'air pressé de sortir et puis je pourrais vous donner quelques exercices à faire pour accélérer un peu le travail!
Roxane : Je vais faire ça alors...
Sage-femme : Très bien! Essayez quand même de vous reposer un peu, le travail va être long et intense à la fin, se serait bien que vous ayez un peu d'énergie!
Roxane : D'accord...mais...vous êtes sûr que le bébé ne risque rien de naître maintenant au lieu de dans trois semaines?
Sage-femme : Non, il ne risque rien, il a toutes ses capacités vitales fonctionnelles, il ne s'agit pas d'un grand prématuré! Et puis, de toute façon, il est décidé à sortir donc on ne peut pas le retenir!
Elle rit légèrement, ce qui détend automatiquement l'atmosphère et me fait lâcher à moi aussi un petit sourire. Elle a beau me dire depuis que je suis arrivée que tout va bien avec mon fils, je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il y ait quelque chose qui se passe mal.
Sage-femme : Je vais vous laissez vous reposez, essayer de calculer l'intervalle entre chaque contractions, même si pour le moment elles vous paraissent assez éloignée!
Roxane : D'accord...
Sage-femme : Je vais aller appeler le papa pour qu'il vienne vous rejoindre!
Roxane : Le connaissant, il a dû démonter la salle d'attente!
Nous rions toutes les deux tandis qu'elle se lève pour ouvrir la porte et appeler Benoît. Il n'a pas été autorisé à rentrer avec moi quand je suis arrivée, le temps qu'on me fasse des examens, alors je l'imagine très bien avoir tourné en rond dans la salle d'attente tout en se tirant les cheveux et en abordant chaque infirmière ou sage-femme qu'il voyait pour savoir quelque chose.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée
Fiksi PenggemarQuand vous vous retrouvez face à un choix dont vous savez pertinemment que peu importe ce que vous choisirais, vous allez avoir mal... Le seul moyen de s'en sortir sans trop de dégâts est de choisir l'issue qui vous rendra un tant soit peu plus heur...