Samedi 30 Octobre 2021 10h
PDV Roxane
Roxane : Tu es beaucoup plus calme que ton père toi! Hein bébé?
Benoît : Je t'entends Roxane!
Je ris légèrement en jetant un regard à mon homme entrain de ranger toute nos affaires dans nos sacs alors qu'il me lance un petit regard en coin accompagné d'un sourire. Je reporte bien vite mon attention sur le bébé dans mes bras, mon bébé qui ne lâche pas mon doigt de sa petite main.
Déjà trois jours qu'il est là parmi nous. Trois jours que je passe mes journées à le regarder dormir, enfin quand je ne dors pas moi aussi. Trois jours que je suis transie d'amour pour ce petit être qui n'est autre que mon fils, notre fils, notre mélange parfait de nous. Notre petit Hayden.
La douleur que j'ai ressentie pendant l'accouchement n'est rien comparé à la satisfaction, à l'émotion que m'a procuré la sensation de tenir mon fils sur moi. Dès que j'ai pu le toucher, j'ai ressenti ce...truc donc Cynthia m'avait parlé, ce lien, cet attachement avec mon bébé, cet amour maternel inconditionnel rien qu'en le sentant contre moi.
Je crois ne jamais avoir autant pleuré que ce jour, celui de la naissance de mon fils. Déjà au moment de la rencontre mais également après quand je l'ai retrouvé une fois nettoyé alors qu'il était entrain de faire du peau à peau avec son père dans le fauteuil de la chambre dans laquelle je les ai rejoins, puis quand je l'ai tenu, vraiment, dans mes bras, mais aussi lors de la première fois où je l'ai allaité, bref j'ai quasiment pleuré tout le temps ces derniers jours.
Surtout lors des visites de nos proches, ils n'ont pas tous encore pu venir nous voir, mais dès le lendemain de la naissance, j'ai eu le droit à ma première visite, celle de Cynthia, Louisa et Basile, même si ce dernier était déjà venu quelques heures seulement après mon accouchement puisqu'il était de garde aux urgences.
C'était beaucoup trop mignon de voir Loulou, qui a bientôt 10 mois maintenant, regarder avec beaucoup d'attention et de curiosité Hayden qui dormait dans les bras de sa mère. En trois jours, mon album photo de mon portable s'est déjà rempli de dizaines de photos de mon fils mais également de lui avec Benoît, avec sa marraine et sa cousine, mais également des trois générations Costil : Philippe, Benoît et Hayden.
Mes beaux-parents sont également eux aussi arrivés dans l'après-midi du jeudi, et bien sûr, j'ai pleuré de nouveau quand Milène m'a pris dans ses bras en pleurant elle aussi devant son troisième petit-enfant. Ils sont donc chez nous jusqu'à dimanche, ainsi que le frère de Benoît et sa famille qui sont arrivés hier. J'ai également eu le droit à la visite de la famille Giroud et Jade a été plus que contente de tenir le bébé dans ses bras, assise bien sagement dans le fauteuil.
Gérald et ma mère doivent normalement arrivés dans l'après-midi, mais ils viennent directement à la maison puisque je suis censée sortir d'ici ce matin avec Hayden, une fois que le pédiatre sera passé pour nous donner son feu vert. Alors je l'attends patiemment, assise dans le fauteuil, Hayden dans les bras qui dort tranquillement, me donnant parfois quelques coups de pieds dans le bras et ne lâchant pas mon doigt de sa petite main.
Je vous jure que je pourrais passer des journées comme ça à le regarder dormir paisiblement contre moi, c'est tellement apaisant ce genre de moment. Mais je ne me lasse pas non plus de le voir dans les bras de Benoît, ils sont beaucoup trop beaux tout les deux dans leurs moments père/fils. Je ne saurais pas encore vous dire auquel de nous deux il ressemble le plus mais pour le moment, à mon plus grand bonheur, mon bébé à les yeux bleu/gris, même si je sais que ça peut encore changer au cours des premiers mois. Ma mère et Milène ont promis de sortir des photos de Benoît et moi bébés cet aprem pour nous comparer à Hayden.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée
FanfictionQuand vous vous retrouvez face à un choix dont vous savez pertinemment que peu importe ce que vous choisirais, vous allez avoir mal... Le seul moyen de s'en sortir sans trop de dégâts est de choisir l'issue qui vous rendra un tant soit peu plus heur...