Chapitre 13

1.9K 76 89
                                    

Ce média va tellement bien avec ce chapitre je trouve ;)

Vendredi 9 Avril 2021 16h30

PDV Roxane

Lisa : Tu vas nous manquer Roxane...

Roxane : Vous aussi vous allez tous énormément me manquer! J'ai été plus qu'heureuse de travailler avec vous pendant ces quelques mois! Mais malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin...

Malo : Tu reviendras nous voir?

Roxane : J'habite moi aussi sur Bordeaux maintenant alors peut être que nous aurons l'occasion de nous revoir oui!

Ninon : Dis, on peut te faire un câlin?

Je lui souris en me retenant, comme depuis le début de la journée, de pleurer. Je descends de mon estrade et m'avance vers elle, je me baisse à sa hauteur et elle vient dans mes bras pour ce fameux câlin d'aurevoir. Nous sommes bien vite rejoins par le reste de la classe pour un grand câlin collectif qui me fait, malgré moi, lâcher une petite larme. Je l'essuie rapidement pour qu'il ne la voit pas et me relève une fois qu'ils se tous légèrement écartés.

Roxane : Allez! Vous pouvez partir! Je vous souhaite de bonnes vacances et vous n'oubliez pas ce que je vous ai dis pour la rentrée! Le premier jour et SEULEMENT le premier jour, vous embêterez votre maîtresse le plus possible! D'accord?

Les élèves : Oui Roxane!

Ils sortent tous en courant de la salle au même moment que retentit la cloche annonçant la fin des cours, et en parallèle, la fin de mon dernier jour de stage. C'est officiel, à partir de maintenant je ne suis plus stagiaire dans une petite école de Bordeaux, je redeviens l'étudiante qui doit retourner à Clermont afin de passer ses derniers examens.

Les trois stages que j'ai effectué ici me seront à jamais gravés en mémoire. Il s'agit de mes premiers pas du côté professionnel du système scolaire et je peux tout simplement vous dire que je regrette que ça n'ait pas duré plus longtemps.

Je soupire en attaquant rapidement de ranger la salle afin de ne pas trop faire attendre la directrice qui m'a demandé de passer dans son bureau à la fin de la journée pour pouvoir me parler, mais également Benoît qui a voulu venir m'attendre à la sortie de l'établissement pour que nous rentrions ensemble.

Une fois chaque chose à sa place et mon sac prêt, je regarde une dernière fois cette salle de classe dans laquelle, il se pourrait que je mette les pieds pour la dernière fois. Je ferme bien la porte à clé et en prenant une bonne inspiration pour faire passer ce petit moment de nostalgie, je descends les escaliers afin de rejoindre le rez-de-chaussée du bâtiment.

Je frappe doucement à la porte du bureau de la directrice qui me dit rapidement d'entrer, mais qu'elle n'est pas ma surprise quand, assise en face de Madame Lise Dourmin, je découvre Cynthia qui me regarde en souriant, sa fille dans sa poussette juste à côté d'elle. Je referme la lourde porte derrière moi et m'avance vers le bureau pour m'asseoir aux côté de ma meilleure amie.

Lise : Alors Roxane, pas trop dur ce dernier jour de stage?

Roxane : C'est dur de partir mais ça va...

Lise : Qu'est-ce que tu as pensé de tes trois stages ici?

Roxane : C'était incroyable, je ne pensais pas que c'était possible de s'attacher en si peu de temps à un métier mais également à des élèves qui pourtant changent chaque année! Et puis en dehors d'une expérience professionnelle, ça m'a apporté beaucoup sur le plan personnel, je me suis sentie et vue grandir en même temps qu'eux, et même si je pensais le contraire au départ, aujourd'hui je veux vraiment remercier ma fac de m'avoir forcé à venir ici pour mon premier stage qui m'a fait resté!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant