J'ai écouté la musique en média en écrivant le chapitre, je trouve qu'elle va super bien avec, surtout le sens des paroles! Voilà pourquoi je vous la mets!
Mercredi 19 Mai 2021 12h
PDV Roxane
Camille : Mais assis-toi et arrête de tourner en rond comme ça!
Roxane : Mais imagine que je me sois foirée! Que je n'ai pas mon semestre, ni mon année et du coup pas ma licence! Je vais faire comment??
Gérald : Tu l'as dis toi même en sortant tout à l'heure que tu pensais avoir super bien réussie!
Roxane : Oui mais entre ce que moi je pense et ce que le jury pense, il peut y avoir une sacré différence!
Gérald : Arrête de stresser! Je suis sûr que tout c'est bien passé et qu'ils ont adoré! Maintenant tu t'assois parce que je n'ai pas envie que tu accouches maintenant!
Je le fusille du regard et il éclate de rire en symphonie avec Camille tandis que je m'assois en soufflant sur la chaise entre eux deux. Ils ont absolument tenu à m'accompagner tout les deux pour mon oral aujourd'hui. Je l'ai passé il y a un peu plus d'une heure maintenant et je pense m'en être vraiment bien sortie, mais je ne peux m'empêcher de penser que les examinateurs aient pu trouver mon intervention nulle et que ça me fasse foirer ma licence.
Camille : Souffle un bon coup et essaye de penser à autre chose!
Roxane : T'es drôle toi! Tu veux que je penses à quoi?
Camille : Je n'en sais rien moi! Je ne suis pas dans ta tête!
Gérald : Vous êtes bien des filles vous...
Nous nous tournons toutes les deux en même temps vers lui et il se met à rire en voyant nos têtes entrain de le dévisager.
Gérald : Non mais c'est vrai quoi, il n'y a pas trente-six moyens de te changer les idées, je n'ai qu'un seul mot à dire pour que tu penses à autre chose!
Roxane : Ah bon? Fais nous voir ça!
Gérald : Benoît!
Mon visage se ferme automatiquement et je détourne mes yeux de mon oncle, qui me regarde avec son air satisfait, et les pose sur le mur blanc en face de moi. Je ne pensais pas qu'il allait osé mais apparemment si, il sait que ça fait des jours que j'essaye de ne pas penser à lui pour me concentrer sur cet oral, et jusque là, il ne m'en avait pas vraiment parlé, mais maintenant que l'épreuve est finie et que nous attendons les résultats, il en profite bien pour me rappeler ce qu'il m'attend ce soir.
Dès que je sais les résultats de ce fameux examen final, je m'en vais en direction de Bordeaux avec Gérald qui a carrément posé sa semaine de congé pour pouvoir m'accompagner. Les enfants sont chez leur mère cette semaine ce qui fait qu'il descend tout seul avec moi. Je le soupçonne tout de même un peu de ne pas le faire que pour moi mais pour une autre brune répondant au nom de Mademoiselle Bérard mais ça il ne me l'avouera jamais.
Une fois là-bas, nous allons chercher cette dernière et Basile chez eux avant de nous rendre directement au stade pour assister à l'avant dernier match de la saison, mais le dernier qui se fait à domicile. En dehors de mon bébé, si vous saviez la boule que j'ai au ventre depuis que je me suis levée ce matin, certes le stress de l'examen y joue mais de me dire que je vais le revoir après pratiquement un mois qui m'a semblé durée une éternité alors que je n'ai aucune idée de comment ça va se passer lorsque nous allons nous retrouver face à face, très sincèrement, j'ai peur.
VOUS LISEZ
L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée
FanficQuand vous vous retrouvez face à un choix dont vous savez pertinemment que peu importe ce que vous choisirais, vous allez avoir mal... Le seul moyen de s'en sortir sans trop de dégâts est de choisir l'issue qui vous rendra un tant soit peu plus heur...