Chapitre 17

1.5K 68 26
                                    

Lundi 26 Avril 2021 17h

PDV Benoît

Olivier : Benoît! Assis-toi! Ça ne sert à rien de tourner en rond comme ça!

Je lui lance furtivement un regard qui le fait soupirer et chercher du soutien au près de sa femme ou de Laurent qui sont eux aussi assis dans mon canapé à me regarder marcher de long en large au travers de mon salon.

Laurent : Olivier a raison Benoît! Assis-toi, souffle un bon coup et calme-toi 5 minutes!

Benoît : Vous êtes drôles vous! Comment voulez-vous que je me calme? Ça fait trois jours! Trois jours qu'elle est partie et que je n'ai aucune nouvelle! Que je n'ai aucune idée d'où elle est, ni de si elle va bien ou au contraire si il lui est arrivé quelque chose!

Je me passe rageusement une main dans les cheveux avant de soupirer et de quand même me laisser tomber dans un fauteuil, la tête cachée entre mes mains. Je déteste cette sensation de me sentir vide et impuissant. Trois jours que je ne dors plus, que je ne mange plus, que je ne vis plus tout simplement, depuis qu'elle est partie, me laissant seul face à mon égoïsme et ma lâcheté.

Le match de ce week-end a été un désastre, je ne voulais même pas y aller au départ mais je n'ai pas eu le choix quand Olivier et Laurent sont venus me chercher pour m'obliger à les suivre. Bien entendu, pour continuer dans l'euphorie de ce week-end, nous avons perdu le match et je me suis fais sortir par le coach au bout de 20 minutes de jeu car je n'étais pas du tout dans le match. Elle est omniprésente dans mes pensées, elle et son visage emplit de tristesse, de colère, de douleur...

Benoît : Elle ne me croit pas...elle pense que je ne suis qu'un salop...tout ça parce que je n'ai pas été capable de tout lui dire le jour même...il a fallut qu'elle l'apprenne dans ce putain de magasine!

Mes poings se serrent automatiquement en repensant à cet article qui vient tout simplement de bousiller ma vie. Jamais! Jamais je n'aurais pu tromper Roxane même si ces photos essayent de montrer le contraire. Je ne sais pas quel est le but des deux journalistes qui ont publié ça, mais à l'heure qu'il est, mon agent et les avocats qui ont pris l'affaire en main ne doivent pas être entrain de leur faire de cadeau.

Jennifer : Elle est peut-être rentrée chez elle non?

Benoît : J'ai appelé son frère et il m'a dit qu'il n'a eu aucune nouvelle depuis qu'il est parti d'ici! J'ai appelé Camille aussi et pareil de son côté, zéro nouvelle, elle est allée voir dans son appartement à Clermont mais personne! Elle n'est pas chez Basile ou chez Cynthia non plus puisqu'ils n'étaient pas sur Bordeaux ce week-end! Je commence sérieusement à m'inquiéter...

Elle n'était pas en état de prendre la route, il peut lui être arrivé n'importe quoi, un accident, une panne...je sais que je suis sûrement la dernière personne à qui elle a envie de parler, elle ne répond à aucun de mes messages, ni à mes appels mais n'avoir aucune nouvelle me tue. Et puis, elle n'est plus seule maintenant, elle porte notre bébé et je m'en voudrais toute ma vie si il leur arrivait quoi que se soit à l'un ou à l'autre...

Benoît : Je veux seulement l'entendre me dire qu'ils vont bien...

Laurent : Comment ça "ils"?

Benoît : Elle est enceinte de deux mois...

Ils me regardent tout les trois avec de grands yeux, ne s'attendant certainement pas à ce que ce détail vienne se rajouter à la situation déjà plus que compliquée.

Jennifer : Je suis certaine qu'elle va bien et votre enfant aussi! Mais pour le moment elle est triste, blessée et qu'elle ne veuille parler à personne se comprend tout a fa...

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 3] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant