Bonjour je me nomme N'ri, un garçon banal en manque d'attention précédemment j'expliquais ce mal être je me sentais ignoré et mal aimé surtout après avoir été viré d'un anniversaire c'est à ce moment là que j'ai découvert un carnet qui semble m'avoir suivi j'étais sure de l'avoir laissé chez moi et non dans mon sac c'est à ce moment là qu'il s'est mis à briller puis il s'est ouvert me faisant disparaitre.
N'ri: Où est ce que j'ai atterri ? où est passé le carnet ?
?: Tu as atterri dans *la dimension du carnet*
N'ri : je n'arrive pas à te voir ? serais tu une voix off ?
Voix off : Tu as tout compris et maintenant que tu es dans cette dimension essayes de trouver une sortie car si tu meurs il y a aucun retour possible.
N'ri se retrouve dans le vide il n'a aucune idée de ce qu'il va faire la folie le prend il décide de franchir l'unique porte qui apparait soudainement
N'ri : Mais... c'est mon entourage
Voix : C'est exact, tu dis être rejeté alors à tous moment le carnet va s'inspirer de ton ressenti pour en faire sa propre dimension, alors comme tu prétends être rejeté par ton groupe dans la dimension... ils veulent tous ta mort!!!!
N'ri essayes de fuir son entourage crée par le carnet dans la dimension mais ces derniers armés de couteau parviennent à le cibler du premier coup il ralentit mais ne veut pas mourir alors il se force mais se fait rattraper, même incapable de continuer sur ses pieds il essaye de ramper les agresseur n'ont pas hésité à se moquer avant de l'assommer de sorte à ce qu'il perde connaissance.
N'ri : aïe ma pauvre tête.... ou suis je encore ? des barreau ? ne me dites pas que je suis enfermé ?
Soldat : Plus pour longtemps en revanche tu vas être préparé à un duel à l'épée prépares toi à mourir mais avant cela choisis tes armes.
N'ri : Elles sont trop petite
Soldat: Evidemment qu'elles le sont tu es le dernier servis, les premiers arrivés choisissent toujours les meilleures armes.
En plein duel N'ri est face au double de Clément ce dernier le défait facilement N'ri ne sait pas pour combien de temps il survivra car dans cette dimension il est destiné à mourir.
N'ri : C'est impossible !! Non!! je ne peux pas... je ne peux pas mourir maintenant, je veux pas l'accepter, et pourtant j'ai beaucoup encaissé j'ai du mal à bouger mon corps me répond plus.
Petit à petit N'ri se sent faible et en plein deuil
N'ri : Si je suis destiné à mourir dans un endroit où personne me retrouvera qu'il en soit ainsi, si personne s'intéresse à moi ils seront pas intrigué de ma disparition.
Alors que cela semblait perdu....
Voix off : Tu sais quoi ? la prochaine fois attends toi à pire ..... ça va pour cette fois comme tu découvres cette dimension pour la première fois le carnet te donne le droit de vivre exceptionnellement .
N'ri : ..... D'accord.
Voix off : J'ai décalé la sortie, effectues 5 pas tu as 3 secondes pour la franchir 2 secondes 1 seconde.
N'ri : (vite) .
Voix off : il l'a franchi.
N'ri : enfin dans mon monde.... on dirait que mes blessures sont vite partis... ce carnet est très dangereux il faut que je m'en débarrasse.
N'ri décide de jeter le carnet au fond de l'eau souhaitant qu'il disparaisse pour toujours et décide de rentrer chez lui, mais alors qu'il est chez lui il découvre une surprise.
N'ri : Le carnet !? encore?!! je l'ai pourtant plongé dans l'eau!
Le carnet s'ouvre et montre le mode d'emploie il est écrit que la première personne à toucher le carnet devient le propriétaire il ne peut disparaitre qu'il soit bruler ou mouiller et les feuilles sont trop solide pour être déchirée la seule solution pour se débarrasser du carnet est d'écrire le comte rendu une fois après avoir terminé la dimension de la journée.
N'ri : Une partie journal ? c'est donc là que je peux écrire mon expérience du jour, très bien. Alors que je me sentais ignoré ce carnet est entrain de changer mon mode de vie j'ai entendue une voix off elle m'a sauvée de justesse mais ce fut une exception prochainement je me débrouillerai je fais le serment que ce carnet ne me prendras pas ma vie jamais il me tueras.
Si vous voulez savoir si N'ri survivra le jour où le carnet l'entraineras dans sa dimension où encore assister à autre découverte il suffira d'attendre le prochain épisode
VOUS LISEZ
La dimension du carnet
General FictionNous vivons tous dans un monde où chacun est reconnu comme il est qu'il soit attirant ou inintéressant ceci est le cas de notre héros N'ri un garçon qui n'est pas satisfait de ce qu'il est ou encore ce qu'il vit. Amitié, attention, condition de vie...