Episode 6: Alliance déplaisante et vengeance

21 1 0
                                    

Précédemment dans la dimension du carnet N'ri a rencontré Léo, un nouvel élève dans l'établissement. Cela fut l'occasion pour N'ri de trouver quelqu'un qui serait personnalisé dans la dimension du carnet. le test fut au bout de ses attentes accompagnés également par Pauline, tous les 3 ont réussi à survivre pour ensuite retourner dans leur monde. Le carnet insatisfait des clients qui accompagnent N'ri l'avertit que cela ne se reproduira plus. Juste après sa mère vient le voir dans sa chambre lui annonçant qu'il est collé un samedi est ce un coup du carnet afin de le déstabiliser ?

Dans la voiture
N'ri : (Aujourd'hui est vendredi..... Je me demande vraiment c'est quoi cette histoire d'heure de colle j'ai séché aucun cours. Je fais mes exercices, rends mes contrôles, pas d'oubli de matériel dans la journée.... Qu'est ce que l'établissement va me dire si je leur demande des explications ?)

Mère de N'ri : Ne te focalise pas dessus tu demandes à ton CPE et surtout il ne faut pas que tu sois déconcentré à cause de demain.

N'ri : Oui d'accord mais ce qui est bizarre c'est qu'il y ait aucun motif mais des signatures.

Mère de N'ri : ça y est vous êtes arrivés.

Suzie : Bonne journée.

N'ri : (Pas pour moi tien) Cette journée ne donne pas envie autant ne pas aller voir les autres je ne veux pas parler..... Ah tient Mattias!

Mattias : Hé! mais je te reconnais c'est toi le voleur !! salut ça va ?

N'ri : ....... Ton poignet .....

Mattias : Ah ça c'était en pleine course de moto c'est pas un problème sinon avec ton carnet tu survis bien ?

N'ri : ..... N'en parlons pas.....

Mattias : T'as encore beaucoup de pages à remplir pour qu'il t'épargne c'est ça ? Mais moi je ne suis pas encore prêt pour un retour.

N'ri : Inutile je crois que vous ne pourrez plus y retourner. Excuse moi je suis pressé.

Mattias : Qu'elle mouche le pique ?

N'ri : (La conseillère ne saura sûrement pas quoi répondre à mon avis personne va ne m'éclairer mais qui ne tente rien à rien..... Tiens j'étais tellement concentré sur cette histoire que je n'ai même pas remarqué que je me suis dirigé là où se trouve le groupe..... Il y a que Marie mais je reste concentré sur ma priorité le CPE)

Marie : Bonjour N'ri ça va ?

N'ri : (restes concentré)

Marie : Mais ... Tu peux me répondre quand même...... Ah! D'abord il est suspect lors du musée et maintenant ça.... Il est bizarre depuis quelques temps..... Est ce qu'il..... Ne veux plus faire confiance aux autres ?..... Même moi ?

N'ri : Bon j'y suis.... Et elle aussi.... Très bien plus qu'à entrer..... Madame

Conseillère : on n'entre pas ici comme si on était au marché jeune homme.

N'ri ferme la porte et toc.

N'ri : Bonjour madame c'est pour mon heure de colle.... Je ne comprends pas.

Conseillère : Je vérifie....... Impossible.... On me bloque ton dossier

Le téléphone sonne elle décroche.

Conseillère : monsieur le proviseur ? Il est vraiment collé.... Pour une raison personnel..... D'accord.

N'ri : personnel ?

Conseillère : En classe! maintenant la sonnerie ne vas pas tarder.

N'ri : ( ça ne fait aucun doute le pirate de cette heure de colle n'est autre que le carnet, il a peut-être pas de bras ni de jambes mais nombreux sont les fois où il apparaît comme s'il me suivait,  sachant que ce n'est pas ma journée et qu'aujourd'hui je vais me sentir comme celui qui est ignoré je pense que ça a toujours été le cas. Il serait mieux d'accélérer le temps jusqu'à ce qu'on soit le samedi ).

La dimension du carnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant