Épisode 15 : les origines 2

2 0 0
                                    

Narrateur : précédemment dans la dimension du carnet afin de se préparer à être face à Reina, Pauline et Marie décident d'étudier tout livre appartenant aux anciens dont le carnet serait origine. Leur école étant détruite elles ont l'opportunité d'aller à la bibliothèque accompagné par Clément et Suzy la soeur du héros qui serait la seule personne après N'ri capable de leur donner accès aux autres monde ils réunirent les livres, après que Suzy est ajouté le carnet sur la table les 3 autres personnages sont aspirés et se situent probablement dans le jardin d'Eden.

Marie : On est bel et bien dans le jardin.

Pauline : du coup on va peut être les voir ?

Marie : qui ça ?

Pauline : les ancêtres pardi......

Marie : Ah...... Bon écoutes là n'est pas le but on va traverser le chemin je me demande où Clément a bien pu être placé.

Pauline : wow il y a plein de fruits je crois que je suis tentée.

Marie : oublie les on ne peut pas distinguer les bons et mauvais en plus on est pas dans notre monde je suis sûre que ça aura pas de goûts.

Pauline : il n'y a qu'unun seul chemin une lumière brille.......

Marie : bon..... Je suppose que ça indique qu'il faut aller par là (nous n'avons pas d'autres choix de toute façon).

De l'autre côté.

Clément : cet endroit est plutôt étrange.

Serpent : comme je te l'ai dis on appel ça le jardin d'Eden.

Clément : oui mais moi je lis jamais de bible..... (Je me demande où sont Marie et Pauline).

Serpent : laisses moi être ton guide si besoin je t'ai aidé pour les feuilles pas vrai ?

Clément : oui.... Pas mal mais tu penses être sûr de ne pas te tromper si je te fais confiance ?

Serpent : bien sûr ce chemin au milieu brille prends le je t'accompagnerai.

Clément : ok.

En marchant Clément voit le chemin s'assombrir et le décor change soudainement.

Clément : !! Mais il y a un torrent de lave!! Je dois faire demi tour.

Serpent : inutile...avance.

Clément : mais je ne peux pas passer il n'y a pas de pont......

Serpent : marches et tu verras..... Où est la confiance que tu me portes ?

Clément : ......(En y repensant........si je fais demi tour..... je risque d'être encore bloqué devrais je vraiment prendre ce risque........le serpent ....... Il est passé... Dans ce cas).

Serpent : ah tu veux enfin avancer si tu as peur tu peux fermer les yeux.

Clément l'applique cependant il ne prévoit pas que des boules de lave interviennent avant de retomber.

Clément : Oh non !! C'est pas le moment....... Ça peut aller..... Je peux les éviter....... Bon plus de peur que de mal.

Et soudainement Clément ne lévite plus et retombe.

Clément : !!! Mais pourquoi ça fait ça ?

Serpent : Ne peux tu pas remarquer par toi même ?

Clément : (il m'aide à moitié....... Je dois vite réfléchir si je panique ce sera pire....... Reste serein..... Reste serein.

Au dernier moment il est maintenu et remonte dans les airs.

Clément : oh je vois..... c'est parce que j'étais en stress que j'étais sur le point de tomber.

La dimension du carnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant