Chapitre 4 :
-Granger... Arrête de faire l'idiote, a déclaré Drago Malefoy.
Le Serpentard a déplacé la chaise, préférant s'installer en face de la jeune femme.
-Je t'ai vu fermer les yeux, a-t-il signalé.
Hermione a poussé un profond soupir, en rouvrant les yeux.
-Dommage, a-t-elle marmonné en se redressant.
Elle a rapidement détaillé son ennemi, remarquant une petite tâche de chocolat sur sa chemise. Elle a froncé les sourcils, en voyant qu'il souriait d'une manière très énervante.
-Je plaisantais. Je ne t'avais pas vue.
La jeune femme a tourné la tête, vexée d'avoir cru ce crétin.
-On doit parler.
-Je ne pense pas, a-t-elle marmonné.
-Granger, a-t-il déclaré fermement. Nous devons parler... puisque... puisque... notre... Enfin... notre fils est là, a-t-il bafouillé.
-Pour le moment, je n'ai pas envie d'en disc...
-Pourquoi est-ce que tu évites le sujet ? a-t-il coupé.
-Je n'évi...
-Je croyais que les Gryffondor étaient des gens courageux ?Elle s'est redressée, passant ses mains autour de ses genoux.
-Moi, je croyais que les Malefoy ne bafouillaient pas.
À l'heure actuelle, c'était elle qui avait un petit sourire insupportable.
-Oh ! Je pensais aussi qu'ils ne rougissaient jamais. Ma remarque t'a-t-elle dérangé ? a-t-elle demandé en haussant un sourcil.
-Tu ne devrais pas faire la maline avec moi, a-t-il répondu en souriant de nouveau. Tu peux peut-être me faire rougir avec quelques remarques, mais on sait tous les deux, que j'ai une énorme bombe entre les mains.
-Tu n'oserais pas, a-t-elle déclaré sèchement.
-Tu veux me tenter ? On n'est pas encore mariés, trésor.Il s'est penché, en souriant largement.
-À ton avis... Comment les élèves vont-ils réagir quand ils appren...
-Maman !La jeune femme a tourné la tête, en blanchissant un petit peu. Scorpius Malefoy s'est précipité vers ses parents, montant directement dans le lit de sa mère. Il a passé ses petits bras autour de son cou, en continuant de sourire.
-Ma chère maman, a-t-il soupiré.
Après une bonne minute d'immobilité, Hermione a déposé l'une de ses mains dans le dos de l'enfant. Elle a refermé les yeux, en respirant doucement une odeur qu'elle pensait s'être imaginée.
-Moi et Marraine... a-t-il commencé en se reculant.
-Marraine et moi, a machinalement corrigé Hermione.
-Marraine et moi, bah, on a préparé des gâteaux pour toi.Pansy s'est approchée, déposant une boîte sur la table de chevet de la Gryffondor. Elle a observé les deux individus, en se plaçant lentement près de son meilleur ami. Scorpius a directement attrapé la petite boîte, montrant avec fierté les différents gâteaux à sa mère.
-Ils vont t'aider à guérir, s'est-il exclamé en souriant.
-Vraiment ? a murmuré l'adolescente.
-Oui ! Ils sont magiques, a-t-il affirmé.Hermione a hoché la tête, puis elle a reposé la boite sur sa table de nuit.
-Je les mangerais avant d'aller me coucher, a-t-elle affirmé.
Le petit garçon a acquiescé, en continuant de sourire.
-Scorpius... Où est ta cape ? a demandé Drago en fronçant les sourcils.
Le mini-blond a grimacé, avant de se tourner doucement vers son père.
-Euh... Je crois qu'elle est restée dans les cuisines... Mais... J'ai vraiment pas fait exprès de l'oublier, a-t-il répondu avant de se tourner vers sa mère.
-Évidemment, a marmonné Drago avec un petit sourire.Scorpius a adressé un large sourire à sa mère, tout en battant ridiculement des cils .
-Est-ce que je peux rester avec toi cette nuit ? a-t-il demandé.
-Euh... Hum... Ton père, a commencé Hermione.
-N'a pas de place dans son dortoir, a coupé Drago avec un petit sourire. Tu peux rester avec ta... Ta... Ta... Euh... Ta...Pansy a déposé une main sur l'épaule de son meilleur ami, l'aidant silencieusement.
-Tu peux rester avec ta mère, a recommencé le blond.
-Yes !Les joues de Hermione se sont légèrement décolorées.
-Mais... Il...
-Le couvre-feu approche, a coupé Drago en se relevant.
-Nous allons rentrer, a continué Pansy en acquiesçant légèrement.Drago s'est approché de son fils, caressant tendrement ses cheveux.
-Tu me promets d'être sage ?
-Oui ! Je vais être aussi sage que les images i-nin-té-re-ssan-tes de papi et mamie, a-t-il affirmé en souriant.Drago lui a adressé un petit sourire, avant de lui embrasser le front.
-Bonne nuit.
Il s'est reculé lentement, laissant la place à Pansy. Celle-ci a tapoté la tête du mini-blond, avant de s'approcher de la sortie. Scorpius a observé les deux adolescents, en fronçant les sourcils.
-Mais... Papa !
Drago s'est retourné.
-Pourquoi est-ce que tu n'embrasses pas Maman ?
Ellipse temporelle
-Non, s'est écrié Blaise en souriant.
-Qu'est-ce qu'il a répondu ? a demandé Théodore la bouche entrouverte.
-Qu'il ne voulait pas l'embrasser parce qu'elle avait mangé de l'ail !Les trois adolescents ont éclaté de rire, sous les yeux furieux de Drago.
-J'ai paniqué ! Arrêtez ! Ce n'est pas drôle !
-J'aurais tellement aimé voir ça ! a déclaré Blaise.Théodore a essuyé ses yeux, pleurant clairement de rire.
-Je sens que je vais adorer ce gosse ! a continué Blaise.
Drago a marmonné quelque chose d'incompréhensible.
-Pourquoi est-ce que tu ne voulais pas qu'il dorme ici ? J'aurais adoré !
-Blaise... Le dortoir des Serpentard n'est pas l'endroit le plus... sain... pour un enfant de quatre ans, a répondu Drago en fronçant les sourcils.
-Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Les Serpentard sont bien élevés et...Une jeune femme est passée dans la salle commune, la poitrine à peine recouverte.
-Quel con ! s'est-elle écriée.
Elle s'est installée sur le canapé, en attrapant une bouteille au passage.
-Bonsoir Astoria, a répondu Théodore en fronçant légèrement les sourcils.
-Mmh... Je vois, a marmonné Blaise avec une petite grimace.
-En tout cas... J'avais l'impression que Granger n'était pas ravie de le garder... Elle est devenue tellement blanche !Drago a haussé une épaule, observant Astoria finir sa nouvelle bouteille.
-Vous parlez aussi du gosse ? a-t-elle demandé en tournant la tête vers eux.
Personne n'a répondu.
-Tout le monde parle de ce gosse, a-t-elle marmonné.
Elle a rapidement observé Drago, un sourire amusé sur les lèvres.
-Les gens disent que tu es le père, a-t-elle ricané. J'adore cette hypothèse... Le merveilleux Drago Malefoy refuse d'épouser quelqu'un de son rang pour taper dans la sous-espèce... J'adore !
Elle a relevé sa bouteille.
-Franchement, j'ai hâte de rencontrer le fruit de cette union mythique.
____J'attends toujours vos avis !
À la semaine prochaine !
Mélissa.
VOUS LISEZ
Un petit bout d'Homme...
FanfictionTout le Monde pensait qu'Hermione Granger et Drago Malefoy se détestaient. Personne n'avait aucun doute là-dessus, jusqu'au moment où ce petit-garçon est arrivé. "Personne n'arrive à comprendre cette histoire..." Pourquoi un enfant qui transpire l...