Chapitre 14

6.8K 418 121
                                    

Chapitre 14 :

Hermione Granger a hoché la tête, en continuant de passer ses mains sur son visage.

-Ceci explique ta sale tête. 
-Mmh... On dirait que tu viens de passer une nuit torride, a affirmé Ronald Weasley.

Harry Potter a recraché son jus de citrouille, arrachant une petite grimace à Ginevra Weasley.

-Une nuit torride ? a-t-il répété en blanchissant. Une nuit torride avec qui ? Malefoy ? 
-Est-ce que tu sais comment on fait les enfants ? a demandé Ron en fronçant les sourcils.

Les joues de la Gryffondor se sont colorées et ses yeux se sont légèrement écarquillés.

-Est-ce qu'on peut parler d'autre chose ? a-t-elle demandé. 
-Gênée ? a ricané Ron. 
-C'est juste que je n'ai pas envie de revoir certaines images, a-t-elle grimacé en penchant un peu la tête.

Les deux adolescents se sont observés, légèrement surpris par cette phrase.

-Plus sérieusement... 
-Sérieusement ? a coupé Harry en fronçant les sourcils. 
-J'aurais vraiment aimé voir la tête de Malefoy quand sa mère l'a frappé, a continué Ron avec un sourire amusé.

Hermione a levé les yeux au ciel, avant de se concentrer sur la table des Serpentard. Dans un coin de celle-ci, son fils, Scorpius Malefoy, était en train de rire aux éclats. Ses cheveux étaient vraiment décoiffés, signe que son père venait sûrement de passer sa main dedans, et son petit nez était barbouillé de confiture. Il était en train d'écraser sa joue contre l'épaule de son père, tout en essayant de loucher et d'arrêter de rire.

De son côté, Drago Malefoy, n'avait pas changé ses habitudes ou presque. Il se tenait toujours parfaitement droit, même si l'un de ses bras encadrait soigneusement son mini blond. Son visage était toujours aussi froid, même si ses yeux brillaient d'une drôle de lueur.

Hermione a poussé un petit soupir, en se disant que même si elle ne l'avouerait jamais, cette scène était vraiment la plus belle qu'elle n'avait jamais vu.

Ellipse temporelle

Scorpius Malefoy s'est installé sur le canapé, en hochant la tête.

-... C'est pour ça... 
-Est-ce que je peux avoir un morceau de gâteau ? a-t-il coupé avec un sourire.

Drago a secoué la tête.

-Tu ne m'écoutes même pas ? a demandé Hermione assez sèchement. 
-Euh... C'est juste qu'il sent super bon le gâteau, a-t-il marmonné en se réinstallant.

Hermione a déposé sa main près de son nez, en continuant de marmonner d'étranges paroles.

-Je suis persuadé qu'il a écouté le principal... N'est-ce pas fiston ? 
-Oui, a-t-il affirmé en souriant.

Il s'est approché de son père, en déposant sa joue contre sa cuisse.

-Est-ce que je peux avoir du gâteau maintenant ? 
-Non. 
-Mais... 
-Le gâteau est prévu pour cet après-midi.

Scorpius a poussé un profond soupir, avant de s'approcher de ses nouveaux jouets.

-Je suis persuadée qu'il n'a rien écouté, a marmonné Hermione en observant le blond. 
-Possible, a-t-il répondu en haussant les épaules.

Hermione a trempé son doigt dans la pâte, un sourire amusé sur les lèvres.

-Pourquoi est-ce que tu fais toujours ça ? a demandé le blond légèrement agacé.
-Parce que c'est la base, a-t-elle affirmé.

Le Serpentard a marmonné dans sa non-barbe.

-Tu sais, a-t-elle commencé sans hésitation.

Drago a relevé les yeux, avant de les rebaisser rapidement.

-La première fois que j'ai rêve de toi en mode "je-suis-un-cuisinier-hyper-badasse"... 
-Quoi ? a-t-il murmuré avec un sourire amusé. 
-... j'ai passé le reste de ma semaine à me poser des questions, a-t-elle continué sans se préoccuper de sa remarque.

Il a froncé les sourcils.

-Je veux dire... Est-ce que c'était réellement possible ?
-Pourquoi ce serait impossible ? a-t-il demandé doucement. 
-Sérieusement ? Tu sais combien de personne s'imaginent un Malefoy derrière les fourneaux ?

Elle a retrempé son doigt dans la pâte, créant une expression indignée sur le visage de son rival.

-Personne, absolument personne.

Drago a attrapé un moule.

-Cependant, c'est presque logique que tu sois un "cuisinier-hyper-badasse", a-t-elle marmonné en hochant la tête. 
-Pourquoi ? 
-Quand tu ne fais pas l'idiot, tu es plutôt doué en potion, a-t-elle marmonné.

Une nouvelle fois, ses sourcils se sont froncés.

-Tu es douée en potion, mais tu es une véritable catastrophe en cuisine, a-t-il déclaré. 
-Peut-être, mais je l'a...

Quelqu'un a frappé, stoppant directement la conversation.

-C'est la Dame ? a demandé Scorpius. 
-Je croyais qu'elle ne reviend... a commencé Hermione dans un murmure.

Drago a essuyé ses mains sur l'un des torchons, avant de s'approcher du portrait.

-Euh... On ne vous attendait pas avant quatorze heures et... 
-Je sais, a-t-elle déclaré en entrant.

Scorpius a directement lâché ses nouveaux jouets, un immense sourire sur les lèvres.

-Bonjour Madame, a-t-il salué poliment. 
-Bonjour Scorpius.

Hermione s'est approchée de son fils, déposant ses mains sur ses épaules.

-Vous allez bien ? 
-Très bien, a-t-elle avoué avec un sourire.

La femme a donné un petit sac à son nouveau petit-fils.

-J'ai été faire quelques courses, a-t-elle déclaré pour les parents. 
-Qu'est-ce qu'on dit ? a murmuré Hermione. 
-Merci beaucoup, Madame.

L'enfant a fouillé dans le sac, sortant une petite peluche marron.

-Chouette ! Regarde ! C'est un hibou, a-t-il déclaré avec un sourire amusé.

Il s'est tourné vers sa mère, puis vers la nouvelle venue.

-Re-merci, Madame. 
-Tu sais que tu peux m'appeler Narcissa ? a-t-elle demandé avec un petit sourire.

Le mini-blond a froncé les sourcils, en détaillant attentivement la femme.

-Je vais m'occuper du gâteau, ont déclaré les deux parents en même temps. 
-C'est trop bizarre ça, a déclaré Scorpius avec un sourire assez crispé.

Les deux adolescents se sont éloignés, en évitant soigneusement le regard de l'autre.

-Est-ce que vous êtes quelqu'un de la famille de mon papa ? 
-On peut dire ça, a-t-elle murmuré avec un sourire.

Les yeux de l'enfant se sont plissés.

-Vous êtes l'une des sœurs de la maman de mon papa ? Parce que mon papa m'a toujours dit que les sœurs de ma mamie, bah, elles ressemblent beaucoup à ma mamie, a-t-il déclaré en fronçant les sourcils. Mais... Vous ne pouvez pas être l'une des sœurs de ma mamie, puisque vous avez le même prénom que ma mamie, a-t-il chuchoté en penchant la tête. 
-C'est peut-être parce que... 
-Mais... Vous ne pouvez pas être la maman de mon papa, a-t-il coupé en fronçant encore plus les sourcils. Parce que, bah, la maman de mon papa, bah, elle est morte.

___

Alors... Vous avez assez d'informations croustillantes pour aujourd'hui ? Dîtes-moi !
À bientôt !
Mélissa


Un petit bout d'Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant