Chapitre 23

6.2K 413 118
                                    

Chapitre 23 :

Hermione Granger a passé ses mains sur son visage. 

-Qu'est-ce qu'on doit lui dire ? a-t-elle demandé en retirant son pyjama. 

Drago Malefoy a haussé les épaules, en continuant de se changer. 

-Hein ? a-t-elle insisté. 

Le jeune homme a poussé un petit soupir.

-Je ne sais pas trop...
-C'est un enfant intelligent...

Drago a jeté un coup d'œil par dessus son épaule, même si il savait qu'il n'avait pas encore le droit de l'observer pendant qu'elle se changeait.

-... on doit trouver une explication plausible.
-C'est une situation compliquée...

La jeune femme a hoché la tête, sans oublier d'acquiescer oralement.

-Après... On peut... peut-être...

Il a détourné les yeux, les joues légèrement rouges.

-... faire passer ça pour un jeu ? a-t-il terminé en attrapant sa cravate.
-Un jeu ? a-t-elle demandé en continuant de boutonner sa chemise.
-Ouais.

Il a noué sa cravate.

-On peut lui dire que le passage... c'est... un passage qui va l'emmener vers la meilleure cachette du château pour... un immense cache-cache... ou... un truc du genre... 

Plusieurs secondes se sont écoulées.

-Ce n'est pas bête... 
-C'est le plan d'un Serpentard, a-t-il murmuré avec un sourire qu'elle ne pouvait pas voir. 
-Cependant... 

Il a levé les yeux au ciel : évidemment, elle devait quand même trouver quelque chose à redire. 

-... aucune partie de cache-cache ne l'attendra à son arrivée.
-Ce n'est pas encore notre problème... Pour le moment, on va juste s'occuper de cette situation.
-Mmh... D'accord... Tu as terminé ? a-t-elle demandé. 
-Depuis longtemps, a-t-il avoué en se retournant. 

Hermione s'est retournée, en prenant une profonde inspiration. 

-Alors... On va le chercher ? a-t-elle demandé d'une petite voix. 

Il s'est approché d'elle, déposant soigneusement sa main sur l'épaule de la Gryffondor. 

-On va le chercher. 

Dans la Grande Salle :

-Vous êtes visiblement vivants.

Pansy Parkinson s'est installée près de Théodore Nott, sans regarder l'autre Serpentard.

-C'est de la déception dans ta voix ? a demandé Blaise Zabini en relevant la tête.
-De la surprise, a-t-elle corrigé en attrapant une brioche. 

Théodore a passé ses mains sur son visage, en laissant échapper un profond soupir.

-Mow... C'était si horrible que ça ? a-t-elle demandé en lui tapotant l'épaule. 
-On n'a rien dit... Drago ne voulait pas nous parler.
-Vous... 

Pansy a fermé les yeux, en inspirant profondément. 

-... n'avez pas insisté ? a-t-elle demandé en essayant visiblement de contrôler sa colère.
-Parce qu'on peut insister avec Drago Malefoy ? a demandé Blaise en fronçant les sourcils. 
-Oui, a-t-elle affirmé sèchement. 
-Est-ce qu'on connaît le même Drago Malefoy ? a-t-il continué en plissant les yeux. 
-Les gars... 

Un petit bout d'Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant