Chapitre 5 :
Hermione Granger a refermé la porte de l'infirmerie, en tenant fermement la main de son petit garçon.
-Parkinson est vraiment une idiote, a-t-elle marmonné en secouant la tête.
-C'est qui Parkinson ? a demandé Scorpius en fronçant les sourcils.
-Une inculte qui pense que les enfants ne mangent pas le soir, a-t-elle répondu avec un petit sourire.L'enfant a plissé les yeux, en essayant de se souvenir de la définition des mots de sa mère. Après quelques secondes, Scorpius a haussé les épaules, jugeant que ce n'était pas si important.
-Où est-ce qu'on va ? a-t-il demandé.
-Déjeuner... J'entends le tonnerre, a-t-elle murmuré avec un sourire.Le mini-blond a déposé une main sur son ventre, en éclatant de rire.
-J'espère qu'il y aura des crêpes, a-t-il hurlé en sautillant.
-Normalement.
-Avec du chocolat ?
-Sûrement, a-t-elle affirmé avec un sourire.
-Super !L'enfant a observé les portraits et les différentes armures, en gardant un sourire sur son visage. Les deux individus sont rapidement arrivés dans la Grande Salle, attirant directement les regards des premiers élèves. La jeune femme a marmonné, avant de s'approcher de la table des Gryffondor.
-Tu montes ? a-t-elle demandé.
L'enfant a poussé une exclamation attendrissante, avant de s'installer sur l'un des bancs. Hermione s'est activée, déposant une tartine de confiture, une crêpe et un verre de jus de citrouilles devant son fils unique. Scorpius l'a rapidement remerciée, avant d'enfoncer la sainte nourriture dans sa bouche.
-Doucement, a-t-elle commenté d'une voix légèrement autoritaire.
Ellipse temporelle
-C'est vraiment la dernière, a commenté Hermione en regardant sa montre.
L'enfant a acquiescé, en attrapant une crêpe nature.
-Pourquoi est-ce que papa n'est pas là ? a-t-il demandé songeur.
-Je ne sais pas... Il doit travailler, a-t-elle marmonné en haussant les épaules.
-On va rester longtemps ici ? Parce que, bah, moi, j'aimerais bien rentrer à la maison, a-t-il déclaré avant de recroquer dans sa crêpe.
-Nous avons des obligations, a-t-elle marmonné.
-Y'a des méchants dans le coin ? a-t-il demandé en écarquillant les yeux.Hermione a acquiescé, en déposant son doigt sur sa bouche.
-Je ne dirais rien, a-t-il murmuré avant de simuler une fermeture éclaire.
L'enfant a montré sa clef imaginaire à sa mère, avant de la lancer avec force.
-Joli, a déclaré quelqu'un. Y'avait un secret dans le coin ?
Le visage du petit garçon s'est illuminé, créant directement un petit sourire sur les lèvres de Hermione.
-Parrain !
L'enfant est rapidement descendu du banc, pour entourer les jambes de son parrain avec ses petits bras.
-Je ne savais pas que tu étais aussi ici, a-t-il déclaré rapidement. Qu'est-ce que tu as fait ? Tu as donné des œufs ? Des dragons ? Des chats qui crachent de l'eau ? Raconte !
-Euh... Des... Euh...
-Harry nous a aidé avec l'un des chats de Pansy et... Comme il ne savait pas quoi faire, ton père lui a demandé de rester.Scorpius a froncé les sourcils.
-C'est tout ? a-t-il demandé surpris et déçu.
-On ne fait pas toujours des... Choses exceptionnelles, a-t-il déclaré simplement.
VOUS LISEZ
Un petit bout d'Homme...
FanfictionTout le Monde pensait qu'Hermione Granger et Drago Malefoy se détestaient. Personne n'avait aucun doute là-dessus, jusqu'au moment où ce petit-garçon est arrivé. "Personne n'arrive à comprendre cette histoire..." Pourquoi un enfant qui transpire l...