Chapitre 9

7.4K 451 179
                                    

Chapitre 9 : 

-Attention !

Scorpius Malefoy tomba lourdement sur le sol.

-Espèce de sal... 
-Tu ne comptes quand même pas insulter un enfant ? a coupé quelqu'un.
-C'est encore toi ? Tu devrais arrêter d'être absolument partout, Anderson.

Une jeune femme a éclaté d'un rire cristallin, avant de s'approcher de l'enfant. Étrangement, elle ne portait pas l'uniforme.

-C'est le rejeton de Drago Malefoy et de Hermione Granger, a-t-elle déclaré en fronçant les sourcils.
-Tu crois que je ne le sais pas ? a marmonné l'autre femme.
-Tu devrais être plus aimable avec l'enfant de ta meilleure amie, Ginevra.

La rouquine a levé les yeux au ciel, avant de reprendre sa route.

-Elle est juste grincheuse, a affirmé l'autre femme en fouillant dans ses poches. Tu as les joues trempées... Est-ce que tu veux un mouchoir ?

Scorpius a acquiescé, en observant les mèches vertes de la fameuse Anderson.

-Tu as l'air terrifié... Est-ce que tu sais où sont tes parents ?

Il a secoué la tête, en observant attentivement les traits de l'adolescente.

-Voilà, a-t-elle murmuré en lui donnant son dernier mouchoir. 
-Merci, a-t-il chuchoté d'une voix brisée. 
-Tu devrais respirer profondément...

Elle s'est installée sur le sol.

-Comme ça, les larmes et les tremblements se calmeront plus rapidement, a-t-elle continué avec un petit sourire.

Elle avait peut-être changé de coupe de cheveux, mais c'était bien elle... Il en était persuadé.

-Tata ? a-t-il murmuré. Pourquoi est-ce que la dame t'a appelée Anderson ?

Amy Anderson a froncé les sourcils, un peu perdue.

Qu'est-ce que cet enfant venait de dire ? Et... Euh... Comment l'avait-il appelée ? 

Ellipse temporelle

-... Sérieusement ! Comment as-tu pu faire ça ?

Drago Malefoy a enfoncé ses mains dans ses poches, en continuant d'échanger un regard amusé avec ses amis.

-On devrait peut-être en parler plus tard ? a-t-il proposé calmement.

Hermione Granger a rapidement regardé Blaise Zabini et Théodore Nott.

-Je n'ai pas envie d'attendre pour t'engueuler, a-t-elle déclaré sèchement. 
-Mes amis so... 
-Ils sont gênés ? Ils peuvent quitter mon appartement, a-t-elle hurlé en désignant la porte. 
-Y'a aucun problème ! Ne vous embêtez pas pour nous, a déclaré Blaise en souriant.

Hermione s'est tournée vers le plus blond des Serpentard, les joues rouges de colère.

-Comment as-tu pu faire ça ? 
-Tu te répètes, a marmonné Drago.
-Scorpius est fragile et... Par Merlin ! Je venais juste de te dire qu'il avait fait un cauchemar et toi... Toi ! Toi ! a hurlé Hermione Granger en enfonçant son doigt dans le torse du Serpentard.

Drago a longuement observé le doigt de Hermione, légèrement choqué.

-... Tu as osé frapper quelqu'un devant lui ! a-t-elle continué visiblement très énervée. Devant notre petit garçon ! Tu es insupportable ! Ingérable ! Inutile ! 
-J'avais le droit de me défendre, a-t-il marmonné en fronçant les sourcils. 
-Non, a-t-elle hurlé. Pas devant mon fils ! Espèce d'immonde créature ! D'ailleurs... Il ne t'aurait jamais frappé si tu ne l'avais pas provoqué ! C'est juste de ta faute ! Arrête de te chercher des excuses et assume tes ac...

Drago s'est relevé, se fichant soudainement de la présence de ses deux meilleurs amis.

-Excuses-moi ? Provoquer ? Tu rigoles ? a-t-il hurlé à son tour.

Les deux autres Serpentard ont écarquillé les yeux, choqués. Ils connaissaient Drago depuis des années, pourtant, ils ne l'avaient jamais entendu crier.

-Nous n'avons pas entendu la même chose, a-t-il continué. Est-ce que tu te rends compte que ce petit con était en train de se foutre de notre gueule ? Alors... Quoi ? Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?

Hermione n'a pas bougé d'un millimètre, peu impressionnée.

-Le laisser insulter ma famille ? a-t-il continué en hurlant. C'est juste hors de question ! Personne n'a le droit d'insulter ma femme !

Blaise a déposé une main sur son cœur, alors que Théodore écarquillait légèrement les yeux.

-Je ne suis pas ta femme !
-Qu... Quoi ? a chuchoté Blaise avec déception. Alors là... Ce n'est pas du tout la réponse qu'on attendait !

Drago et Hermione ignorèrent royalement les deux autres Serpentard, préférant baisser les yeux dans une parfaite synchronisation.

Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes, gênés et troublés par leurs comportements respectifs.

-Je... Je... Je... De toute manière, tu n'as pas besoin de me défendre, a-t-elle murmuré. Ce n'est pas parce que... Euh... Nous sommes peut-être mariés dans le... Euh... Enfin... 
-Je sais, c'est juste que... Je ne sais pas.

Le jeune père de famille s'est raclé la gorge.

-Tu avais raison... Je... Je n'aurais peut-être pas dû provoquer McLaggen, a-t-il marmonné.

Une nouvelle fois, les deux meilleurs amis étaient clairement choqués : Drago était presque en train de s'excuser.

-Je... Ce n'est pas... C'est moi... Je n'avais pas à m'énerver... C'est juste que... Enfin...

La jeune femme a essayé de refouler ses tremblements.

-Scorpius est tout seul et... L'autre là... Il est dans le château et... a-t-elle commencé d'une voix étrange.

Drago a déposé ses mains sur les épaules de la jeune femme, connaissant les effets de ce changement de voix.

-Non, Granger ! Écoute ma respiration, a-t-il ordonné.

Théodore a froncé les sourcils, en se réinstallant sur son siège.

-Qu'est-ce que... 
-Je crois que... Granger a régulièrement des crises d'angoisses, a-t-il murmuré en fronçant les sourcils.

Blaise a haussé les sourcils, en se retournant vers les deux adolescents. Hermione a plaqué une main près de sa gorge et Drago l'a directement retirée.

-Inspire... Expire... Inspire...

Il a déposé la main de la jeune femme sur son cœur, en s'approchant de quelques centimètres.

-Concentres-toi.

La jeune femme a fermé les yeux, laissant des larmes lui échapper.

-Tu sais... Scorpius ne risque rien, a-t-il murmuré.

Elle a secoué la tête, alors que d'autres larmes s'échappaient de ses yeux.

-À l'heure actuelle, a-t-il continué plus fermement. Ton meilleur ami l'a sûrement retrouvé et... Granger...

Il a déposé l'une de ses mains sur la joue de la jeune femme.

-Ce psychopathe ne touchera pas à notre fils.

Elle a acquiescé doucement.

-Plus jamais, a-t-il affirmé d'une voix autoritaire.

Il a poussé un petit soupir, avant de plaquer la Gryffondor contre lui.

-Je te le jure, a-t-il murmuré avant de fermer les yeux.

Théodore et Blaise ont échangé un regard, en gardant les sourcils froncés : ils manquaient cruellement d'informations.

____

Alors ?
La suite arrivera la semaine prochaine ! 
Mélissa. 



Un petit bout d'Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant