Chapitre 7 :
-Papa ? Est-ce que tu m'aimes ?
Drago s'est étouffé, en se tournant rapidement vers son fils.
-Pardon ? Scorpius... Qu'est-ce que c'est que cette question bête ?
L'enfant a reniflé, avant de retirer un peu de morve avec sa manche.
-Tout le monde est bizarre dans ce château, a-t-il constaté. Je m'interroge sur vous, parce que Harry n'est même pas Harry, alors, bah, peut-être que tu n'es pas toi.
-Comment ça ? a-t-il demandé en se rapprochant de l'enfant.
-Il pense que j'ai des sœurs et que ma maman a un bébé dans son ventre, a-t-il marmonné.
-Harry aime bien te dire des bêtises, ce n'est pas nouveau.
-Il ne rigolait pas, a affirmé Scorpius.
-Mmh... La dernière fois, il affirmait que tu n'avais pas touché aux gâteaux d'Amy, alors que tu ava...
-J'avais de la crème ici, a-t-il ricané en montrant l'un des coins de sa bouche.
-Sans cette petite marque, j'aurais juré qu'il disait la vérité, a-t-il affirmé en déposant ses mains sur les épaules de son fils.Scorpius a froncé les sourcils, visiblement concentré.
-Nous sommes étranges, parce que nous sommes déjà venus dans ce château, a-t-il déclaré.
-Pourquoi ? a demandé Scorpius en écarquillant les yeux.
-Officiellement ? Pour étudier.
-Et en secret ?
-Mmh... Tu devrais peut-être aller t'installer dans ton lit ? C'est une histoire bien longue et plus agréable avec du chocolat.L'enfant est rapidement descendu du canapé, avant de rejoindre directement sa nouvelle chambre. Il a retiré sa cape, son petit tee-shirt et son pantalon.
-Je suis prêt, a-t-il hurlé en s'installant dans son lit.
Ellipse temporelle
-... Cette année-là, ta maman avait décidé de s'enfermer dans une pièce secrète avec des amis. Ils voulaient faire de la magie librement, c'était une idée plutôt intel... Granger ?
Hermione s'est redressée, se décollant finalement du coin de la porte.
-Tu es là depuis longtemps ? a-t-il marmonné.
-Depuis l'épisode du grand serpent, a murmuré Scorpius avant de bailler.
-Je viens d'arriver, a déclaré Hermione en même temps.Les lèvres de Drago se sont légèrement étirées, alors que l'enfant réclamait la fin de l'histoire.
-Pourquoi est-ce qu'il n'est pas couché ? a-t-elle demandé en croisant les bras.
-Il n'est pas tard.
-Vingt et une heure trente-sept, a-t-elle marmonné avec une légère grimace.Drago a tourné la tête vers son fils.
-Tu ne devais pas me prévenir ?
-Euh... Oups ?Drago a secoué la tête, avant d'embrasser son fils sur le front et de sortir du lit. Il a rapidement dépassé Hermione, sans prendre la peine de lui adresser le moindre regard. La jeune mère a murmuré quelque chose à son fils, avant de lui souhaiter bonne nuit. Elle a refermé la porte, en poussant un petit soupir.
-On doit discuter, a-t-elle murmuré.
-J'ai des choses à faire, a-t-il répondu. Est-ce que tu peux rester cette nuit ?
-Scorpius se doute de quelque chose, a-t-elle déclaré quand même. Par rapport à...
-J'ai réglé ce problème, mon fils avait juste besoin d'en discuter et de calmer ses peurs, a-t-il coupé. Alors... Tu peux rester ? a-t-il demandé en enfilant sa cape.
-Ouais.Drago a hoché la tête, avant de quitter l'appartement.
Ellipse temporelle
-Trente deux.
-Vous rigolez ? Cette cape a été fabriquée par des créatures magiques, a déclaré le vendeur.
-Mon fils déteste les capes, il trouve qu'elles sont trop encombrantes et inutiles, a répondu Drago en croisant les bras. Je ne vous donnerais pas plus de vingt deux galions.
-Euh... Ce n'était pas trente-deux ? a-t-il murmuré gêné.
-Je n'ai pas apprécié votre ton, a répondu Drago.Le vendeur a poussé un petit soupir, tout en jetant un coup d'œil à son patron.
-Je vous l'emballe ?
-Pas la peine, a déclaré Drago en décroisant les bras.L'homme a acquiescé, avant de déposer la cape à la caisse.
-Je pense qu'on a fait le tour... Alors... On peut récapituler ?
-Bien sûr... Alors...L'employé a attrapé le petit tas, un sourire crispé sur les lèvres.
-Nous avons les deux pyjamas... Les trois chemises... Un tee-shirt... Deux pantalon... Deux shorts... Des sous-vêtements... Trois peluches... Dix voitures "noble collection"... La cape... Et... L'écharpe... On garde tout ?
-Mmh... Le total ? a-t-il demandé en sortant plusieurs bourses.
-Sept cent trente-quatre galions, s'il vous plaît.Malgré l'espoir du vendeur, Drago n'a pas ronchonné, préférant déposer plusieurs bourses sur la caisse. Quand l'adolescent a quitté la boutique, l'homme s'est rapidement tourné vers son patron.
-Depuis quand est-ce qu'on accepte de réduire nos prix ? s'est-il énervé.
-Il faut toujours réduire pour les gros clients, a-t-il déclaré en observant les bourses. Il a bien dit que c'était pour son fils ?Côté Harry :
-Tu penses que Hermione est vraiment la mère de cet enfant ? a demandé Ginevra Weasley.
-Ce serait tellement dommage... Elle mérite plus qu'un... Malefoy, a commenté l'un de ses amis.
-Hermione peut sortir et faire des enfants avec les personnes qu'elle juge convenables pour elle, a marmonné Ronald en s'approchant de son meilleur ami. Tu devrais appliquer la recette de maman, pour éviter de dire des conneries : laves-toi la bouche avec du whisky.Harry a froncé les sourcils, alors que les deux jeunes femmes s'éloignaient.
-Ta mère a vraiment dit ça ?
-Elle pense que l'alcool rend moins bête.
-C'est souvent le contraire, a marmonné Harry.Ron a haussé les épaules.
-Ma soeur et sa pote essayaient de faire quoi ?
-Me soutirer des informations sur Scorpius, a-t-il marmonné. Elles sont là depuis une vingtaine de minutes, elles sont vraiment tenaces.Une nouvelle fois, Ronald a haussé les épaules.
-Est-ce que tu as des nouvelles de cette histoire ? Voir même de Hermione? Je ne l'ai pas croisée depuis... Hum... L'arrivée fracassante de son "supposé" fils.
-Je l'ai croisée ce midi, a-t-il marmonné.
-Elle va bien ?
-Ouais.
-Et... Du coup... Cet enfant... Il est réellement d'elle ou...Le rouquin a laissé sa phrase en suspens.
-C'est son fils, a affirmé Harry.
-Le sien et celui de... Hum... De toute manière, physiquement, y'a aucun autre choix possible.
-C'est une histoire compliquée, elle t'expliquera.Ron a hoché la tête, en passant une main sur son visage.
-Apparemment, les Serpentard ont planqué des bouteilles de whisky dans les toilettes du cinquième... On pourrait peut-être... Exceptionnellement...
-J'attrape la carte.Ron s'est redressé vivement, tout en s'approchant du portrait. Harry est rapidement remonté dans son dortoir, un petit sourire sur les lèvres. En retournant dans la salle commune, l'adolescent a longuement hésité, avant d'abandonner le fameux cookie de Ginny sur la table de basse.
C'était ridicule, mais il pouvait toujours tester.
________
C'est les vacances : on change le rythme des publications.
J'espère que vous avez aimé le chapitre !
À la prochaine !
Mélissa
VOUS LISEZ
Un petit bout d'Homme...
FanfictionTout le Monde pensait qu'Hermione Granger et Drago Malefoy se détestaient. Personne n'avait aucun doute là-dessus, jusqu'au moment où ce petit-garçon est arrivé. "Personne n'arrive à comprendre cette histoire..." Pourquoi un enfant qui transpire l...