Nous étions sortis de la tempête en à peine une heure. Il faisait nuit noire, mais toutes les lumières étaient allumées et le bateau était en effervescence.
Nami nous guidait pour optimiser notre vitesse au maximum. Nous devions lâcher ou tirer certains cordages en fonction de la moindre petite brise. Nami disait qu'à partir de maintenant, la moindre seconde de gagné comptait.
L'aube arriva enfin après plusieurs heures de travail acharné, et révéla une île au loin.
" Nous sommes arrivés, souffla Nami à côté de moi. On aura pas d'autre chance, il faut qu'on réussisse."
Nous accostâmes. L'île était luxuriante, pleine de plantes tropicales, de lianes et de fruits bizarres. La brume du matin engloutissait cette jungle mystérieuse et certaines volutes de vapeur se risquaient à passer la frontière des arbres pour se dissoudre sous les rayon du soleil. Nami farfouilla dans une immense besace en cuir brun pour en sortir un tout petit bout de papier: une carte de visite.
À l'avant était écrit:
"Parc Kuma Land, ouvert toute l'année même les jours fériés.
Louez un bungalow en pleine nature et plongez tout entier dans l'univers ursin. Prêtez cependant attention aux périodes hivernales où nos amis ne seront pas visibles.
Directeur: Mr Bartholomew Kuma"Et au dos se trouvait un minuscule plan de l'île.
" Y a pas idée de faire des cartes aussi peu détaillées, pesta Nami.
- Oui c'est vrai ça, on risquerais de se perdre même en la suivant, rit craintivement Ussop. D'ailleurs je crois qu'avec Kaya on va rester sur le bateau, on a tous les symptômes de la terrible maladie du je-ne-peux-pas-poser-le-pied-sur-cette-île-sous-peine-de-mourir-instantanement !
- Hey Ussop ! appela Luffy déjà en bas. Y a des poissons énoooormes ici !
- Sérieux ? Attends j'arrive !"
Problème réglé. Les deux zigotos étaient en contrebas sur la plage et s'extasiaient devant de longs poissons qui remontaient la rivière débouchant sur le littoral.
" Nous laissons le bateau ici Nami ? questionna Kaya.
- Oui, lui répondit-elle. Nous n'en avons plus besoin maintenant.
- Ça ne te dérange pas que j'aille chercher quelques bouteilles pour la route alors ?" osais-je demander.
Elle me jeta un regard terrifiant:
" Si tu veux éviter que je me mette en colère descends d'ici tout de suite. On a déjà assez perdu de temps comme ça."
Ni une ni deux, nous étions tous à terre et nous pénétrâmes dans la densité de la jungle.
" Qu'est-ce qu'on cherche exactement Nami ?" demanda Ussop qui regardait partout comme un possédé. Il évitait tout contact avec les plantes comme si chacune d'elle pouvait lui transmettre une maladie mortelle. Luffy s'approcha de lui avec une fougère à la main et un vilain sourire sur la face. Il fit glisser sa plante le long du dos découvert d'Ussop qui en hurla de terreur. Pendant ce temps Nami marmonnait toute seule:
" On devrait arriver à l'un des sentiers de service... pourtant on a pas encore... et puis on devrait déjà en avoir croisé...
- Qu'est ce que tu dis Nami ? demanda Luffy. Il étira son cou pour passer sa tête par dessus l'épaule de Nami. C'est quoi "ursin"? grimaça-t-il en lisant le descriptif de la petite carte.
- Va chercher dans un dictionnaire, rétorqua-t-elle.
- Dis Nami, frissonnait Ussop. Il y a pas de grosses vilaines bêtes méchantes dans cette jungle au moins?"
VOUS LISEZ
Ouragan au Cœur
FanfictionCette histoire commence... avec une fin. La fin de l'aventure, où tout est déjà accompli. Imaginez une seconde que l'aventure du One Piece soit achevée. Ce n'est pas une idée qui plaît beaucoup aux fans, mais c'est ce que raconte cette histoire. Pui...