" Et je me suis disputé avec Luffy."
Et voilà, c'était sorti tout seul. Vraiment, je venais d'admettre devant quelqu'un que cette dispute m'avait touché, voir blessé. Quel homme pathétique...
" Et... tu lui a dit quoi ?" demanda prudemment Ussop en bon compagnon d'infortune.
Autant tout déballer au point où j'en étais. Et si la honte était trop grande, je pourrais toujours me sépuku:
" J'ai dit à Luffy de me laisser tranquille. Je lui ai hurlé dessus. J'ai dit que s'il voulait revoir le cook vivant, il fallait me laisser gérer. Et je suis parti.
- Eh ben, t'y es pas allé de main morte. Et Nami, elle le sait tout ça?
- Je ne crois pas.
- Pourquoi elle te regarde comme si t'étais un cannibale capable de te jeter sur elle à tout instant alors?
- Elle, je l'ai traitée de harpie.
- Wouah! J'aurai jamais osé! rit-il. Quel courage, c'est bien le Zoro que je connais!
- Et je lui ai aussi dit, continuais-je la tête basse, que je n'étais ni son ami, ni son nakama, et encore moins son allié, et que si j'en avais envie, je pourrai tuer n'importe qui sur cette terre."
Le rire d'Ussop se tut instantanément. L'ambiance s'était refroidie d'un coup. Moi, je ne pouvais plus m'arrêter de parler:
" C'était clairement une menace de mort. Normal qu'elle ait peur maintenant. Et puis on s'est battu elle et moi. J'ai gagné, j'étais énervé, et je lui ai dit tout ça la lame sous la gorge.
- Woh woh woh! Attends attends!"
En disant ça, Ussop agitait ses bras dans tous les sens, mains aplanies comme pour faire le signe "stop" à tout ce qui l'entourait. C'était un peu une manière de montrer qu'aucun élément extérieur ne devait l'interrompre, et que toute son attention était portée sur moi et moi seul. Bien malgré moi, cela me réchauffa un peu le cœur.
" Mec, me dit-il. Tu t'es vraiment mis dans les embrouilles là.
- Je sais.
- Mais reste pas si calme!!
- C'est la seule chose à faire.
- Non certainement pas! La seule chose à faire, c'est aller t'excuser!
- Pardon?! Moi m'excuser mais ça va pas?!
- Roh, épargne-moi ta fierté mal placée deux secondes et réfléchis espèce d'andouille!"
Le choc me secoua tout entier. Depuis quand Ussop avait-il trouvé le courage de m'insulter de la sorte? Ses yeux décidés ne cillaient pas.
Mais je sentais sa peur. Il était terrifié. De se confronter à son ancien camarade, de défier l'homme incontestablement dangereux que j'étais. Même si ça n'était plus aussi visible qu'avant, il tremblait toujours.
Alors, ces yeux, était-ce du bluff? Ça n'y ressemblait pas.
Je soupirais. J'avais l'impression céder. M'excuser ? Après tout, c'était exactement la condition que j'avais exigé d'Ussop auparavant. Qu'on ne le reprendrait pas dans l'équipage sans qu'il se soit vraiment excusé.
Mettre ma fierté de côté, me rabaisser... Je l'avais déjà fait, et c'était pour Luffy. Face à œil de Faucon, je m'étais incliné. Pour Luffy, pour le revoir et être à sa hauteur. Mais à l'évidence, je n'avais pas réussi.
" J'irai m'excuser, dis-je dans un souffle.
- C'est bien.
- Mais je ne compte pas redevenir comme avant, l'averti-je.
VOUS LISEZ
Ouragan au Cœur
FanficCette histoire commence... avec une fin. La fin de l'aventure, où tout est déjà accompli. Imaginez une seconde que l'aventure du One Piece soit achevée. Ce n'est pas une idée qui plaît beaucoup aux fans, mais c'est ce que raconte cette histoire. Pui...