SPLAF
Le Sunny entra brutalement en contact avec la surface sombre de la mer. Nous étions en plein milieu de la nuit. Nous étions libre.
Tout était relativement calme. On entendait juste le léger bruissement des vagues. Quand tout le monde se dirigea sur le pont, personne n'eut la force de parler, on devait tous avoir l'air exténués. Ce ne fut que lorsque la fratrie de Sanji posa le pied à terre que le silence fut rompu par l'aîné:
" Nous souhaiterions voir notre frère, comme nous l'a promis votre vice-capitaine en échange de notre aide.
- Chopper s'occupe des blessés, intervient Nami pantelante sans noter que je m'étais peut-être un peu trop avancé avec cette promesse. Sanji est à l'infirmerie entre de bonnes mains, mais il faut attendre l'approbation de Chopper pour les visites.
- Attendre, encore attendre, pesta Reiju. Ça fait des mois qu'on l'attend nous !"
Elle avait le visage plissé de haine, j'avais vraiment l'impression d'avoir sous mes yeux une toute autre personne que celle qui avait écrit une lettre si tendre à son frère.
Mais il suffit d'un geste de la mèche rouge pour qu'elle reprenne contenance, ses sourcils toujours froissés de désappointement, en me jetant un regard très courroucé. Comme si c'était de ma faute tiens...
Je me permis de faire un rapide bilan. Mis à part Franky qui devait encore être à la cale, Ussop, Nami, Jinbe, Brook et moi-même étions sur le pont. En plus des deux blessés graves de la prison s'était rajoutée Robin et je n'avais aucune idée d'où se trouvait Kaya. Mais j'y pense ! Elle aussi était médecin ! Elle devais assister Chopper.
Nous avions quand même subit pas mal de pertes... c'était prévisible. Moi-même je ne voulais même pas songer au prochain mouvement que je devrai faire: je tenais à peine debout.
Franky réapparu en soulevant la trappe camouflée sous l'herbe du pont, et sur laquelle Ussop s'était arrêté. Il fit un petit vol plané et atterrit sur les fesses. Finalement, après une petite scène d'engeulades entre bricoleurs, les deux se laissèrent tomber dans l'herbe.
" Les garçons, avertit Nami d'un œil fatigué. Relevez-vous c'est vraiment pas classe de s'affaler par terre comme des chaussettes.
- Juste cinq minutes s'il te plaît, plaida Ussop.
- On mérite de se reposer un peu Nami, supplia Franky de sa voix rocailleuse. On a combattu pendant plus d'une heure non-stop sur le Sunny, on est épuisé. Ce serait vraiment super cool de ta part de nous laisser un peu de répit..."
Elle soupira et reparti sans les obliger à mieux se tenir; c'était une forme d'accord. Bon, autant ne pas se priver d'une petite sieste quand on en avait l'occasion.
Péniblement je vins me laisser tomber à côté d'eux. Ma chute fut peu gracieuse et un peu rude vu que mes jambes me lâchèrent en cours de route. Mais tout allait bien mieux maintenant que j'étais allongé et que je profitais du ciel noir tacheté d'étoiles.
" Woa Zoro ! Tu t'es fait niaquer par quoi pour être dans cet état ?! s'exclama Ussop quand j'atterris près de lui.
- Par un manticore ou deux je crois, répondis-je. C'est sans grande importance."
Il ouvrit la bouche dans une inspiration offusquée, et je sus qu'il allait continuer avec les habituels "mais si c'est grave!", "faut que t'ailles à l'infirmerie", "et Chopper patati et patata" -je n'avais en aucun cas besoin de ces horribles bandages pour entraver mes mouvements plus qu'ils ne l'étaient déjà-; je coupais donc la parole à Ussop en embrayant sur un autre sujet:
VOUS LISEZ
Ouragan au Cœur
FanfictionCette histoire commence... avec une fin. La fin de l'aventure, où tout est déjà accompli. Imaginez une seconde que l'aventure du One Piece soit achevée. Ce n'est pas une idée qui plaît beaucoup aux fans, mais c'est ce que raconte cette histoire. Pui...