" Alors comme ça vous n'avez pas pensé à prévenir le grand Ussop !! Vous aviez besoin d'aide ? Besoin d'un sauveur ? D'un héro ? Ne vous en faites pas, car maintenant je suis-
- USSOOOP!!!"
Rien de plus efficace qu'une étreinte d'un Luffy un peu trop démonstratif pour couper court à une discussion. Ussop tomba à la renversé dans son petit rafiot, Luffy avec lui, ce qui eut pour effet de les faire éclater de rire comme des imbéciles. Nami aida une belle inconnue blonde et très pâle à monter dans notre nouveau navire:
" Je suis heureuse de vous revoir Nami, dit la jeune femme.
- Oh, pas de vouvoiement avec moi, rougit Nami, je vais me sentir vieille sinon !
- Désolée, rit l'inconnue. J'ai l'habitude de parler de cette manière là.
- Aaah, c'est vrai que tu es de bonne famille Kaya."
Kaya ! Oh bon sang maintenant je m'en souvenais ! Comment j'avais pu oublier cette fille ? C'était tout de même la femme d'Ussop, celle qu'il avait aimé durant toutes ces années passées sur les mers du monde, avant de finalement rentrer l'épouser.
Kaya devait avoir dans les trente ans, et pourtant elle semblait aussi jeune qu'elle l'avait toujours été dans mes souvenirs. Je me souvenais d'elle en fille à la santé fragile, mais elle ne semblait pas aller si mal.
Ses cheveux blonds, presque blancs, se confondaient avec sa peau pâle. Le soleil les faisaient briller de telle sorte qu'il paraissaient êtres de fins filaments précieux.
Elle tourna un visage peint d'une expression tendre vers Ussop, qui avait déjà commencé à danser la gigue avec son capitaine. Puis elle releva son regard d'opale vers moi, avec un de ses doux sourire qui la caractérisaient.
Ça sentais pas bon...
" Roronoa Zoro c'est bien ça? Je me souviens de vous, et Ussop m'a raconté plusieurs de vos exploits. Vous avez déjà terrassé un dragon n'est-ce pas ?"
Elle avait l'air aux anges et ses yeux pétillaient, tandis que Nami me lorgnait du coin de l'œil l'air mauvais. Clairement ses yeux disaient "Si son sourire diminue d'un millimètre, tu. es. mort."
Alors, non pas que je l'envie de te voir me manquait Kaya, mais j'aimerai mieux rester en vie durant les prochaines heures. Mais cette fille en était toujours à son monologue courtois:
" Oh mais que je suis impolie... Je bavarde et je ne vous témoigne même pas toute ma gratitude. Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour Ussop ces années passés loin de moi, monsieur Roronoa."
Et le comble du comble, elle s'inclina.
" Euh, balbutiais-je. Laisse tomber le monsieur... et les remerciements aussi.
- Mais que me reste-t-il alors ?" se redressa-t-elle.
Elle paraissait au bord des larmes -très émotive dis donc-, et je sentais émaner de Nami des ondes électriques. J'évitais tout contact visuel avec la Sorcière et tentais de rattraper le coup:
" J'ai pas besoin de ça, je suis un pirate tu sais. Pas besoin de me vouvoyer non plus. Euh... ça me fait paraître vieux... Comme l'autre là."
Okay la bourde. Je voyais distinctement l'eau remplir les yeux de la belle blonde au tient maladif, tandis que l'atmosphère devenait crépitante.
Une idée une idée une idée...
" Si tu tient tant que ça à le remercier, offre lui un bon alcool."
Sauvé par Ussop... J'aurai jamais cru que ça me ferait arrivé un jour.
" Oh, mais oui! s'exclama joyeusement Kaya. Je ferai donc ça !"
VOUS LISEZ
Ouragan au Cœur
FanfictionCette histoire commence... avec une fin. La fin de l'aventure, où tout est déjà accompli. Imaginez une seconde que l'aventure du One Piece soit achevée. Ce n'est pas une idée qui plaît beaucoup aux fans, mais c'est ce que raconte cette histoire. Pui...