Je devais voir Luffy.
C'était un impératif. Il était certainement le seul qui serai capable d'occulter par sa seule présence tous mes sentiments négatifs. Et peut-être aussi qu'il pourrait m'aider à oublier cette solitude mordante qui me pourrissait la vie.
Je sorti sa vivre card. Elle était intacte. Un grand soulagement m'accabla. Au moins mon capitaine était-il en vie.
Je sautais dans un navire qui levais l'ancre. J'allais directement voir le capitaine pour "négocier" un changement de destination. Autant dire que s'il refusait, il finirait avec l'une de mes lame sous la gorge.
Oui je sais, j'étais plutôt doué en affaires.
.
•
*
•
.La vivre card avait mené le navire sur une île lointaine, hors du nouveau monde. Nous avions navigué cinq jours entiers pour retourner dans mon océan natal: East blue.
J'avais été étonné par la durée du voyage, mais je savais que les routes vers Wano étaient rapides, et que le commerce s'en servait allègrement pour aller d'un océan à l'autre.
L'île sur laquelle j'avais été déposé, je la connaissais plutôt bien. Oykot: c'était là où avait régné Arlong, et où Luffy avait convaincu Nami de se joindre à nous, définitivement. Le resplendissant village de Kokoyashi s'étalait sous un soleil brillant, et on aurait pas cru que les pires horreurs y avaient été commises.
Je me demandais ce que Luffy faisait sur cette île. Il avait tellement d'amis dans le monde entier, et des plus puissants, alors pourquoi serait-il venu voir Nami ? Nous qui faisions partie de son équipage, nous n'avions pas de privilège quant aux visites qu'il rendait. Du moins, personnellement, il n'était jamais venu me voir...
Je mis longtemps à parvenir là où se trouvais Luffy. Pour ma défense, cette vivre card changeait de direction sans cesse, comme si Luffy courrait un marathon autour de l'île exprès pour me faire tourner en boutique. Ça n'était pas envisageable, mais connaissant l'individu, je pouvais toujours douter...
Mais finalement, j'émergeais des feuillages pour parvenir à une petite maisonette bien a l'écart du village. Me revint à l'esprit qu'elle était celle de notre ancienne navigatrice.
Mais... Maintenant que j'étais devant la porte j'hésitais. Pourquoi étais-je venu ? Pour voir Luffy, oui. Mais je ne pouvais pas vraiment dire ça... L'honnêteté a parfois des limites. Quelle excuse pourrais-je bien lui sortir ? Je n'en trouvais aucune...
Ça m'agaçait. Réfléchir n'était vraiment pas mon domaine de prédilection. L'action m'allait bien mieux, et ce fut donc pour cette modeste raison que je frappais à la porte sans sommation.
Presque immédiatement, celle-ci s'ouvrit sur une femme rousse furibonde :
" Il ne manquait plus que ça, grogna-t-elle l'air très irritée. Qu'est ce que tu fais là toi ?
- Moi aussi je suis content de te revoir Nami."
Elle leva les bras au ciel, comme si elle priait je ne sais quel dieu de me faire disparaître au plus vite de son paillasson.
Mais avant que cette sorcière ait pu répliquer quoi que ce soit, une ombre vive la bouscula et se jetta sur moi :
" Zoro !! cria Luffy déjà perché sur mes épaules si bien que j'avais sa tête en gros plan. C'était ta voix, je m'étais pas trompé ! Je suis trop content ! Wah ah ah ah !
- L-Luffy ! s'indigna Nami. Descend de là tout de suite, tu vas l'étouffer !"
Et pendant que nous essayions de me dépêtrer des bras élastiques du roi des pirates, je songeais avec amusement qu'aucun de mes camarades n'avait changé en dix ans.
VOUS LISEZ
Ouragan au Cœur
FanfictionCette histoire commence... avec une fin. La fin de l'aventure, où tout est déjà accompli. Imaginez une seconde que l'aventure du One Piece soit achevée. Ce n'est pas une idée qui plaît beaucoup aux fans, mais c'est ce que raconte cette histoire. Pui...