Partie 7.

329 35 0
                                    

Guillaume regardait d'un air soucieux le plus jeune assis à ses côtés sur le siège passager, complètement muet et les yeux baissés sur ses genoux. Celui-ci se tordait les mains d'un air nerveux et Guillaume fronça les sourcils en le voyant faire, avant de poser une main sur ces dernières pour l'empêcher de se faire mal.

« Aurélien, arrête. C'est fini. »

Le plus jeune releva le visage au contact et lui jeta un regard surpris, dans lequel il pouvait encore apercevoir à quel point il avait eu peur.

« Tu veux en parler ? C'était qui ce mec ? Pourquoi il s'en est pris à toi comme ça ? »

Guillaume vit Aurélien écarquiller les yeux légèrement, une pointe d'inquiétude apparaissant alors dans ses prunelles sombres et il lui sourit doucement afin de le mettre en confiance, tandis que de son pouce il se mit à caresser doucement le dos de sa main droite pour l'apaiser.

« C'est... Il s'est trompé... Il s'est trompé de personne. Il m'a pris pour quelqu'un d'autre...

— Tu ne le connaissais pas ce type ? » s'étonna Guillaume, confus, alors qu'il se repassait la scène.

Aurélien avait eu l'air de le connaître, et même d'en être effrayé. Il avait semblé effrayé qu'il dise devant lui quelque chose en particulier. Mais quoi ?

« N-Non... Il m'a pris pour quelqu'un d'autre... » lui répondit Aurélien après un petit silence.

Guillaume enleva sa main de celle du plus jeune pour amener cette dernière à son visage. Il dégagea lentement quelques mèches de devant ses yeux pour pouvoir plonger les siens à l'intérieur et il se noya quelques instants dedans, se rendant ainsi compte à quel point Aurélien avait l'air terrifié.

« S'il-te-plaît, Guillaume... C'est une erreur... C'est tout...

— D'accord. Tout va bien, Aurél, dit Guillaume en voyant à quel point il semblait désespéré malgré le fait qu'il sentait qu'il y avait quelque chose qu'il ne lui disait pas. Tu veux que je te ramène maintenant ? »

Il s'attendait à ce que le plus jeune refuse comme la dernière fois mais celui-ci hocha simplement la tête, semblant soudain complètement exténué, et Guillaume sortit son téléphone de la poche de sa veste.

« Tu me donnes ton adresse alors ? »

Le plus jeune le fixa en silence un instant avant de hocher la tête à nouveau et de prendre son portable afin d'y entrer son adresse pour le GPS. Guillaume réprima un frisson en sentant ses doigts frôler les siens avec douceur et l'observa silencieusement alors qu'il tapait sur son clavier. La photo du plus jeune flasha alors devant ses yeux et il se demanda si c'était avec elle que l'homme l'avait confondu. Après tout, cette fille lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Peut-être est-ce que c'était sa sœur jumelle ? Mais le plus jeune lui avait dit qu'elle n'existait plus. Et la façon qu'il avait eu de lui dire, de cette manière si lasse... Est-ce qu'elle était décédée ? Mais alors pourquoi cet air de détachement ? N'aurait-il pas eut l'air plus triste que ça ? Tant de questions sans réponses traversaient en ce moment-même son esprit, mais il n'irait pas les poser à Aurélien. Parce que celui-ci n'avait pas l'air de vouloir en parler. Alors il le laisserait venir à lui si il en éprouvait le besoin. Il sortit de ses pensées en entendant ce dernier appeler son prénom et cligna plusieurs fois des yeux, comme sortant d'un rêve.

« Guillaume ?

— Ah euh... Excuse-moi, je pensais à un truc et je me suis perdu dans mes pensées...

— Rien de grave ? lui demanda Aurélien d'un air soucieux et il secoua la tête, afin de le rassurer.

— Non, non, t'inquiètes. Ça y est, tu as entré ton adresse ? »

Aurélien hocha la tête et lui rendit son téléphone dans lequel il avait programmé l'itinéraire jusqu'à chez lui. Guillaume accrocha son portable au dispositif sur le pare-brise et se tourna vers Aurélien pour lui offrir un petit sourire :

« Allons-y. Tu seras bientôt chez toi. »

Aurélien lui lança un petit regard inquiet avant de lui sourire doucement à son tour et Guillaume démarra la voiture afin de le ramener chez lui.

Fiction OrelxGringe - Dis-moi qui tu es.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant