Partie 9.

286 35 1
                                    

« Orel ? »

Guillaume balaya le salon du regard en entrant dans ce dernier, à la recherche du plus jeune. Cela faisait maintenant déjà deux semaines que celui-ci habitait chez lui. Ils avaient emménagé la pièce qui lui servait auparavant de buanderie en une deuxième chambre, ce qui devait sûrement être sa fonction principale avant qu'il emménage dans cet appartement il y a deux ans. Il se dirigea vers la chambre d'Aurélien en ne le voyant pas dans le salon et toqua trois petits coups contre le bois de la porte au cas-où celui-ci serait en train de dormir ou occupé. Comme le silence fut la seule chose qui lui répondit, Guillaume fronça les sourcils et tendit l'oreille pour réussir à percevoir du bruit de l'autre côté de la porte. En vain. Il décida alors d'ouvrir la porte doucement, afin de s'assurer qu'il ne soit réellement pas là et en voyant la chambre de son colocataire vide, il soupira. Il chercha son téléphone portable dans la poche arrière de son pantalon et porta ce dernier à son oreille, afin de l'appeler. Il revint dans le salon, afin de s'asseoir sur le canapé, et attendit que le plus jeune ne lui réponde. Ce qu'il fit après plusieurs longues secondes :

« Allo ? demanda une voix surprise à l'autre bout du fil et Guillaume soupira d'un air soulagé. Guillaume, c'est toi ?

— Ah, Orel... répondit alors Guillaume, un petit sourire aux lèvres. Je t'appelais pour savoir où tu étais. Comme t'es pas à la maison...

— Ah oui, désolé ! s'exclama la voix du plus jeune dans le combiné. Je voulais te prévenir mais j'ai oublié... Je fais quelques heures supplémentaires ce soir, alors je rentrerai plus tard que prévu...

— Vraiment ? dit Guillaume d'un air un peu déçu. Je dois rejoindre Claude à l'Embuscade, le bar qui nous sert de QG. C'est pour ça que je t'appelais... Pour te faire savoir que je serai pas là pendant quelques heures non plus...

— Oh, d'accord, lui répondit Aurélien d'une petite voix avant de se reprendre. Profite bien de ta soirée alors, Guillaume. On se voit ce soir...

— Oui, à ce soir Orel. A tout à l'heure. »

Il entendit le plus jeune acquiescer avant que celui-ci ne raccroche et Guillaume regarda son téléphone d'un air abattu. Il était déçu de ne pas l'avoir trouvé à la maison en rentrant. Il avait eu l'idée de l'inviter à l'accompagner ce soir pour rencontrer son ami et pour lui permettre de se faire de nouveaux amis. Et puis... il avait envie de le voir. Quand il pensait à Aurélien, son estomac se tordait à l'intérieur de lui et une forte envie de le voir l'assaillait. Ça ne lui avait jamais fait ça pour aucun autre de ses amis. Après, il était vrai qu'il n'avait jamais fait de colocation avec aucun autre de ses amis, même pas Claude qu'il considérait comme un vrai frère. Ils étaient tombés tous les deux dans une sorte de routine, mais une de celles qui sont agréables. Une de celles qui vous donne envie de rentrer à la maison, rien que pour retrouver l'autre personne. Ils partaient tous les deux tôt le matin après avoir pris leur petit déjeuner ensemble à la table de la cuisine, Guillaume se levant plus tôt car contrairement à Aurélien il prenait sa douche le matin. Aurélien partait travailler dans le magasin où il avait trouvé un petit boulot de vendeur et lui partait travaillait dans le restaurant où il était serveur depuis bientôt trois ans. Ils se retrouvaient le soir après de longues journées fatigantes et se posaient devant la télévision pour manger et discuter, après que le plus jeune se soit douché. Et ils allaient se coucher dès que l'un ou l'autre commençait à ressentir la fatigue. C'était des journées tranquilles, normales, mais elles plaisaient à Guillaume. Savoir qu'il n'était plus seul et que quelqu'un était là pour éloigner sa solitude le réconfortait. Il aimait partager son chez-soi avec Aurélien. Et il avait dans l'idée de lui faire rencontrer ses amis afin que celui-ci ait autre chose que lui et le boulot dans sa vie. Alors il était déçu de ne pas le voir en rentrant mais il se reprit bien vite. Il devait se préparer s'il ne voulait pas être en retard à son rendez-vous avec Claude.

Fiction OrelxGringe - Dis-moi qui tu es.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant