Chapitre 10

4.3K 164 24
                                    

Harry était dans son dortoir ou il réfléchit à son été il avait rencontré son parrain Sirius Black et Remus Lupin il en était content surtout pour Lupin car Sirius était trop immature au gout d'Harry mais il lui fessait bien Sirius était comme une bouffé d'air frais dans sa vie mais Harry avait surtout parlé avec Severus du mot qui était gravé dans son dos sa grand-mère avait étouffée un sanglot les autres personnes dans la pièce était soit blanc comme la mort soit rouge de rage. Severus lui avait dit qu'il regarderait s'il pouvait faire une potion pour l'aider avec sa cicatrice dans la tête de Severus il allait remuer terre et mers pour trouver une solution pour Harry.

Le dit jeune homme était en potion son prof lui avait permis de faire une potion de 4ème pour voir le niveau d'Harry et le dit prof avait bien vu qu'Harry était en avance et surtout il s'ennuyais a son cours il avait qu'Harry avait un don pour sa branche.

- Monsieur Peverell vous allez rester à la fin du cours SVP dit le professeur de potion.

- Bien monsieur répondit Harry.

Les autres élèves regardaient Harry comme s'il avait fait quelque chose de mal mais pas du tout ses deux meilleurs amis lui sourire. Le maitre des potions appela son collègue et ami Arcturus qui arriva à la fin du cours de potion et Harry le regarda avec suspicion Ar lui rendit son regard.

- Tu voulais me voir demanda Ar.

- En effet. Vois-tu le jeune Peverell ici présent est en avance sur le programme et a un vrai don dans ma matière donc je voulais lui proposer de passer sa maitrise avec moi cette année et s'il n'a pas fini cette année avec moi sa maitrise je lui proposerais d'aller voir un autre maitre des potions pour compléter sa formation en maitre des potions dit le maitre avec un grand sourire.

- Harry à toujours aimer les potions il en a fait beaucoup avec moi et comme tu le sais mon coussin Severus Rogue-Prince est un grand maitre des potions et il a déjà pris Harry sous son aile et ensemble ils font beaucoup de potion donc je comprends ce que tu veux dire pour le programme car il fait pareil chez moi sauf que je sais son niveau et je ne veux pas qu'il aille trop loin si jeune mais dans les potions il peut s'il est d'accord d'être avec toi plus souvent Harry peut se passer de mes cours cette année dit Arcturus en souriant à son petit frère de cœur qui n'en revenait toujours pas de la proposition.

- Avec tes heures que tu me donne plus quelques heures le week-end cela sera parfait pour moi savoir son niveau et ce qu'il lui manque et savoir comment il voit les potions et ces idées dit le maitre en regardant Harry.

- J'accepte dit Harry en regardant son maitre des potions. Merci tonton Ar d'accepter de me donner plus d'heure dans cette matière et merci à vous de me prendre comme élève maitre.

- Très je vais en parler au directeur dit Ar en se levant et laissa les deux ensembles.

Harry depuis fin septembre était devenu l'apprenti du maitre des potions de l'école du Japon il en était fière sa grand-mère était heureuse pour lui son parrain pareil et Severus lui avait dit dans sa lettre qu'il devait ce montré respectueux envers son maitre surtout que le maitre des potions du Japon était l'un des plus grands maitres au monde. Et c'est comme cela qu'Harry navigua entre sa maitrise et ces cours il était content qu'il soit en vacances d'hivers il avait besoin d'un peu de repos même avec sa maitrise Harry était toujours premier dans sa classe de deuxième année.

Loin du Japon en Ecosse l'école Poudlard voyait son pire cauchemar se réaliser l'ouverture de la chambre des secrets avec son monstre qui avait déjà fait des victimes les professeurs et le trio d'or essayais de trouver qui était le responsable et personne n'avait encore trouver. James Potter était à Poudlard pour donner des cours de duel il vit que son fils Charlus avait un bon niveau mais moyen il avait une facilité pour la métamorphose mais il était d'une puissance moyenne et James ce demandas comment Charlus avait fait pour tuer le seigneur noir il devait en parlé avec sa femme s'il sa mère était encore en vie elle aurait pu aider elle était une grande sorcière et puissante il avait du mal à s'en remettre qu'il n'avait jamais revu sa mère la banque lui avait remis les titres de Lors et Lady pour Lily donc cela voulait dire que sa mère était morte et elle n'avait pas voulu de lui près d'elle il s'en voulait de ces actions mais il n'avait pas retrouver Harry pourtant il avait cherché.

Le jumeau aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant