Chapitre 1

3.4K 220 5
                                    

Aujourd'hui c'est le jour tant attendu par mon père, le jour de mon mariage. Il est plus enthousiaste que moi même. À vrai dire, j'ai été obligé d'accepter ce mariage à cause de cet imbécile de Nicolas qui s'est montré plus ambitieux que mon père. Comme nous sommes une famille très connu donc nous ne pouvons pas passer inaperçu aux yeux des médias et Nicolas lui, pour m'obliger à accepter de l'épouser a fait des recherches très approfondies sur moi et il détenait des informations sur moi qui pouvaient me nuire ou nuire à ma réputation et celle de mes copines. Cet abruti avait pris le temps de bien enquêter sur moi et de connaître mes points faibles et donc il avait frapper fort en m'obligeant ainsi à accepter ce mariage pour protéger ma réputation et surtout celle de Nikki et Brie du coup, j'ai été contrainte de revenir sur ma décision et d'accepter. Nicolas c'est mon futur époux et cauchemar, il a 25 ans et j'ignore tout de sa vie d'ailleurs je m'en fiche.

Je suis dans ma chambre et j'attends que la maquilleuse, la coiffeuse et mes stylistes( Brie et ma mère) ce sont elles qui ont dessiné ma robe et j'attends qu'elles arrivent pour m'aider à me préparer. La première à rentrer dans ma chambre c'est Rilley. Elle y rentre avec un grand sourire qui illumine son visage.

- comment s'annonce cette journée pour ma petite sœur adorée de mon cœur?

Posée sur mon lit je lui réponds : elle s'annonce très mal j'ai même envie de disparaître.

Elle vient ensuite me rejoindre et dit : je te comprends mais retiens une chose petite soeur : les parents savent toujours ce qu'il y a de mieux et de meilleur pour nous.

Elle m'agace quand elle parle ainsi.

- et nous mêmes dans tout ça alors ? on a pas le droit de décider de notre vie ? si j'ai bien compris ce que tu veux dire.

- tu en as le droit mais si les parents décident autrement alors tu fais avec.

Facile à dire qu'à faire, Rilley n'imagine pas un seul instant ce que je ressens.

- oui c'est ça je vais faire avec et pourquoi c'est pas toi qu'on a donné en mariage l'autre imbécile là ? et pourtant c'est toi la plus âgé.

- Blyce je crois que papa t'a donné ses raisons et moi je n'ai pas mon mot à dire dans tout ça et tu le sais très bien. Dit-elle pour me prouver qu'elle est impuissante.

- tu sais ce que je sais ? Dis-je à l'égard de ma soeur.

Elle ne dit rien et se contente de m'écouter.

- Et bien c'est que papa à grand besoin de toi auprès de lui et que tu doives apprendre au maximum à ces côtés. Et moi je ne sers pas à grand chose donc autant mieux me sacrifier et personne ne sera perdant si ce n'est que moi la plus grande perdante dans cette histoire.

Elle se lève et dit : bon !! Tu sais quoi toi aussi ?

- dis moi. Je lui réponds calmement.

- aujourd'hui que tu le veules ou non c'est un grand jour pour toi et donc je dois t'accompagner prendre ton bain avant que les autres n'arrivent. Dixit ma sœur pour mettre fin à notre discussion qui commençait à tourner au vinaigre.

Elle m'entraîne alors dans la salle de bain. Je ne peux l'en vouloir pour ce qui m'arrive le seul responsable dans toute cette histoire c'est mon père et quand je pense que je dois faire semblant d'être follement amoureuse de lui en public et de jouer au couple parfait j'ai envie de mourir. Mon père nous avaient demandé de faire semblant qu'on étaient tombé amoureux l'un de l'autre suite aux nombreuses fois que je l'avais fais visiter le continent américain. Et oui notre faux premier baiser à fait bouger tout le continent tous les jeunes rêvaient d'être à ma place pour avoir la vie que j'avais et c'est à ce moment là que je me suis dit si vous saviez que ma vie n'était pas un conte de fée. Et le pire c'était la demande de mariage qu'il avait faite le jour de la remise de mon diplôme de licence c'était trop dingue d'après les fans et un cauchemar pour moi. Quand je fini de prendre mon bain je trouve Nicolle dans ma chambre entrain de m'attendre

- alors la future mariée pas trop stressée ? Me dit-elle pour me taquiner.

- non pas le moins du monde. Au contraire je souhaiterais même qu'il y ai une catastrophe naturelle qui s'abatte maintenant et que ce mariage soit annulé.

- ooh chérie ne t'inquiète tu sais que Brie et moi seront toujours tes BFF ?

Comment peut-elle penser ainsi bien sûr que je sais qu'elles sont et resteront mes meilleurs amies pour la vie.

- c'est la seule chose qui me console en ce moment.

Je n'ai pas pas parlé aux filles du chantage que m'avait fait Nicolas pour que  j'accepte ce mariage. Je leurs ai juste dit que je ne pouvais pas contester la décision de mon père.

Après que tout le monde soit arrivé et que j'eu fini de me préparer je suis fin prête pour vivre mon pire cauchemar.

Il faut avouer que ma mère et Brie ont fait du bon boulot j'adore cette robe elle est trop belle et reste plus qu'à voir le travail de Nicolle car c'est elle qui s'est chargé de la décoration du lieu de cérémonie et bien sûr qu'elle a été payée pour ça car c'est son travail et il doit être valoriser.
Après avoir enfilé la robe je descends au salon car ma mère m'a annoncé qu'il y avait des journalistes mais aussi mes beaux parents qui n'attendaient plus qu'à découvrir la mariée. À peine j'ai mis mon pied sur la 1ère marche des escaliers pour descendre au salon c'est ma future belle-mère se précipite pour me prendre la main m'aidant ainsi à descendre jusqu'au salon au milieu des journalistes qui ne cessent de prendre des photos et de me poser des questions.

Journaliste 1 : alors Blyce ça te fais quoi de savoir que dans pas longtemps tu seras madame Blyce DELAFONTAINE ?

Et maintenant admirez mon talon de comédienne.

- ooh je ne sais pas comment l'expliquer il m'arrive d'avoir l'impression que je suis entrain de rêver.

Je tends alors mon bras à une journaliste et lui dit : pincez moi s'il vous plaît si c'est un rêve que je me réveille maintenant.

Elle s'exécute et me pince puis tout le monde rigole en cœur.

- merci je suis rassuré que ce n'est pas un rêve et donc pour répondre à votre question cela me fait plus que plaisir, je ne sais même pas comment exprimer ce sentiment que j'ai au fond de moi en imaginant que dans quelques heures à peine je vais me marier à l'homme que j'aime celui qui m'a toujours attendu et que j'ai attendu. Dis-je pour répondre à la question qui m'avait été posée.

Journaliste 2 : vous dites l'avoir toujours attendu donc vous voulez dire que vous avez complètement oubliez le jeune footballeur Daryl SPENCER ?

À l'évocation du nom de mon ex mon cœur fait un boom que vais-je répondre ?mais mon père m'avait dit un jour << quand tu esquives ou refuse de répondre aux questions de la presse il vont transformer les choses comme bon leur semble donc il faut répondre à chacune de leur question et correctement s'il y a lieu de mentir fais le >>

Et donc je m'engage : je ne sais pas si quelqu'un parmi nous ici ignore comment j'ai souffert à cause de la trahison de Daryl avec une autre et c'est pour cela que j'ai décidé de passer à autre chose et je remercie les affaires de mon père d'avoir mit Nicolas sur mon chemin. C'est lui qui m'a consolé qui m'a fait promettre de m'aider à oublier Daryl et voilà le résultat aujourd'hui il a fait de moi la fille et bientôt la femme la plus heureuse et comblée du monde.

C'est exactement à ce moment là que ma dame de compagnie qui n'est autre Rilley arrive rappelant ainsi à tout le monde qu'ont doit se rendre au lieu de la cérémonie car je cite le futur marié doit sûrement et certainement déjà être entrain de s'impatienter.

===========
Le futur marié s'impatiente, les choses vont-ils se passer comme il le souhaite ou Blyce ne fera qu'à sa tête comme toujours ?
La suite au prochain numéro 😘😘

Mariée mais pas pour mon plus grand bonheur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant