17

1.6K 74 11
                                    

2mois s'était écoulé. Theo et moi, on se croisait mais c'était sans plus. Il me manque. Je souffre sans lui. Les autres ont beaucoup parlé comme : "On le savait. Theo n'allait jamais rester avec lui. Il est enceinte. Theo est trop jeune." J'avais besoin de le voir. Je savais qu'il traîne dans les couloirs avec ses potes pendant le temps de midi, alors je marchais jusque là. Sauf que je ne le trouvai pas avec ces potes cette fois mais avec un gars. Ils étaient entrain de s'embrasser. Mon cœur se déchira.

Sans me rendre compte, je fis tomber tous mes cahiers ce qui provoqua un bruit. Theo se recula et me recula.

- Liam ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Rien, j'allais juste à l'infirmerie, mentis je. Je me sentais pas bien alors je me suis un peu pris les casiers ce qui explique que j'ai tout fait tomber. Désolé de vous avoir interrompu.
- Je vais t'accompagner, dit Théo en s'approchant et commencant à ramasser mes affaires.

Je lui pris des mains et ramassais le reste.

- C'est bon je sais le faire. Je sais y aller seul.
- Liam.
- Je sais m'occuper seul de moi, dis je en me redressant et parti en faisant genre d'aller à l'infirmerie.

Alors il m'avait déjà remplacé ? Par ce garçon... Ça fait mal. Je me détestais de ne pas avoir accepté. Qu'est ce que j'ai pu être con putain. Je posais mes mains sur mon ventre et le regardai. J'étais dans un endroit isolé.

- Tu vas bien, c'est juste que tu m'as vu avec lui n'est-ce pas ?

Je me retournai vers lui. Le copain de Théo.

- Non, je vais beaucoup mieux, c'était juste un vertige.
- Peut-être que tu le baratines lui, mais moi tu m'auras pas.
- Et puis qu'est ce que ça change hein ?
- On est pas ensemble si ça peut te rassurer.
- Mais je vous ai vu.
- Et lui il a remarqué tes regards incessants sur lui, il m'en a parlé. Je lui ai dit que toi aussi tu devais l'aimer, tu devais regretter de l'avoir rejeté. Alors je lui ai proposé d'être un couple avec moi. Il t'a cru pour ton malaise car il ne peut y croire mais moi je le vois dans ton regard.
- J'arriverai pas à lui faire confiance après ce qu'il m'a fait...
- Je sais ce qu'il t'a fait, dit il en me regardant. Mais il n'a pas eu le choix.
- Pas eu le choix ?! Il aurait pu m'aider.
- Tu l'aurais fait si ta famille était menacée ?

Je le regardais ne comprenant pas.

- Si tes potes te disent tu ferme ta gueule ou je tue ta famille ou tu le baise ou je tue toute ta famille, tu l'aurai aidé si ça avait été lui ?

Je savais pas quoi répondre enfin si mais ça me ressemblait pas d'un côté.

- Liam répond moi.
- Non, je l'aurai pas aidé.
- Maintenant, va le rejoindre et demande lui juste pourquoi il ne t'a pas aidé cette nuit là et pourquoi il a fait ce qu'il a fait.
- Je crois avoir ma réponse..
- Non, tu as seulement une partie. Va le voir Liam et dis lui ce que toi tu ressens. Ce que je peux te dire, il tient réellement à toi.
- Merci.

Et je parti en courant le rejoindre.

-Liam, l'entendais je crier. Ne court pas c'est pas très bon pour tes bébés.

Mais je m'en fichais je voulais juste retrouver Théo.

La nuit où tout a basculé × ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant