Yato avait fait de Yukine son instrument divin la veille, une première nuit auprès du dieu qui l'avait recueilli et pas de tout repos quand cette nuit se déroule dehors dans le froid et l'obscurité pas des plus rassurantes, l'adolescent ne pouvait s'empêcher de se remémorer les évènements du jour de cette rencontre, L'Ayakashi, cette fille.. Iki Hiyori..? Et Yato un dieu sans sanctuaire et pas des plus agréables à supporter... À vrai dire il le détestait déjà. Le matin arriva rapidement sans que il puisse réellement dormir, trop effrayé dehors.
*
Yukine était en boule tremblant légèrement, quand les premiers rayons vinrent a lui, il voulu se lever mais n'y arriva pas et fini donc par attendre le réveil de son maître. Quelques minutes après ceci, Yato ouvrait les yeux, s'étirant et baillant puis se leva et regarda le blondinet, remarquant qu'il tremblait sûrement par le froid il décida de retirer sa veste pour la déposer sur son dos.
Yato : Bien dormis Yukine ?
Yukine : À vrai dire j'ai presque pas fermer l'oeil de la nuit..
Après ces mots il soupira et se leva, regardant Yato qui lui même semblait regarder le ciel d'un air inquiet.
Yato : Les Ayakashis sont de sorti aujourd'hui apparemment..
Yukine : Oui je suppose. répondit-il froidement
L'Adolescent fini par se lever redonnant la veste à son maître, il trouvait cette odeur étrange et n'avait pas envie de porter ce que Yato lui même portait.
PDV Yukine
Alors que j'allais partir pour me balader je sentis une main se poser sur mon épaule, je me figea remarquant que ce n'était pas Yato qui lui était un peu plus loin.
Tenjin : Eh toi !
Je me retourna pour voir un vieillard qui se portait plutôt bien en réalité, ne voulant pas de problème car il avait une apparence étrange, je le regarda sans un mot.
Tenjin : Yato !
Yato se retourna surpris que Tenjin sois là, il s'approcha alors de lui.
Yato : Tu veux quoi.
Tenjin : Je sais très bien que tu dors ici et je n'apprécie mais vraiment pas donc je te laisse 1 mois ici encore mais au bout d'un mois tu trouveras ailleurs pour te loger surtout que- Hmm.. C'est ton nouvel instrument divin dit-il en me regardant.
Yato hocha de la tête alors que je baissais la mienne.
Tenjin : Ce jeune garçon mérite mieux que dehors par terre, faudrait vraiment que tu commences à y réfléchir sérieusement.
Yato : J'sais j'sais
Je regarda ce fameux inconnu puis lui dit d'un ton faible
Yukine : Bonjour.. Moi c'est Yukine
Il afficha un grand sourire retirant sa main de mon épaule et inspira un grand coup en disant
Tenjin : Bonjour mon grand. moi c'est Tenjin, dieu des lettres et des études-
Il s'arrêta brusquement puis me murmura :
-Bonne chance avec Yato d'ailleursJe tourna la tête vers Yato qui était contre le mur, il semblait vexé, je me retourna vers l'autre dieu présent et chuchota
Yukine : D'accord.. Mais je pense pas que ça sera si terrible que sa, non... ?
Tenjin recula puis me salua simplement et partit.
Ça signifiait quoi sa..?
Yato me regarda en soupirant alors que je le regardais dans l'incompréhension. Quand soudain j'entendis mon ventre me rappeler à la réalité et me faire clairement comprendre que j'avais très faim...
Yato : J'ai rien à manger.
Je le regarda surpris, il était si froid.. ? Bon bah je vais devoir me débrouiller je suppose.
Yukine : Mais...
Je soupira puis commença à partir mais il me rattrapa passant son bras autour de mon cou me bloquant la possibilité de partir.
Yato : Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être nous aider pour le logement et la nourriture
J'acquiescea alors qu'il retira son bras, quelques minutes plus tard, nous partions donc voir ces gens sans s'adresser la parole. À ce moment là j'aurais aimé pouvoir faire un peu connaissance mais mon maître n'avait pas l'air du même avis.
Sur le chemin on avait revu cette fille qui avait l'air de bien apprécier Yato et bizarrement je n'arrivais pas à déterminer si c'était réciproque de sa part. Mais bon elle nous a accompagnés le reste du trajet ce qui permettait de combler le silence quel pipelette cette fille.
*
On avait fini par arrivé sans trop de problèmes mais j'avais un mal de ventre assez marqué à cause de la faim qui s'était juste empiré sur le trajet. Une fille aux cheveux roses était en train de se faire râler par un homme assez impressionnant à vrai dire car elle avait "encore" ruiné quelqu'un...?PDV Externe
Kofuku : T'es vraiment pas drôle Daikoku...
Alors que les 3 regardais la scène, l'homme aux cheveux noirs s'avançait vers elle puis fini par la prendre dans ses bras en disant juste
- Je dois bien jouer mon rôle de guide pour vous maîtresse, non ?Elle tourna la tête boudant puis remarqua Yato et se leva brusquement en se mettant à courir vers lui en criant son nom toute contente, il semblait aussi content de la voir, alors qu'il s'enlacèrent. L'instrument Divin de cette dernière sorti la tête dehors regardant Yukine ainsi que Hiyori, il souffla puis s'avança vers eux en disant sur un ton quelque peu blasé
-C'est qui Yato sa encore...Yato se frotta la tête déposant Kofuku à terre et regarda d'abord Yukine puis Hiyori.
Yato : Bien celui là est mon nouvel instrument divin dit-il en posant une main sur l'épaule de Yukine puis il se tourna vers Hiyori en faisant de même mais en présentant cette dernière comme une demi-Ayakashi.
Daikoku : Et donc tu veux quoi en venant ici ? Car tu viens jamais sans raison. dit-il alors que Kofuku s'était blottit contre lui.
Yato : Ha sa.. eh bien..
Yukine l'interrompit en disant sèchement : Il a pas de quoi me nourrir et me loger étant donner que Tenjin l'a viré de l'intérieur de son temple. Après cette phrase il croisa ses bras regardant cette personne qui semblait être un instrument divin aussi.
Kofuku sauta partout en regardant Daikoku puis sauta dans ces bras :
-on peux les héberger s'il-te-plaît, hein hein ?!Daikoku : Mais maîtresse..? Dit-il en la regardant se cacher contre lui.
À Suivre :3
Bon bah voilà le premier chapitre de cette fanfiction que j'ai vraiment apprécié écrire, si quelqu'un la lit j'espère que cette personne appréciera aussi la lire ^^ Enfin voilà a la prochaine ✌🏻😊 J'ai essayé de pas faire trop court mais je pense que mes chapitres seront donc en général de 1000mots~ c:
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aimer... [Yato x Yukine] [BxB]
Fiksi PenggemarAlors que Yato est à la recherche de sa nouvelle arme divine après que Tomone soit partie. Il vas faire faire la rencontre où plutôt faire de son arme, le jeune Yukine qui ne rendra pas vraiment les choses plus facile. Sauf, que tout deux ne peuvent...