•Chapitre 2•

326 12 4
                                    

Point de vue de Luna

Leo m'interromps dans mes pensées et me dit :

Léo: Ce n'est pas le seul pas fréquentables ici, dans cette ville tu trouveras plus d'ordure que de gens bien, il y a deux gangs, le gang PWNB et le gang MLGA, ne les approche surtout pas c'est des pourris, bien qu'ils soient canon.
- c'est quoi sa PW... je sais pas quoi?
Léo: Pablo,William,Nino et Benicio et Matteo,Leandro,Gianni et Alessandro,c'est les initiales des membres du gang.
-Et comment je suis censée les reconnaître moi?
Léo: Très simplement, tu connais déjà Pablo et son gang et Matteo et le siens et bien c'est une bande de beau gosse avec un regard froid et des tatouages.
-Oh..alors j'ai déjà fait la connaissance d'un des membres du gang de Matteo. Et il était plutôt mignon, il avait les cheveux légèrement bouclé et les yeux noisettes.

Léo me regarde perplexe avant de me dire;
Léo: Toi quand tu rencontre un des membres, il faut que ce soit le chef, t'a rencontrer Matteo, il t'a rien fait?
-Non il a pas eu le temps...

Il me regarde en secouant la tête en me disant que je n'ai pas fait là meilleur rencontre en premier. Ce lycée et cette ville commence à me faire peur.
La réplique de Léo de toutes a l'heure me trotte dans la tête. « dans cette ville tu trouveras plus d'ordure que de gens bien », à qui peut on faire confiance dans cette ville alors? Je soupire intérieurement avant de retourné en cours pour le reste de la journée.

Le soir, à 17h,  je rentre chez moi et souris à mon père en embrassant sa joue et l'aide à ranger la vaisselle qu'il avait acheter aujourd'hui, je souris et regarde l'aquarium qu'il a remplit dans la journée. Alors je décide,pour combler se bocal vide,d'aller chercher les poissons toute suite, mon père me donne l'argent et je part dans la ville chercher les poissons en restant sur mes gardes pour ne pas croiser ce « Matteo ». Je mordille ma lèvre et marche jusqu'à l'animalerie.

???: Dis donc mais ça va devenir une habitude de te voir traîner dans ce quartier jolie blonde, dit une voix familière.

Je sursaute au son de sa voix avant de tourner mon regard vers celle ci. Non mais c'est pas vrai il ne manquait plus que lui.

-Tu me suis ou quoi ?
Matteo: J'ai pas que ça à faire, même si ça ne me dérangerait pas, et sinon je peut savoir ton jolie prénom?
-Rêve toujours, je suis qui tu es et on m'a dit de me méfier.
Matteo: ah ouais? Pourquoi ça?
-fait genre que tu sais pas.
Matteo: Oh tu parle de ma bande, t'inquiète pas il s'en prendrons pas à toi tant que je leurs dis pas que c'est bon.
-ta cru quoi toi? Je suis pas un objet et encore moins un morceau de viande, allez adieux, balsano.
Matteo: et tu ma toujours pas dis ton nom.

Je m'en vais encore une fois en ne le laissant plus parler. Je me tourne juste une dernière fois les yeux vers lui, ces potes l'avaient déjà rejoint. J'arrive à l'animalerie et achète les poissons et rentrent à toute vitesse. Je rentre introduit les poissons dans l'aquarium à l'aide de mon père et passe des coups de chiffons ainsi que le balai et la serpillère dans tout le restaurants et au côté bar également. Les affiches pour placarder et distribuer dans les commerces environnant sont prêtes il ne nous reste plus qu'à distribuer les flyers, demain matin au marche, heureusement pour moi je commence à 10h et placarder les affiches aux alentours pour prévenir de l'ouverture très prochaine, soit jeudi, du bar "Chez Miguna" mon père à voulu faire un mélange de nos deux prénoms.

Nous nous asseyons sur une des tables de restaurant et nous mangeons quelques pages que mon père avait faites cuir. Après ça je monte dans la chambre, prepare mon sac pour demain et vas me coucher après avoir fait ma toilette.
Les paroles de Leo ne cessé de revenir dans ma tête, et bien que ces paroles étaient des avertissements, ma tête et tout mon corps rêvé de braver les dangers et de faire connaissance avec la bandes de Matteo qui lui paraissait misterieuse et pleine d'ignorance.

Le lendemain je m'habille correctement, prend mes chaussures et mon sac, mange mon petit déjeuner copieux et prend les  flyers, puis part vers le marché, je fais mon plus beau sourire et donne les flyers aux passants et en pose sur des voitures. J'affiche des affiches sur les lieux fait pour cet effet et part directement au lycée, je vois Leo et Antonella, je me dirige vers eux en leurs souriant.

-Bonjour
Antonella : Salut
Leo: Salut, comment tu vas?
-bien et vous?
Antonelle: ça va! Prêtes pour ta deuxième journée de cours?
-Mais bien évidemment ! Dans la joie et la bonne humeur !
Leo: je sens l'ironie dans ta voix
-Tu as une bonne ouïe Sherlock !
Leo: Effectivement, on me le dit très souvent !

Nous rions et regardons l'heure, il n'est que 9h30 malheureusement... Nous nous asseyons sur un banc extérieur et regardons les voitures passer, tout en essayant de faire plus ample connaissance. La bande de Pablo fit alors son apparition juste devant nous.

Pablo: Alors les leches boules, on a plus de mémoire ? C'est notre banc ici, alors allez poser vos cul ailleurs !
-Et ta payer pour l'avoir ce banc? Non non je crois pas, il est dans un espace public, donc tout le monde peu l'occuper.
Pablo : Non mais tu sais à qui tu parle la?
-Oui oui et tu ne m'impressionne pas le moins du monde, derrière tes grands airs, tes comme nous tous ici, alors maintenant laisse nous tranquille on aimerait respirer normalement.
Pablo : Tes qui au juste fausse blonde?
- ça te regarde? Il ne me semble pas alors je te montre quelques chose! Là bas tu vois y a un autres banc donc tu prend tes... Clics et tes clacs qui te servent de potes ou de chiens je sais pas et tu nous laisse tranquille.

Pablo m'attrape le visage entre son pouce et ses quatres autres doigts et le sers de plus en plus, à ce moment là mon âme guerrière intérieur, c'était éteint et était parti très très loin en vacances, mon cœur battait la chamade tellement que j'avais peur.

Pablo : Si tu dégage pas maintenant avec tes loosers je te détruit la mâchoire et sa serait dommage d'abîmer un si jolie visage.
?

??: Pourquoi tu t'en prend à des gens de ta taille Pablo.
Pablo : Matteo! Écoute moi bien. Mes histoires ne te regarde pas.

Il lâche alors très fortement ma mâchoire,ce qui me fit tomber du banc.

Pablo : on en a pas finis, je te reverrai et ce jours là te ceinture a intérêt d'être bien attaché.

Je le regarde et regarde leo puis Matteo en rentrant dans le lycée accompagné de mes deux nouveaux amis.

Jusqu'au boutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant