La rentrée était passé depuis déjà une semaine, Antonella était parti pour l'ancien lycée de Matteo. Léo et moi étions plus proche que jamais, Matteo? Il ne sait pas que je viens étudier dans sa ville l'Année prochaine et mon père non plus, mais quand je vais lui apprendre il va me tuer... je soupire et regarde Léo.
Leo: Pourquoi tu soupire?
-Parce que j'ai pas dit à mon père que je voulais allez étudier à Pise.
Leo: oh... c'est problématique...
-Oui... surtout qu'à la fin du premier trimestre on doit faire nos vœux...
Leo:oui t'es pas dans la merde...
- Oui ça je sais...
Leo: qu'est ce qu'il va ce passer à ton avis quand il l'apprendra?
-Je pense qu'il va m'interdire d'y aller.
Leo: mais tu seras majeure alors tu vas quand même y aller n'est ce pas?
-en septembre prochain je ne serai pas encore majeure... mais seulement à partir de Décembre.
Leo:Alors c'est possible qu'il te bloque chez toi jusqu'à ce que tu sois majeure.
-Non mon père veut que mon bien même si c'est très compliqué pour lui de me voir proche de quelqu'un qu'il n'aime pas.
Leo: il le sait pas que vous êtes ensemble?
-Pas du tout...
leo: Tu ne lui as pas dit?
- non... et je ne lui dirai que quand je lui annoncerai que je vais partir étudier à Pise.
Leo: Et bah... bonne chance! Allez viens on vas en cours.Le sonnerie retentit, et nous nous dirigeons vers la salle de classe. Nous entrons en salle de classe et nous installons au milieu de la salle.
Les jours, les semaines et les mois défilent, le moment redouté était arrivé... J'avais la fiche des vœux dans la main et avait déjà tout rempli cependant il ne me manquer que la signature de mon père. J'arrive vers lui.
-Papa il faut que signe ma feuille pour mes vœux.
Miguel: tu a déjà fait tes vœux mon coeur?
-Ouais...Je lui tend la fiche et il l'a regarde, je le voit froncer les sourcils.
Miguel: c'est quoi cette connerie?
-C'est pas une connerie...
Miguel: pourquoi tu veut aller à Pise!?
- Parce qu'ici y a pas de fac et que celle de Pise m'intéresse.
Miguel: arrête de mentir!Il attrape un magazine et le jette sous mes yeux. C'était une photo de Matteo en costume dans son bureau de Pise.
Miguel: c'est pour lui que tu veut y aller!? Tu vois pas qu'il vas bousiller ton avenir! Luna tout ce qu'on a construit ensemble peut pas être bousillé par un petit con comme lui!
-Je fais ce que je veut je serai dans 1 an majeure!
Miguel: Ta même pas 17 ans encore et tu me parle de majorité!
-Ouais je te parle de majorité parce que j'en suis proche.
Miguel: okay? Tu sais quoi si tu retire pas ces vœux toutes suite! Je te coupe les vivre sur le chant!
-Et bah vas y fait le ! Je ne retirai pas mes vœux!
Miguel: très bien tu l'aura voulu, récupère tes affaires et casse toi d'ici.
- Tes pas sérieux?
Miguel: Si très tant que tu n'est pas capable de voir tes erreurs tu n'habitera plus ici! Vas t'en!
-mais..
Miguel: dégage!Je soupire et monte dans ma chambre les larmes aux yeux, je fait mon sac, met tout ce que j'ai besoin et appel Léo.
Leo: Luna?
-Je peut venir dormir chez toi au moins pour ce soir?
Leo: oui oui bien sûr viens mais qu'est ce qui ce passe?
-je t'expliquerai.Je raccroche prend ma sac et part chez Léo sans me retourner vers mon père, il a tellement changé depuis qu'on est ici, j'arrive chez Léo, il me regarde et je fond dans ses bras avant de lui raconter toute l'histoire.
Leo: reste aussi longtemps que tu veut
-Non non ne t'inquiète pas c'est juste pour cette nuit le temps que je trouve une solution.
Leo: Ta prévenu Matteo?
-Non...
leo: Tu devrais
-Non je le connais il va vouloir que je vienne avec lui ou me payer un studio ou un truc dans ce genre.
Leo: Tu devrais lui dire.
-Je verrai mais je te promet rien.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionArrivée en Italie, avec son père qui a pour but de restaurer, un bar restaurants,pour recommencer une vie loin des épisodes tragiques du passé, Luna reste fermée sur elle même fasse à une ville et a un pays inconnu, son père vas l'inscrire au lycée...