•Chapitre 16•

263 12 2
                                    

Simon: Okay.. alors, il maintenant 1 an et demi, mon père est tomber malade, on a tout les deux cru qu'il allait mourir, mais non, alors quand nous étions sûr qu'il n'y avait plus d'espoir il m'a révélé la double vie de ma mère.
-Oh je suis désolé mais en quoi ça me regarde?
Simon: Laisse moi finir s'il te plaît. Donc ma mère menait une double vie, quand elle avait 18 ans elle a rencontré mon père qui en avait 20 ans, 1 an après elle est tombé enceinte de moi, 2 ans après ma naissance, ma mère a rencontré un autres homme, cependant elle reste avec moi et avec cette homme, sans rien dire ni à l'un ni à l'autre. Elle les aimaient tout les deux de tout son cœurs et ses enfants encore plus. 1 an après cette rencontre elle donna naissance à une petite fille, quand elle était avec nous elle cacher son ventre jusqu'au jour où mon père a découvert son secret. Elle lui a tout expliqué, il l'aimait comme un fou qu'il a accepté cette vie. Cependant quand il fut l'heure d'accoucher, ma mère avez eu un mauvais pressentiment et à envoyer un message à mon père lui disant de prendre soin de moi et qu'elle nous aimez plus que tout, et que si il lui arriver quelque chose, elle ne voulait pas qu'on donne une image négative d'elle.
-Excuse moi mais en quoi ça me regarder?
Simon: Parce que cette accouchement qui a mal tourné et qui a malgré tout donner naissance à une petite fille qui n'est autre que toi. Je sais tu vas me dire que c'est faux. Mais c'est totalement la vérité, il y a maintenant 1 an et demi, je suis allez voir ton père, je voulais te connaître, connaitre l'autre famille de ma mère, alors je lui est dit toute la vérité, il m'a frappé en me disant que c'était impossible que sa femme  était la femme la plus pur au monde et que jamais elle n'aurait pu faire ça que j'étais juste un petit abruti qui veut souffrir du mal des autres. Alors il m'a mit à la porte, mais j'ai toujours garder l'espoir de pouvoir rencontrer ma petite sœur.

Je reste abasourdi par ce que je venais tout juste d'entendre. C'est pas possible. Ce serait pour ça qu'on aurait déménager?  Et ça expliquerait le comportement de mon père?

Simon: Tu sais? tu lui ressemble tellement. Je n'avais que 3 ans quand ma... notre mère est morte mais je me souviens encore de son visage. T'es son portrait cracher.
-Je suis vraiment désolé Simon mais vraiment, là je...je me s'en pas très bien alors je te propose que je m'en aille et que je me remette de mes émotions.
Simon: oui bien sûr, mais s'il te plaît... laisse moi apprendre à te connaître, j'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur.
-Et tu en a une même si c'est pas forcément celle de tes rêves je suis bien vivante, cependant j'ai besoin de temps pour digérer ça...
Simon: je comprend.

Je le regarde, déverrouille mon téléphone et ouvre un page de contact.

-Donne moi ton numéro s'il te plaît, pour qu'on puisse parler.
Simon: avec plaisir.

Il inscrit son numéro, et me sourit. Je soupire légèrement et me lève avant de voir un message de Léo. Il accepte la coloc! Oh génial enfin une bonne nouvelle, enfin même si celle que viens de m'annoncer Simon en est une aussi dans un autre sens c'est assez bizarre.
Je part chez Léo et le prend dans mes bras.

-Merci infiniment !
Léo: c'est normal princesse. Je te serre quelque chose à boire?
-Oui volontiers.

Je souris doucement et m'assois sur le canapé.

Léo: Raconte moi ce qui ce passe.
-Comment ça?
Leo: je vois bien qui ce passe quelques chose.
-J'ai rencontré un gars aujourd'hui.
Léo:et?
-Et il m'a fait une révélation qui vas changer le reste de ma misérable vie.
Léo: comment ça? Je comprend rien.
-J' ai un frère.
Léo: Quoiii!?
-Oui tu as bien entendu.

Je lui raconte ensuite toute l'histoire, et il reste abasourdi comme moi quand je l'ai appris.

Léo:Oh... chaud... et Matteo est au courant ?
-Non mais je lui dirai, mais pas toute suite... et s'il te plaît Léo j'aimerai que tu garde ça pour toi cette fois.
Léo:Promis.
-merci. Je voulais te demander tu as des nouvelles d'Antonella?
Léo:Non mais Matteo devrait en avoir à mon avis.
-Comment ça?
Léo : Je les ai vue cette aprem ils étaient devant le lycée privé.
-Mais qu'est ce que Matteo faisait là bas ? Il devait allez visiter des entreprises.
Léo:j'en sais rien du tout, mais n'en tire pas de conclusion hâtive, c'est peut être un pure hasard, Matteo a beaucoup changer.
-Je sais mais c'est en elle que j'ai pas confiance.
Léo :Bon euh... tiens au faite les clés.

Il me les donne et je lui souris.

-Merci beaucoup Léo.
Léo:c'est normal princesse.

Quelqu'un frappe à la porte,ça doit être très certainement Matteo. Léo va ouvrir, effectivement c'était bien Matteo. Il sert la main à Léo et embrasse mon front et s'assoit à côté de moi.

-Ça va?
Matteo : Oui super et toi?
-Ouais ça peut aller. Tu as fait quoi cette après midi?
Matteo: oh bah j'ai visité les entreprises et je suis allez au lac.
-Humm... tu aurais pas vue Antonella par hasard.
Matteo: Pourquoi tu dit ça?
-Non je sais pas apparemment on t'aurait vue avec elle aujourd'hui.
Matteo: Non non pas du tout j'étais pas dans cette zone.

Le téléphone de Matteo s'allume sur un appel téléphonique affichant le numéro d'Antonella. Je le regarde et croise les bras.

-Et là tu vas me dire qu'il sait rien passer pour qu'elle t'appelle exactement aujourd'hui !? Qu'est ce qui sait passé!
Matteo: Tu veut pas le savoir...
-De quoi je veut pas le savoir! Matteo ta pas fait ça...
Matteo: arrête Luna.
-Matteo dis moi que t'a pas fait ça...

Je me lève et le regarde, les larmes me montent aux yeux.

Matteo; Luna... c'est pour toi que je l'ai fait!
-Ah ouais!? Tu baise avec une autre pour moi!?
Matteo: C'est pas ça!
-Oh non bien sûr vous organisez une fête surprise pour moi!
Matteo; Arrête! oui j'ai baisais avec elle! Mais elle me met la pression! Elle te menace et elle menace mes sœurs! Vous êtes tout pour moi je veut pas qu'elles vous fasse du mal putain!
-Casse toi!
Matteo: Luna...
-Casse toi putain!

Matteo me regarde secoue la tête, passe sa main dans ses cheveux et par en claquant la porte, Léo qui nous avait laisser au début de la discussion redescend et me regarde.

Léo:Ça va?
-Je vais me coucher, j'ai pas envie d'en parler Léo, pas maintenant en tout cas.

J'embrasse sa joue l'âme lourde et monte dans ma chambre, je passe quelque minutes sur mon téléphone et m'endors en larmes.

Le lendemain, je sèche encore les cours. Léo était déjà parti. Je soupire et réfléchis toute la journée, à ce qui c'était passé hier avec Matteo. Vraiment, il aurait pu m'en parler au lieux d'aller baisé avec elle! C'est horrible cette douleur en moi. Je soupire et sors de l'appartement et partant au ponton du lac je m'assois au bout et regarde le lac. 10-15 minutes plus tard des bruits de pas ce fait entendre sur le ponton, je me retourne en pensant et sourit.

Jusqu'au boutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant