Matteo: Tu l'aime bien hein?
-Non pas du tout! T'es complètement fou!
Matteo:alors tu en as peur n'est ce pas?
-Bon tu m'explique pourquoi tu fait ton gentil la?
Matteo :pourquoi j'ai toujours étais gentil
-C'est pas ce qu'on raconte à ton sujet.
Matteo: pourquoi tu écoute les autres et que tu ne te fait pas ta propre opinion de moi?
-Humm... je sais pas, comment tu veut faire sa...?
Matteo: si on commençais à alllez boire un verre demain apres les cours?
-D'accord ça me va!
Matteo: tant mieux, je te récupère à la fin des cours tu finis à qu'elle heure?
-17h.
Matteo: je serai làIl me fait un clin d'œil et nous sortons de sa chambre, nous rejoignons la table pour manger.
Maria: ça va les enfants?
Matteo:arrête. Putain on est plus des gosses.
Maria:Matteo. Tu me parle autrement.
Matteo: sinon quoi? Tu vas appelez benoit?
María: Arrete ça tout de suite!Mon père me regarde et regarde Maria
Miguel: hum... on vas vous laissez nous...
Maria; non non restez nous sommes désolé.Elle se rassois et nous sers à manger. Pourquoi Matteo est comme ça avec sa mère? Qui est benoit?
Matteo regarde dans le vide, les petites me regarde et me disent.Enza: c'est comme ça tout les soirs..
-Oh..Le repas se passe dans le plus grand calme possible. A la fin nous partons Matteo les mains dans la poche suivi de Maria nous recompagne à la porte.
Matteo: on se voit demain belle blonde.
-Oui
Maria: a bientôt, et encore désolé pour le comportement de Matteo.
Matteo: mon comportement!!!Maria nous ferme la porte dessus et on entend cris sur cris.
Miguel: je t'interdit de le voir demain.
-Quoi!? Non mais ça va pas!?
Miguel: Ta vue comment il parle a sa mère? Ça sera pareil avec toi! Je t'interdit de le voir! Fin de la discussion!Je soupire et nous rentrons à l'appartement, je vais dans ma chambre en claquant la porte.
Le lendemain,
Je me prépare, m'habille et fait ma routine, après avoir dit au revoir à mon père je vais au lycée je fait la bise à Léo et Antonella me dit un bonjour lointain et légèrement froid comme chaque matin.
Leo: Que de neuf dans ta nouvelle petite vie d'Italienne?
-Oh.. et bien j'ai rendez vous avec Matteo ce soir, cependant mon père ne veut pas que j'y aille.
Leo: je comprend pour quoi! Non mais t'es folle avec Matteo!? T'es devenu complètement tarée !
-Non ne dis pas ça, il est gentil avec moi... et puis il me défend devant Pablo.
Léo: Luna, la seul petite chose que Matteo peut faire pour faire perdre toute crédibilité à Pablo, c'est d'aller dans son contre sens. Matteo est une pourriture.
Antonella: oui tu devrais rester loin de lui.
-Vous pensez que c'est impossible qu'il est des sentiments? Et bien pourtant moi je pense que c'est possible, que chaque personne a un coeur même si il est bien caché.
Antonella: Les rêves c'est pour les enfants Luna. Tu es presque adulte grandit, on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Léo: je suis d'accord avec elle Luna, Matteo a fait des chose affreuse il ne mérite en aucun cas ta pitié.
-Et bien laisser moi m'en faire ma propre opinion.
Antonella : Ne reviens pas vers nous quand il t'aura fait du mal.
- Soyez pas pessimiste.Je soupire et nous partons en cours, à 17h je sors du lycée Matteo était bien là, il attend appuyer contre un lampadaire. Je le regarde et m'en approche.
-Salut Matteo..
Matteo: salut beauté, on y va?
-Je peut pas mon père veut pas que je reste avec toi après ce qu'il c'est passer hier.
Matteo: tu n'a qu'à pas lui dire
-Il sait à qu'elle heure je fini, alors si je ne rentre pas il va savoir.
Matteo: ta qu'à rentrer et lui dire que tu vas faire le tour de la ville et on se rejoint dans la ruelle ou tu ma vie l'autre jours.
-heu.. okay bon a tout de suite alors
Matteo: ouais.Il me regarde et part sans un seul regard. Sa a l'air de l'embêter plus qu'autre chose de sortir avec moi... bizarre. Je rentre alors au restau et pose mon sac dans les escaliers.
-Papa je vais faire le tour de la ville.
Miguel: okay mais reviens avant 19h30, c'est à cette heure qu'on commence à avoir le plus de clients.
-oui... à tout à l'heure.Je sors du bar et part dans la ruelle ou Matteo m'avait dit de le rejoindre.
-Je suis là.
Matteo: cool, on y va?
-heu.. oui tu sais si ça te fait chier, on peut toujours rentrer chez nous...
Matteo : non non excuse, c'est pas ça.
-Okay..Nous marchons et finalement nous arrêtons sur un banc et ne rentrons pas dans le bar comme prévu.
Matteo: Alors comment tu te s'en ici?
-Oh et bien, mise à part le fait, que j'ai faillit me faire taper, que je suis traumatisée , que j'ai peu d'amis et que je me retrouve avec un mec que mon père ne veut pas que je vois, tout vas bien.
Matteo: t'es proche de ton père n'est ce pas?
-Oui, très proche mais il est aussi très protecteur.
Matteo: et ta mère elle ne fait rien?
-Ma mère est décédé à ma naissance, je ne l'ai jamais connu...
Matteo: Oh.. excuse moi.. je sais ce que sait j'ai perdu mon père aussi...
-je suis désolé..
Matteo : t'inquiète... moi j'ai eu la chance de le connaître, j'étais très fusionnel avec lui, mais un jours des hommes, les amis de m'ont pères, sont venu taper à la porte de notre appartement, et nous ont annoncé qu'il était mort... Ma génitrice pleurer et moi j'étais rester inexpressif, je la regarder en serrant les points et je lui en voulait à elle plus qu'au monde entier.
-pourquoi ?
Matteo: Laisse c'est sans importance.
-Tes sur? Parler sa fait du bien..
Matteo: Oui t'inquiète, elle ne te manque pas trop?
-Parfois, je me demande ce que serais ma vie si elle était encore là...c'est dure d'entrevue son souvenir, seulement grâce à des photos et des vidéos, mon père ne veut jamais me parler d'elle...
Matteo: Je suis désolé...
-C'est pas grave, ne t'inquiète pas
Matteo:t'es heureuse avec ton père?
-Oui même si quand nous étions en Argentine,mon père avait un bar et je n'avais pas de vie, enfin je veut dire entre le lycée et le bar je n'ai pas trop de temps pour moi et la c'est exactement pareil. Mais j'aime mon père plus que tout, il a était toujours étais là pour moi, il a toujours tout fait pour que je ne manque de rien. Je lui doit tout ce que je suis.Matteo me regarde. Et détourne le regard.
Matteo: tu devrais rentre chez toi.
-Quoi... mais...
Matteo: rentre. Dégage Luna...Je le regarde sans rien comprendre, me lève et me retourne face à la route. Je tombe nez à nez sur Maria et les jumelles.
Matteo: putain...
Maria : oh Bonjour Luna ça va?
-Bonjour Maria. Super et vous? Je dois y allez à bientôtJe fait un signe de main à Enza et Flavia, puis part à une vitesse folle au bar. J'attrape mon tablier et soupire.
Pourquoi Matteo a soudainement réagit comme ça...?
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionArrivée en Italie, avec son père qui a pour but de restaurer, un bar restaurants,pour recommencer une vie loin des épisodes tragiques du passé, Luna reste fermée sur elle même fasse à une ville et a un pays inconnu, son père vas l'inscrire au lycée...