-1 semaine plus tard-
Matteo étais sorti de l'hôpital hier, est encore heureux puisqu'aujourd'hui il passe son bac, pendant qu'il était à l'hôpital je l'ai beaucoup aidé à révisé, il est très intelligent, ce qui me surprend, malgré toutes les horreurs qu'on a pu me dire sur lui j'ai toujours vue en lui quelqu'un de complètement différent que celui qu'on me décrive tel un monstre. Aujourd'hui, je n'est pas cours, j'ai passé mes première épreuves, il y a deux semaines et la semaine prochaine je passe la dernière, soit le grand oral, alors pour nous préparer ils nous ont banalisé la semaine. Alors j'ai décidé d'accompagner Matteo au lycée pour lui porter du soutiens. J'arrive devant la porte de son immeuble et il sort au même moment.
Matteo:salut beauté qu'est ce que tu fait la?
Il arrive vers moi et embrasse ma joue avant de me regarder en fronçant les sourcils.
-je t'accompagne au lycée ! Tu vas le réussir ton bac champion!
Matteo: pourquoi quand tu me parle j'ai l'impression que tu parle a un gamin? Faut il que je te rappel que j'ai 4 ans de plus que toi?
-Et aussi 4 tête de plus que moi, mais ça fait pas le dire.Nous rions et nous allons au lycée de Matteo. Sur le chemin je le regarde et le questionne.
-Heu... je voulais te demander, si ton père était riche comment ça se fait que, vous habitiez dans un immeuble?
Matteo; parce que mon père n'a rien léguer à ma mère, il a versé 1 tiers de sa fortune à enza sur un compte qu'elle n'aura le droit d'accès à 18 ans tout comme Flavia et moi j'ai le reste de l'argent alors comment te dire que le bac j'ai même pas besoin de le passé avec tout l'argent sur j'ai sur mon compte, sa suffirai à vivre pendant au moins 3 siècles.
-Oh...
Matteo: j'exagère peut être un peu, mais à 20 ans je suis là plus jeune plus grand riche du monde.
-Et pourquoi t'aide pas ta mère?
Matteo: sa serait bien trop facile, si mon père ne lui a rien léguer ce n'est pas pour que je lui en donne aussi.
-Tu devrais songer à lui pardonner...
Matteo: même pas en rêve.
-Alors dis lui ce que tu ressens.
Matteo: Ce que je ressens la toute suite? C'est une putain envie de sécher tu viens avec moi?
-Non non non Matteo tu vas passer ce bac! Et tu vas l'avoir les doigts dans le nez!
Matteo: si tu le dit
-on a réviser à fond t'es obliger de l'avoir allez file! Oh et tiens.Je décroche mon bracelet porte bonheur et lui met dans la main.
-C'est mon bracelet porte bonheur c'était celui de ma mère je te le donne pour qu'il te porte chance mais tu me le ramène après.
Il me regarde et le rattache à mon poignet et embrasse ma joue. Je souris automatiquement.
Matteo: c'est ton sourire ma force et ma chance.
Je ne sait pas quoi dire je me contente de rougir et de sourire. Puis il entre dans le lycée le sourire aux lèvres.
Je souris secoue la tête et rentre au lycée. Je vois la mère de Matteo avec mon père, elle était assise à une table en pleure mon père lui tenait la main.
-Euh... Salut... qu'est ce qui ce passe?
Miguel: je t'interdit de revoir Matteo.
-Quoi? Pourquoi?Je regarde Maria et au fond de moi quelque chose me dit que Matteo avait du faire quelque chose. Je s'en mon coeur s'emballer et je regarde Maria.
-Qu'est ce qu'il a fait?
María: Il entrait en furie à l'appartement. Il a commencé par dire bonjour aux filles et à les envoyer dans leurs chambre. Il est arrivé vers moi et ma giflé avant de repartir jusqu'à 4 heures du matin pour venir ce coucher.
Miguel: un homme qui frappe les femmes n'est pas un gars bien alors imagine ce qu'il fait à sa mère ce qu'il pourrait te faire.
-Je suis désolé pour vous, mais il devait avoir ses raison. Et Matteo me fera jamais de mal et puis de toutes manière je ne vois pas en quoi ça te concerne?
Miguel: je suis ton père, tu n'es pas majeure! Alors je t'interdit de le voir! On est clair? Sinon si il faut je vais poser un injonction d'éloignement c'est clair?
-Ta pas le droit de faire ça.
Miguel: oh que si.Je regarde mon père les larmes aux yeux de colère et de tristesse. Je regarde Maria. J'inspire un grand coup.
-Okay. Mais alors ne me reproche pas de faire la gueule.
Miguel: tu peut venir dormir à la maison si tu veut avec tes filles.
-De toute manière quand Matteo aura son bac, il vas se casser, acheter une maison dans la ville où ce situe l'entreprise de son père! Alors vous pourrez vivre votre petite vie tranquillement, sans pensé que vous avez fait de votre fils un monstre comme vous le décrivez. Non mais j'y crois pas. Je sors.
Miguel: tu vas où?
-Prendre l'air, si j'ai encore droit de vouloir respirer un air sein!Je soupire et regarde mon père avant de partir sur le quaie, je m'assois au bout et regarde le lac en soupirant. J'ai qu'une pensée en tête es ce que Matteo avait vraiment frappé sa mère? Si oui, peut être que mon père avais raison, si non il faut que je prévienne mon père qu'il est en contact avec une psychopathe, enfin peut être pas un psychopathe parce que Matteo le serait déjà plus que elle avec tous ce qu'il a fait mais quand même.
Je soupire et regarde l'heure, Matteo ne devrait pas tarder à finir ses épreuves, dire que ce matin tout allez bien et là tout viens remettre en cause. Je soupire encore une fois et m'allonge sur le ponton en regardant le ciel, légèrement caché par les arbres vert.Quelque grosse minutes après j'entend une voie.
Matteo: qu'est ce que tu fait la?
-je t'attendais.
Matteo: je pensais que tu serait venu au lycée.
-Matteo es ce que tu as frappé ta mère?
Matteo: Oh...
-Matteo.
Matteo: oui! Mais elle a vendu les afffaires de mon père qui était encore à l'appartement, sa montre qu'il avait de son grand père il en était tellement fière, j'ai récupérer ses habits il y a un moment juste pour les garder quand je serai directeur, puisque la plus part des vêtements était des costumes. Je la déteste.
-Tu pense vraiment que la frappe était la meilleure solution!? Oui tu es en colère et je comprends parfaitement! Tu as le droit! Mais on ne résout rien par la violence! Putain Matteo a quoi tu pensais! Dans 3 semaine après les résultats de ton bac tu part à Pise. Tu pense vraiment que c'est le moment de faire des choses comme ça!? A cause de ça mon père m'interdit de te voir! Si je continue de te vit il vas poser une injonction d'éloignement contre toi!
Matteo: Quoi!? Mais il a pas le droit.
-Si il a tout les droits sur moi! Je suis mineure!
Matteo: et alors putain bat toi pour ce que tu veut !
- plus facile à dire qu'à faire! Tu comprend pas si je me rebelle! Il vas me couper les vivres! Non mais sérieusement j'ai besoin de ses études!
Matteo: Enfaite t'es une gamine? Tu peut pas t'imposer au près de ton père pour imposer tes choix et tes décisions.
-Si c'est ça que tu pense de moi alors ouais mon père a raison arrêtons de nous voir dès maintenant. Adieux Matteo.Et sans un mot je me lève et rentre au bar.
—————
Évidemment jamais facile de mettre Luna et Matteo ensemble! 😆😘
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionArrivée en Italie, avec son père qui a pour but de restaurer, un bar restaurants,pour recommencer une vie loin des épisodes tragiques du passé, Luna reste fermée sur elle même fasse à une ville et a un pays inconnu, son père vas l'inscrire au lycée...