Chapitre 8

70 13 0
                                    

J'ai passé toute la journée d'hier à me reposer. De ce fait, je me suis dit pourquoi ne pas contacter mes Best et mes moitiés ( frères et sœurs ).

L'appel vidéo avec mes moitiés se déroula à merveille. On s'est fit plein de bisou en ligne * rire *.
Ils m'avaient trop manqué et ça m'a fait plaisir de parler avec eux toute la matinée. On a mangé devant la caméra à rire et papoter comme ça. On s'est raconté nos vies de misères et de joie. Mes sœurs ne faisaient que nous parler de comment elles clachaient certaines femmes de leur bureau qui leur manquaient de respect. On a vraiment beaucoup rigolé à en avoir les côtes en feu. On s'est promis par la suite d'aller passer les vacances chez les parents.

* * *

Ensuite j'ai contacté les filles. J'ai appris que Mina et Aline avaient eu un copain. Vic nous avait devancée dans cette affaire. Alors je fis part de mon intention d'offrir une voiture à Mina comme je l'avais fait pour Vic et Aline. Elle était toute heureuse. Elles m'ont aussi demandé si je n'avais pas quelqu'un comme elles. J'ai dit non. Je vous cite ...

Vic : Oh non Came's tu as tout pour te marier ! Tu es la seule à avoir parfaitement réussi ta vie entre nous toutes, qu'est-ce que tu attends ?!

Oh mon Dieu ! Pourquoi elle parle comme ma mère ? Je ris dans mon fort intérieur.

Mina : oui et ne nous dit pas que tu attends le bon parce qu'il y en a pas ! Finit-elle la main devant l'écran dont l'index faisait les non non non  !

Une deuxième ? Décidemment ... Et Pourquoi est-ce qu'ils me connaissent tous aussi bien sauf mon côté sombre ?

- Si Dieu le veut j'en aurais les filles ! Je ne suis pas pressée ! Dis-je pour sauter le sujet.

Les gens croient sincèrement que le mariage est un mot simple à utiliser constamment dans la bouche.  Le mariage n'est pas un jeu, c'est pour toujours.

Bref si je veux décortiquer tout ce à quoi je pense ici, on ne va jamais terminer cette histoire ; on parla de nos mois manqués et nous nous séparons.

                                   * * *

Il était vingt et une heure ( 21 h ) lorsque j'avais finis mes appels de la journée. Je me suis préparée et j'ai décidé de sortir de la maison pour une destination inconnue. Alors ; finalement, j'ai mis une heure à rouler sur la route en voiture et alla voir le féticheur de la ville.

Vous vous rappelez de ce dont on avait parlé plus tôt ? Il me fallait un moyen pour contacter le diable alors j'ai fait des recherches un peu partout dans le marché commun des jours plus tôt pendant mes jours de marché et certaines femmes m'ont donné une adresse commune, dont l'adresse du féticheur. Eh oui ! Elles m'ont aussi dit qu'il n'était disponible  qu'à partir de vingt-deux heures ( 22 h ) ; quel féticheur bizarre lui ! Bon, on peut dire qu''il est mystique.

J'eu un peu de mal à retrouver son lieu, mais je ne mis pas trop de temps non plus à trouver son lieu. Je garais dans un endroit un sombre, peu éclairé par un lampadaire sur le bas côté d'un trottoir et avançait dans les hautes herbes qui étaient situé de l'autre côté de la route ; à ma gauche.  Après deux minutes de marche, j'arrivais dans un coin bizarre avec plein de crâne d'animaux partout traçant une route jusqu'à une case dans laquelle je vis un homme de taille moyenne ou plutôt un vieillard assis les jambes croisées.

La lumière de sa case était d'un jaune sombre de sorte qu'on ne puisse absolument pas bien voir l'état sale de sa case, de même que son visage. Je regardais son accoutrement et vis qu'il était torse nu avec une jupe faite de fil de natte de couleur blanche.

Le féticheur : assieds-toi en face de moi Miss Ahoudi ! Me dit-il égrainant son chapelet de cauris.

Je ne fus pas choquée qu'il me connaisse car je sais que lorsque tu décides de pactiser avec le diable, le fait même de poser l'un de tes orteils dans un endroit qui lui appartient, il connaît ton identité et même ton futur si Dieu a vraiment enlevé sa main sur toi.

Essayant de m'asseoir comme lui, il n'attendit pas que je prenne mon équilibre en main et commence son monologue. Eh bin dis-donc ! Ici, ce n'est pas fait pour rigoler ! 

Le féticheur : je sais pourquoi tu es ici ! Mais on ne peut pas le faire ici. Je veux que lorsque tu seras à la maison ce soir, tu me contacte trois fois de là où tu es et on le fera là !

il ne dit plus un mot, signe qu'il n'avait plus rien à ajouter. Je me levais donc et allais à la maison. Je me dirigeais immédiatement dans mon sous-sol, y allumais la lumière qui était un peu sombre du genre, de couleur jaune et Je prononçais trois fois le nom que le féticheur m'avait donné et je le vis qui apparut aussitôt en face de moi.

Le féticheur : Ok. Nous le ferons donc ici ! Précise moi ce que tu veux et en combien de temps. Il continua d'égrainer son chapelet les mains croisées dans le dos.

Je ne mis pas du temps à réfléchir et répondu à la hâte,

- Je veux un pouvoir comme le tien. Qui m'aidera à disparaître et à apparaître ; avec au moins 10 personnes. En retour, je te donnerai l'âme de ces enfants ! Je ne sais pour combien de temps mais, si j'accomplis ma mission, je te fais signe.

Le féticheur : ce que tu me demandes là est vraiment complexe mais je tacherai d'exaucer ton souhait car je sais que ces âmes plairont au maître ! Veux-tu quelque chose d'autre ?

- Je ne sais pas vraiment. Peut-être de l'argent de sa part qui durera pour toujours dans mon compte et non quelque chose qui va disparaître en un jour. Cela étant pour éviter les soupçons. 

Le féticheur : Ok ! A cause de ton audace, je lui demanderais cette faveur pour toi. 

Il fit un geste avec ses grigris qui se dirigeait vers le sol et me dis. 

Le féticheur Si tu le veux bien couche toi là je vais faire le rituel pour que tu puisses avoir tout ce que tu souhaites. Je ne te demanderais rien à part le fait de tenir ta promesse jusqu'à l'accomplissement de ta mission.

Je me couchais ...

Le féticheur : écoute très bien mes conseils. Si le rituel réussi, tu te réveilleras dans ton lit demain. Dans le cas contraire, tu seras ici jusqu'à demain.

* Tu ne dois pas voyager dans l'espace-temps avec plus de 15 personnes.

* Si quelqu'un veut te voir, dit lui de ne prononcer ton nom qu'une seule fois et tu apparaîtras dans les minutes qui suivent. Et ce, si tu veux lui montrer tes pouvoirs.

* Tu dois honorer ta promesse chaque minuit à une heure du matin.

* Fais aussi attention aux chrétiens car ils pourraient te porter préjudice.

Il fit des tours autour de moi en dansant une danse indescriptible, fit des incantations et je sentie mes yeux s'alourdir.

* je me vis devant une grande porte rouge à deux battants. Elles s'ouvrirent seules ; signe que je devais entrer. Je marchais dans ce endroit faiblement éclairé tout en examinant le lieu ; je vis des êtres étranges et certains de mes amis d'université qui étaient autour d'une très grande et longue table qui disposait de toutes sortes de mets succulents à l'odeur.
On m'invita à m'asseoir et les autres criaient bienvenu en enfer Came's.
Ils ricanaient, festoyaient et dansaient de manière très odieuse, ce qui me donnait envie de vomir *

Un pardon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant