Chapitre 15

70 12 3
                                    

Le lendemain, on se levait tôt ou du moins c'est maman qui nous réveilla un peu plutôt pour s'apprêter car pour le voyage, nous allions faire cinq heures de vol. Et oui ! Cette petite vivait très loin de chez moi ; dans un autre pays. De toute façon, je sais que je vais en finir avec elle, alors je n'ai pas à m'inquiéter de la durée du trajet. Tant qu'elle est dans mes mains c'est l'essentiel.

On se préparait, on cuisinait quelque chose à grignoter ... 

On prit mon avion privé et nous avons discuté pendant un bon bout de temps à se remémorer des souvenirs tout en grignotant la moitié de nos collations apportées ... Puis après vint le temps de repos.
Maman faisait de son silence un moment de prière. Heureusement que j'avais évacué ces pouvoirs sinon, je crois qu'elle aurait vite compris de manière plus claire et net, ce qui se passait et ce qui s'était passé.

* * *

Le reste du voyage, nous nous sommes endormis jusqu'à ce que le pilote vienne nous réveiller.

Lui : Mademoiselle Came's, nous sommes arrivés ! Chuchota-t-il pour ne pas me brusquer lors de mon réveil.

- Hum, Oh ! Ok merci. Dis-je en m'étirant comme une petite fille. Je regardais un peu l'heure et je vis que nous avions fait pratiquement deux à trois heures ( 2 - 3 h ) de vol.

J'allais à mon tour réveiller les parents et nous descendîmes de l'avion. On loua une voiture qui nous conduit à l'orphelinat.

On descendit devant un portail noir rayé à l'horizontal de sorte qu'on pouvait voir à travers. Un gardien nous ouvrit et en moins d'une minute, on était dans la cour de l'orphelinat.

L'orphelinat ressemblait à un palais avec tous ses murs bien fait et ses sols carrelés. Je continuais de contempler cette beauté lorsqu'une dame vint nous rejoindre.

Elle : Bonjour, bien venidas ( bienvenue ) ! En quoi puis-je vous aider ? Elle nous sourit de manière très chaleureuse.

Papa : Merci madame ! Nous avons appelé hier pour la petite qui était restée.

Elle : Ah c'est vous ! Bienvenue encore une fois ! Elle nous serra la main. Entré, entré ! La patronne est dans son bureau. Je vais chercher la petite de ce pas. Elle vous rejoindra chez la patronne.

Elle nous conduit au bureau de sa chef. Elle toqua trois fois puis on entra. Je crois que c'est un signe chez elles. Devrais-je m'intéresser à ça ?  Oui ?  ...

Une très belle femme bien vêtue, d'une jupe qui lui prenait la taille ainsi que d'une chemise noire qui mettait en valeur la couleur de son teint se levait et vint nous serrer la main.

Elle : Bienvenue chère famille. Famille Ahoudi c'est cela ? Elle nous pointa du doigt avant de nous serrer la main en nous souriant.

Papa : Oui madame !

Elle : Oh bienvenue ! Assoyez-vous !  Elle s'empressait de bien placer les siège avant qu'elle n'aille elle-même s'asseoir.

Maman et papa s'assaillaient et moi, je m'arrêtais puisqu'il n'y avait que deux chaises.

La dame le remarqua ...

Elle : Oh Señor Dios ( Seigneur Dieu ) ! Vraiment désolé mademoiselle ! Attendez !

Elle prit son téléphone et parla à l'autre bout du fil dans sa langue. Une minute déjà et on toqua à la porte.

Un pardon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant