Chapitre 8 (partie 2)

238 20 3
                                    

L'attrapant violemment par le col, le brun le secoua sans mal avant de le balancer sans pitié sur le mur en face où il se cogna. Le blond avait arrêté de se débattre il y a de cela plusieurs minutes, et continuer de le torturer ainsi trahissait une grande soif de violence et de vengeance de la part de son assaillant. Un peu à l'écart du combat, dans l'ombre, brillaient les deux pupilles ocres de Brick Henderson. Ayant commandité cette attaque inégale, il fixait Justin Cooper se faire démolir par Barry, son gars le plus costaud qui se trouvait par hasard au Cabaret le même soir. Lorsque le dealeur s'était rendu compte qu'il était suivi, il avait gardé une attitude neutre et négligée. Sachant parfaitement que l'intrus allait rester cacher un petit moment dans le tunnel après que lui-même soit sortit, il était remonté dans la grande salle dans l'espoir d'y trouver encore Barry qu'il avait repéré en arrivant. Coup de chance, Barry était encore là, au bras d'une jeune femme charmante. Certes, un peu éméché, mais il avait tout de même le mérite d'être là. Ensembles, les deux collègues avaient attendue le malfrat et lorsqu'il était sorti de l'ombre, aux aguets un papier cadeau volé sous le bras, Barry lui avait sauté dessus.

Brick contempla nonchalamment sa montre. Vingt deux heure douze. Cela faisait maintenant quatre minutes que la punition durait et Brick commençait à s'en lasser. C'était impressionnant à quel point maintenant, il semblait insensible. Où était passé le Brick compatissant du tunnel? C'était simple, Brick l'avait repoussé au plus profond de lui-même et pour l'instant, il ne ressentait rien. Restait à savoir combien de temps cela durerait...

Un instant après, Brick intima à l'homme de s'arrêter. Barry leva la tête, une lueur agressive dans le regard, puis lâcha le blond qui s'étala par terre dans un bruit mat. Le colosse aux allures de bête le regarda d'un air de dédain avant de saluer Brick d'un hochement de tête respectueux et de repartir en direction de la porte.

Un silence lourd s'installa que seules l'écoulement de gouttes d'eau provenant d'une fuite dans le plafond vint déranger. Justin était immobile, recroquevillé sur le sol, on n'entendait même plus sa respiration saccadée. Il semblait si vulnérable ainsi, comme un enfant qui dort profondément après une journée active. Sauf que là, son visage adulte était boursoufflé de coups et son corps taché de sang semblait tordu dans un angle étrange, presque irréel. Mais malheureusement pour lui, la rage de Brick de s'être fait dupé n'avait pas encore été assouvie...

Sortant de sa ceinture le flingue, Brick le braqua sur la poitrine du blond. Il s'apprêtait à tirer lorsque il entendit une petite voix filtrer à travers l'épais nuage de rage qui embrumait son esprit.

-Arrête, s'il-te-plait, tu va le tuer.

-Qui te dis que ce n'est pas ce que je veux?

Il gardait toujours obstinément l'arme en direction de Justin, peut-être pour se prouver qu'il était capable de lui ôter la vie. En réalité, à l'instant où la douce voix avait résonné, il avait su qu'il ne tuerait personne ce soir.

Sans qu'il ne put la contrôler, sa main se mit à trembler violemment et il sentit la frustration le gagner.

-Je le sens c'est tout. Tu n'as pas envi de le tuer.

Un main se posa sur son épaule tremblante et une belle brune apparut devant lui. Brick ne put s'empêcher d'être intimider par cette femme forte qui avait le courage de se mettre en danger pour sauver la vie d'un parfait inconnu. Il se sentit vite très stupide sous le regard bleuté de sa vis-à-vis et n'en trembla que davantage.

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle était tout aussi terrifiée que lui. Elle n'avait qu'une envie: détacher son regard du sien et courir se cacher sous une table. Mais pour une raison qu'elle ignorait, elle sentait qu'elle devait sauver cet homme du danger qu'il courait. En fait, elle devait les sauver tous les deux, l'un d'une mort certaine et douloureuse, l'autre, de lui-même et du regret qu'engendrerait cet assassinat. Etrangement, lorsqu'elle avait vu Brick pour la première fois, tout chez lui l'avait mise mal-à-l'aise, ses manières obscènes, ses menaces silencieuses, son attitude désinvolte... Mais ce n'est qu'en l'épiant discrètement depuis sa loge qu'elle avait comprit que ce n'était qu'une façade.

Brick changea brusquement de cible et braqua le calibre sous la gorge de la brune qui émit un faible hochet de surprise. Ses yeux s'agrandirent de terreur et elle se demanda si dans un accès de fureur, il allait la tuer. Peut-être avait-elle fait le mauvais choix finalement... Peut-être que Brick ne voulait pas être sauvé.

-Je vais le tuer car c'est ce que je veux et si tu ne pars pas, je me ferai un plaisir de t'abattre aussi. Siffla-t'il entre ses dents.

Un gémissement, pareil à un murmure, vint troubler l'air chargé de tension qui les empêchait de respirer. Justin. Il était conscient, mais pour encore combien de temps? Animée par une adrénaline nouvelle, la danseuse se dégagea brusquement, bousculant au passage son assaillant et courut s'asseoir auprès du blessé.

-Tout va bien se passer... Je vais appeler les secours, ne bouge pas. Lui chuchota-elle en soulevant sa tête inerte et en repoussant quelques mèches moites de sueur de son front poussiéreux.

Malheureusement, sa voix, pourtant discrète , porta jusqu'aux oreilles de Brick qui, estomaqué du cran de la brune, contemplait la scène, le calibre braqué dans le vide. Animé lui aussi par une adrénaline, quoique moins courageuse, il s'avança et bouscula avec une force incontrôlée la malheureuse qui bascula et se cogna la tête avec violence sur le sol. Un bruit sourd résonna et pendant un instant qui sembla durer une éternité, un silence des plus glaçant s'empara de la pièce. Tout sembla ralentir dans la tête de Brick, il vit flou et lorsque sa vision se précisa à nouveau il en eut le souffle coupé. Du sang, du sang partout... Un rond sanguinolent se formait autour de sa tête, s'élargissant davantage au fur et à mesure. 

Il la contempla, elle semblait dormir tant son visage était détendu. Elle était d'une beauté si pure, il se dit qu'elle ne méritait pas ça. La panique commençait à le gagner -la culpabilité viendrait après- , il fallait qu'il parte avant qu'il ne craque et ne décide de l'emmener à l'hôpital le plus proche. Si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait prise avec lui, mais ça ne pouvait pas marcher ainsi... Il ne pourrait expliquer de manière rationnelle pourquoi il se trouvait au même endroit au même moment lorsqu'elle se vidait de son sang. Brick pria pour elle - cela lui arrivait lorsqu'une solution semblait lui échapper- et supplia une force supérieure de venir en aide à la danseuse. Après avoir contemplait son beau visage une dernière fois, il se tourna vers Justin, qu'il avait presque oublié, et, sans une trace de remords pressa la détente du flingue qu'il serrait tant dans sa main que ses jointures en devenaient blanches.

Il sortit, le papier cadeau manquant sous le bras.

La danseuse avait raison, il n'avait pas réussi à le tuer, mais rien n'indiquait qu'il ne l'avait pas tué, elle.

ANASIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant