Chapitre 14 : Retour à Sainte-Lucie

18 2 0
                                    

Il arrivera la nuit tombée à l'asile. Il demande à voir le professeur Beaumont, qui l'avait bien aidé la dernière fois qu'il était venu. Une infirmière le fait patienter devant la salle des baignoires du quartier des femmes. Elle remarque la trace noire laissée par la corde des enfants autour du cou de Giorgio. Elle prend aussitôt cette trace pour la marque de reconnaissance des aliénés. Elle fait mine de partir pour aller avertir le professeur. Giorgio entend alors Catherine crier à l'intérieur de la pièce. Il entre et la voit enfermée dans une baignoire, inondée d'eau froide. Un homme la surveille et explique.

-Elle doit faire dix minutes de plus. Elle a été punie. Elle a voulu se pendre. Vous travaillez ici ?

-Non mais je suis médecin.

-C'est quoi votre grade ?

-Lieutenant.

-Vous avez de la chance, j'ai été réformé à cause de mes pieds.

-Ça suffit, coupez l'eau !

-Je peux pas. Faut qu'elle fasse son temps sinon on m'engueule.

-Elle va s'évanouir ! Coupez l'eau !

Après plusieurs réticences, l'infirmier la fait sortir de la baignoire. Giorgio la prend dans ses bras. Le docteur Beaumont alors accompagné de l'infirmière qui avait accueilli Giorgio et de Maurice, un aide-soignant arrivé sur les lieux.

-Docteur Volli ! Je vous croyais à Paris. Dites moi, vous ne seriez pas en train de me voler une patiente ?

-Elle n'a rien à faire ici, elle n'est pas malade.

-Maurice, aidez le docteur Volli !

-Il faut la sécher. Elle va prendre froid.

Maurice prit Catherine et la remit dans la baignoire.

-Pourquoi vous faites ça ? Regardez dans qu'elle état elle est !

Le docteur Beaumont regarda Volli est remit l'eau à coulez.

-Ici, c'est moi qui commande Monsieur Volli !

-Vous êtes fou.

Maurice qui se trouve derrière Giorgio, l'attrape et le bloque. Le docteur Beaumont s'approche de lui.

-Bel uniforme lieutenant.

Il regarde le col de son uniforme pour regarder la marque sur son cou.

-Vous m'avez bien eu Volli.

Giorgio se dégage alors des bras de Maurice et sort son arme qu'il pointa sur le docteur.

-Sortez-la ! Maintenant ! Coupez l'eau !

-Non laissez la Maurice !

-Vite !

-Monsieur Volli ne tirera pas. Il va me donner son revolver et nous allons le soigner car il est malade.

Volli lui tira une balle dans le genou.

-Coupez l'eau !

Le docteur Beaumont, une balle dans le genou hurle de douleur.

-Obéissez nom de Dieu où il va me tuer !

-Sortez-la de la baignoire !

Maurice la sortit de la baignoire et la donna à Giorgio. Avant de partir, il ordonna à tout le monde de rentrer dans les baignoires puis il actionna l'eau . Giorgio part avec Catherine dans la calèche au milieu de la nuit pour rejoindre l'orphelinat.

-On rentre à la maison ?

-Oui, nous nous cacherons, personne ne nous fera plus jamais de mal, nous serons heureux Catherine et nous ne mourons jamais.

GiorginoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant