- PROLOGUE

324 15 13
                                    

Ses cheveux bruns tourbillonnent dans le vent. Le seul bruit qu'on perçoit est le crépitement des flammes se reflétant sur son petit groupe de lycéens. Elle sourit.

Les vagues s'écrasent contre les rochers. Ses pieds nus frôlent la plage de galets sur laquelle elle danse. Elle sourit.

Elle rit, même. On dirait le chant d'un ange, qui s'élève dans les cieux sans jamais défaillir. Les étoiles se reflètent dans ses yeux sombres. Elle tend la main, comme pour continuer à danser avec un partenaire, ce qu'une petite rouquine s'empresse de faire. La musique fait bourdonner ses oreilles, mais ça ne semble pas la déranger. Elle sourit toujours.

De ses dents blanches, alignées, ordonnées. Quelquefois, une mèche de cheveux vient se loger dans sa bouche, mais elle la chasse d'un geste de main. Elle ferme les yeux, comme emportée par la chanson, sans se douter une seconde être épiée par une ombre tapie dans les bois. Elle ne sait pas non plus que l'ombre a les yeux rivés sur elle depuis le début de la soirée.

Dans un renfoncement de la plage, près des rochers, un jeune homme envoie des galets dans l'eau glacée. Il tente de faire des ricochets, mais les vagues semblent s'être liguées contre lui afin de rendre l'eau mouvante et impénétrable. Il se demande ce qui se tapit dans les profondeurs de l'océan, et s'il s'agit d'une monstruosité pire que celles existant déjà à la surface.

Cependant, le monstre à la surface était bien réel, contrairement aux légendes quant aux fonds marins. Cette chose était forte, puissante, et terriblement dangereuse. Une bombe à retardement, prête à exploser au moment opportun. Et le monstre avait hâte de ce moment opportun.

Un moment opportun que personne ne verrait arriver. Tous étaient innocemment en train de festoyer lors de cette fin d'été, de préparer la rentrée... Aucun d'entre eux ne se doutait que la moitié des élèves aurait disparu d'ici la fin de l'année.

Et ça rendait les choses tellement, tellement plus excitantes pour lui.

DISPARUS ( "The Hunt", TOME 1 ) | EN ACTUELLE RÉÉCRITURE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant